Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:27

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Règlement du forum. Toutes les évolutions du forum. Problèmes techniques.
Règles du forum
La seule adresse courriel valide pour les demandes de support est Image
L'adresse des dons pour effectuer des transactions via PAYPAL est : Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par love-dolls » 26 Fév 2022, 14:55

Oui mais je ne suis pas chaud pour que les membres hébergent en externe. Ceux qui le font prennent leur responsabilité.
Si la plateforme gratuite ferme, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois ces dernières années, le forum se retrouve avec beaucoup de liens morts et certains membres auront tout perdu.
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5170
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par victor123 » 26 Fév 2022, 15:07

Etant un peu concerné par le sujet :? , mais n'étant pas informaticien, je me permets de donner juste un exemple vécu : sur le forum TDF, voici le message d'erreur qui apparaît lorsque je tente de charger dans un message une image 4000x6000 depuis mon PC (il n'y a pas besoin d'un hébergeur intermédiaire)(traduction Google) : "L'image doit mesurer au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 4 128 pixels de large et 4 128 pixels de haut. L'image soumise mesure 4020 pixels de large et 6022 pixels de haut."
C'est clair, net et sans faille. J'utilise alors un petit logiciel resizer (pour ne pas passer par mon éditeur photo, bien trop lourd pour faire uniquement cette petite opération) et je crée une copie (légèrement) réduite conforme à la contrainte imposée.
Evidemment, ce que j'aurais souhaité de plus, c'est que ce redimensionnement soit effectué automatiquement au moment du chargement de l'image, avec un message non bloquant indiquant à l'utilisateur l'opération effectuée par le système. Ce serait encore plus efficace.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 22 Avr 2017, 10:05

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par NeverBackDown » 26 Fév 2022, 15:14

victor123 a écrit:Evidemment, ce que j'aurais souhaité de plus, c'est que ce redimensionnement soit effectué automatiquement au moment du chargement de l'image, avec un message non bloquant indiquant à l'utilisateur l'opération effectuée par le système. Ce serait encore plus efficace.


L'outil que je proposais le permet.

Mais bon, après faut prendre en considération aussi que le codage c'est du temps, que c'est du travail non rémunéré, et que c'est donc chiant à faire.

En l'état ça marche très bien, ça peut être juste un peut compliqué pour les très néophytes.

Mais ce n'est pas indispensable, c'est juste une "Feeture" de confort.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par love-dolls » 26 Fév 2022, 15:49

@victor123 : une image de 4000x4000 n'a pas sa place sur un forum tel qu'il soit... 2000x2000 est déjà un grand luxe ;)
@NeverBackDown : oui j'ai vu mais cette fonction est dangereuse pour les utilisateurs. Je rappel que par le passé beaucoup de membres ont perdu toutes leurs photos hébergées gratuitement en externe. ;)
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 22 Avr 2017, 10:05

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par NeverBackDown » 26 Fév 2022, 15:56

Tu peux basculer la fonction entre un hébergement interne ou externe dans les fonctions ;)

Après les membres sont grands, techniquement ils sont censés avoir sauvegardés eux mêmes leurs photos ! Hahahaha

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8127
Enregistré le: 24 Sep 2014, 15:26

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par ludo76 » 26 Fév 2022, 16:36

NeverBackDown a écrit:Tu peux basculer la fonction entre un hébergement interne ou externe dans les fonctions ;)

Après les membres sont grands, techniquement ils sont censés avoir sauvegardés eux mêmes leurs photos ! Hahahaha



Le problème, sur les vieux post c'est quand les personnes ne viennent plus sur le forum, tu retrouves les post mais sans les photos! :(
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1697
Enregistré le: 23 Sep 2019, 18:10

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par MoDOrateur » 26 Fév 2022, 17:11

Exactement,

Le Comble de ce cas étant du tutoriel Compresser ses photos avant envoi sur le forum où les images de hostingpics.net n'existe plus.

Les photos auraient été hébergées sur le forum en pièce jointe nous aurions encore un tutoriel complet, en 2017, nous recommandions un 800x600 pour la photo uploadée.
Le rédacteur du tutoriel ayant été photographe de mariage professionnel.

Cordialement
MoDO

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5170
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Image hébergée par Casimages, imgBB ...

Message par victor123 » 26 Fév 2022, 17:33

love-dolls a écrit:@victor123 : une image de 4000x4000 n'a pas sa place sur un forum tel qu'il soit... 2000x2000 est déjà un grand luxe ;)

C'était juste un exemple. Chaque forum peut appliquer les limites qu'il juge bon en fonction de ses propres critères. Un tel système avec un resizing automatique (et annoncé) de 2000px sur le plus grand côté serait en effet déjà pas mal. Et cela permettrait à l'utilisateur de plusieurs forums ou supports d'édition de sauvegarder ses photos en format maximum chez lui et/ou chez son hébergeur, sans se soucier du reformatage d'édition, exécuté automatiquement lors de l'importation de la photo. Après je comprendrais que ce type de fonctionnalités soit complexe et coûteux à installer sur un système existant.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Précédente

Retourner vers Support du Love-Dolls Forum, Inscription & Règlement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.