Nous sommes le 18 Mai 2024, 17:47

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Bonjour à tous !

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7911
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Bonjour à tous !

Message par reivilo » 02 Juin 2023, 17:16

curiousGeorge a écrit:Si je résume grossièrement, les dolls les plus réalistes sont essentiellement réalisées en silicone et donc sont moins agréable voire inutilisables sexuellement ?
Donc si je priorise cet aspect il vaudrait mieux que je me tourne vers un modèle en TPE, sachant que j'y perdrais nécessairement en réalisme ?
Niveau entretien j'imagine que c'est assez différent aussi ?

C'est un peu l'avis général en effet même si les silicones sont aussi équipées pour la galipette .
Pour l'entretien on disait aussi les silicones plus solides . Mais maintenant avec certaines finitions minutieuses de surface il doit falloir être précautionneux aussi .
De toutes façons en matière de Doll , il y a parfois autant d'avis que de DO's .
Chacun n'en a pas exactement la même utilisation , la même façon de la manipuler .
Quelqu'un te dira que telle marque c'est de la m.... et il s'en trouvera toujours un autre qui n'aura eu aucun problème avec sur des années .
Moi- même sur la qualité du TPE de 6YE je pourrai te dire tout et son contraire dans la même phrase même si ça se limite à une expérience avec deux Dolls seulement de ce fabricant .
Sans tomber dans l'hyper réalisme qui pourrait parfois être gênant ( effet "Musée Grévin" la fameuse Vallée de l'Etrange ) il y a des TPE qui sont malgré tout réalistes .
Sans compter les " hybrides " . Tête en silicone , corps en TPE .
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

 
Messages: 2160
Enregistré le: 17 Jan 2021, 12:24

Re: Bonjour à tous !

Message par Teo » 02 Juin 2023, 18:08

Maitre teo donc te di va voir tte mes dolls tpe et celle silicone de defonte et fait ton opinion. Pas d’entretien sur tpe a part éviter la position assise, bras pliés et jambes , seins qui tombent plus de 2jours . Le tpe n’aime pas les étirements prolongé a part ca si tu fais attention ca dure des années.
Silicone réalisme juste pour le visuel
Tpe réaliste tout autant si tu apprends à maquiller et realisme au toucher et ressenti. Pour ma part le tpe est en fait plus réaliste. J’ai une bezlya tpe qui na rien a envier au silicone niveau visuel et tête sili mais j’aurais préféré en tpe , j’ai pas eu le choix c’est une hybride
Modifié en dernier par Teo le 02 Juin 2023, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8165
Enregistré le: 22 Jan 2011, 17:43
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Bonjour à tous !

Message par fred01 » 02 Juin 2023, 18:15

Bienvenue :D
Mon site perso : MyDollStory
Club 4Woods : Club 4WOODS

Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5423
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bonjour à tous !

Message par victor123 » 02 Juin 2023, 21:45

reivilo a écrit:
Teo a écrit:Comme beaucoup qui débarque ici vous (?) les diriger vers les sili et après une fois a la maison ils veulent acheter une tpe …
.

Ils vont finir par les diriger sur des BJD de 30 cm si ça continue ! ;diabolo;

:lol:
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5423
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bonjour à tous !

Message par victor123 » 02 Juin 2023, 22:24

curiousGeorge a écrit:Si je résume grossièrement, les dolls les plus réalistes sont essentiellement réalisées en silicone
C'est souvent le cas, même s'il y a des exceptions. Par contre le réalisme ne doit pas être un critère de choix absolu, si on cherche une compagnie et surtout des contacts rapprochés. Il faut que le modèle de poupée te "parle", te suggère des interactions qui vont dans le sens de celles que tu projettes d'avoir avec la miss que tu construiras à partir du specimen de ce modèle qui arrivera chez toi. Ce n'est pas facile, il n'y a pas de règle, et il se produit inévitablement des échecs.
curiousGeorge a écrit: et donc sont moins agréable voire inutilisables sexuellement ?

Comme l'ont précisé Reivilo et Defonte, les poupées en silicone sont parfaitement aptes aux ébats, si on se satisfait d'une certaine fermeté (mais il existe des options de "soft silicone" pour améliorer cet aspect). Certains DOs peuvent même préférer cette fermeté au côté très moelleux de la plupart des poupées en TPE. Je pense que ce n'est pas la majorité.
J'aime donner l'image de la statue et du nounours pour comparer les dolls en silicone et celles en TPE, même si c'est très caricatural. Selon que l'on est plutôt de tendance agalmatophile ou peluchophile (voire ursusagalmatophile) on ira plus volontiers pour les câlins vers le silicone versus le TPE.
curiousGeorge a écrit:Donc si je priorise cet aspect il vaudrait mieux que je me tourne vers un modèle en TPE, sachant que j'y perdrais nécessairement en réalisme ?

Je pense qu'à ce stade de ta réflexion, le mieux serait d'envisager une visite en show-room ou chez un DO qui vit avec les deux types de dolls, pour te faire une idée du toucher. C'est le deuxième sens qui intervient dans les interactions humain-poupée, après la vue, mais au même niveau d'importance si on a des contacts avec sa poupée (et seulement dans ce cas...).
Il est donc important de ne pas créer de déséquilibre lors de la recherche et du choix entre la surabondance d'images (d'ailleurs plus ou moins fidèles aux modèles réels...) et l'absence de sensation tactile préalable. C'est malheureusement le cas de beaucoup de DOs débutants, et ce fut mon cas aussi.

Niveau entretien j'imagine que c'est assez différent aussi ?[/quote]
A mon sens, maintenance un peu plus lourde pour les poupées en TPE, ne serait-ce que pour le nettoyage à l'huile, mais cela ne doit pas être un critère prépondérant.

Au final, le critère le plus important est... le coup de coeur! ;aa; Car s'il se produit et se confirme, aucun de tous les sujets abordés ne constituera un problème ou une cause de déception ou de découragement. Et dans le cas contraire, ils le deviendront tous... :roll:

Courage, fuyons! ;)
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

 
Messages: 2160
Enregistré le: 17 Jan 2021, 12:24

Re: Bonjour à tous !

Message par Teo » 02 Juin 2023, 23:40

Tu as raison victor le mieux c’est de toucher par soit même, euh nettoyage tpe a l’huile c’est 1fois par an ca va yen a même qui le font jamais et ceux qui le font souvent se retrouve avec des dolls fragile avec des articulations ultra lache , je sais de quoi je parle avec la ariel que j’ai récupéré.

Irontech fait un sili tres mou qui se rapproche du tpe

Sache aussi qu’il existe des poupées avec la tête qui fait partie du corps et les autres à tête amovible. Pour ma part il est la le realisme .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 09 Mar 2023, 13:21

Re: Bonjour à tous !

Message par lola95 » 03 Juin 2023, 07:08

Bonjour curiousGeorge et bienvenue.

Ce projet de doll est-il que pour toi ou comptes tu le partager avec ta conjointe?

 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mai 2023, 14:22

Re: Bonjour à tous !

Message par curiousGeorge » 03 Juin 2023, 08:32

victor123 a écrit:Je pense qu'à ce stade de ta réflexion, le mieux serait d'envisager une visite en show-room ou chez un DO qui vit avec les deux types de dolls, pour te faire une idée du toucher. C'est le deuxième sens qui intervient dans les interactions humain-poupée, après la vue, mais au même niveau d'importance si on a des contacts avec sa poupée (et seulement dans ce cas...).
Il est donc important de ne pas créer de déséquilibre lors de la recherche et du choix entre la surabondance d'images (d'ailleurs plus ou moins fidèles aux modèles réels...) et l'absence de sensation tactile préalable. C'est malheureusement le cas de beaucoup de DOs débutants, et ce fut mon cas aussi.

Je suis assez d'accord, au final c'est la sensation et le toucher qui seront les plus importants dans ma décision, même si j'ai envie d'un visuel réaliste. Le but c'est de pouvoir me laisser aller et de ressentir quelque chose pendant les câlins. Comme tu dis, il faut un "coup de coeur" !

 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mai 2023, 14:22

Re: Bonjour à tous !

Message par curiousGeorge » 03 Juin 2023, 08:42

lola95 a écrit:Ce projet de doll est-il que pour toi ou comptes tu le partager avec ta conjointe?

Ça reste encore à déterminer, dans un premier temps le but est de savoir si je suis prêt à franchir ce pas, si je peux trouver une doll qui corresponde à mes critère ou non (étant donné l'investissement que ça représente autant financier que logistique au quotidien, si c'est pour n'être qu'à moitié satisfait autant ne pas s'engager). Par la suite je ferai part de ma décision à ma conjointe et je verrai bien ce qu'elle en dit !
D'ailleurs est-ce qu'il y a dans le forum un post dédié à ce sujet ? Des retours d'expérience avec vos compagnes/compagnons sur l'acquisition d'une doll, son impact sur la vie conjugale, etc ?
Modifié en dernier par curiousGeorge le 03 Juin 2023, 08:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5423
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bonjour à tous !

Message par victor123 » 03 Juin 2023, 08:53

Teo a écrit: euh nettoyage tpe a l’huile c’est 1fois par an ca va yen a même qui le font jamais et ceux qui le font souvent se retrouve avec des dolls fragile avec des articulations ultra lache

On ne va pas refaire le film ici, mais je parle bien du nettoyage à l'huile et non de l'imprégnation.
Pour notre récent ami DO, je rappelle : pratiqué avec des lingettes microfibres et de l'huile minérale pour bébé, il s'agit d'un nettoyage superficiel, pratiqué après une douche et un séchage complet (et avant le talcage!), qui n'implique en aucune façon la pénétration de l'huile en profondeur. Par contre, à ceux qui n'auraient jamais nettoyé leur poupée, je conseille de le faire : ils vont être surpris de la quantité de saletés et de crasse qui remontent et sont récoltées par les lingettes...(le premier nettoyage de Sonya après quelques mois... Je n'en revenais pas de voir les lingettes noirâtres, alors que le TPE n'avait pas l'air très sale! :( )) Lors des nettoyages suivants, cela se tasse. Je viens de faire la "tournée des douches" des miennes et le nettoyage ne remonte qu'un peu de grisaille, surtout sur les parties découvertes.

Je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas abuser de ce nettoyage et si on douche souvent ses poupées (notamment en cas d'utilisation sexuelle), surtout ne pas faire un nettoyage à l'huile après chaque douche!!! Il faut avoir en tête que l'huile est un solvant physique du TPE. Donc la prudence que tu préconises est vraiment de mise. Lors du nettoyage, il ne faut pas inonder sa poupée d'huile (comme je l'ai vu décrit dans certains témoignages...), car dans ce cas ce n'est plus un nettoyage mais... une imprégnation! (avec les conséquences que tu as décrites). Au stade de mon expérience, je pense que deux à quatre nettoyages à l'huile par an sont nécessaires et suffisants. Par exemple un en sortie d'hiver (les poupées sont en principe couvertes et peu sales) et deux durant la belle saison, où les poupées sont plus découvertes, et absorbent les poussières, insectes et tout un ensemble incroyable de petites particules qui viennent se déposer sur elles. J'aimerais d'ailleurs savoir si en milieu urbain la pollution est un facteur favorisant cet encrassement (?).

Par contre, si on constate avant la douche que la poupée est collante, qu'elle est gorgée d'huile et/ou qu'elle tache ses vêtements ou ses points d'appui, alors il vaut mieux s'abstenir d'ajouter, même une petite quantité d'huile de nettoyage (20 à 50ml d'huile selon la corpulence de la poupée). Dans ce cas, une douche bien savonnée, suivie, après séchage complet (plusieurs heures++), d'un talcage généreux, éventuellement renouvelé, pour absorber au maximum l'huile de surface, me semblent recommandée.

PS - Pour mémoire, les poupées en silicone ne nécessitent pas ce nettoyage. Seules les particules très fines, comme les pigments colorés des vêtements peuvent pénétrer cette matière, plus dense et dépourvues de pores. Une douche savonnée, et un talcage (facultatif), suffisent a priori à les maintenir pimpantes.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1157
Enregistré le: 27 Avr 2021, 16:00
Localisation: Franche-comté

Re: Bonjour à tous !

Message par Amabara » 03 Juin 2023, 16:36

Bonjour et bienvenue sur le forum ;500;
Ma doll : Li Hui (Gynoïd) ;BJC;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 09 Mar 2023, 13:21

Re: Bonjour à tous !

Message par lola95 » 03 Juin 2023, 19:26

curiousGeorge a écrit:
lola95 a écrit:Ce projet de doll est-il que pour toi ou comptes tu le partager avec ta conjointe?

Ça reste encore à déterminer, dans un premier temps le but est de savoir si je suis prêt à franchir ce pas, si je peux trouver une doll qui corresponde à mes critère ou non (étant donné l'investissement que ça représente autant financier que logistique au quotidien, si c'est pour n'être qu'à moitié satisfait autant ne pas s'engager). Par la suite je ferai part de ma décision à ma conjointe et je verrai bien ce qu'elle en dit !
D'ailleurs est-ce qu'il y a dans le forum un post dédié à ce sujet ? Des retours d'expérience avec vos compagnes/compagnons sur l'acquisition d'une doll, son impact sur la vie conjugale, etc ?


Re curiousGeorge,

Si tu as le courage et que tu veux avoir un jeune retour d'expérience sur le sujet, suis le fil de lola95 qui raconte ses premiers ébats de trouple entre sa femme, sa doll et lui.

Bonne lecture

PS: peut-être devra tu attendre d'avoir l'accès en zone 2 pour profiter de tout mon retour d'expérience depuis l'inscription sur ce forum jusqu'à maintenant.

Bisous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 20 Jan 2023, 07:12

Re: Bonjour à tous !

Message par mani34 » 04 Juin 2023, 12:33

Bienvenue CuriousGeorge,

J'arrive en page 3 et te voilà avec déjà pas mal de pistes qui contradictoires vont te créer un peu plus de doute.
Si tu lis un peu ma présentation je développe un peu sur l'arrivée d'une Love Doll dans une famille.
J'ai deux silicone radicalement différentes, à toi d'aller les voir pour te faire une idée de toi même, mais ce que je peux te dire très personnellement c'est que sexuellement j'en suis très satisfait et je suis actif.
Chacune a ses plus et moins :
Sayoko est certes plus rigide mais une fois son squelette rodé et sa maîtrise acquise, elle est bien joueuse et endurable.
Joyce est plus fragile, il lui faut plus de douceur mais c'est une contorsionniste qui ouvre bien des possibilités.
Ma femme sur ce domaine les dépasse toutes les deux de plusieurs encablures, je sais que cela va sans dire, c'est juste pour souligner que la sexualité avec une Love Doll est une tout autre aventure que chaque DO fera et saura où non faire vivre à sa manière.

Je te souhaite une très bonne et complète recherche pour le meilleur des compromis. :12:
Voguer au delà de ses repères pour accoster aux rivages des âmes est le prélude à un délicieux voyage.

Joyce DS corps souple
Sayoko 4Woods Al Doll Max

 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mai 2023, 14:22

Re: Bonjour à tous !

Message par curiousGeorge » 05 Juin 2023, 17:54

mani34 a écrit:Bienvenue CuriousGeorge,
J'arrive en page 3 et te voilà avec déjà pas mal de pistes qui contradictoires vont te créer un peu plus de doute.

Merci, c'est le but, de peser le pour et le contre pour prendre une décision éclairée ! Je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps de lire tout ce qui peut m'aiguiller, puis à un moment il faudra que je trouve une occasion de voir ce que ça donne physiquement.
mani34 a écrit:la sexualité avec une Love Doll est une tout autre aventure que chaque DO fera et saura où non faire vivre à sa manière.

C'est l'inconnu pour moi actuellement, j'avais juste eu à une époque une fleshlight qui devait être en tpe, je m'en était lassé assez rapidement, il manquait le reste :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.