Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:01

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Forum dédié à la location de poupées réalistes.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Oct 2017, 12:39

Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par udaman » 25 Oct 2017, 10:03

Aidez moi à protéger Maxine ! :D

Image

Comme je l'avais mentionné en me présentant, je prévois en Décembre de prendre une Doll pour la louer. Le but est d'avoir apres une petite maison close avec plusieurs poupées mais bon on y est pas. La déjà on va voir comment se passe.

Je fais ce topic en espérant être exhaustif sur à peu pres tout ce qu'un novice devrait savoir sur la partie:
"ébats sexuelles fréquents avec multiples partenaires et entretien correspondant"

Je sais que certains ont surement les poils qui se hérissent à l'idée d'entendre ce que je viens de dire mais ne me jettez pas de pierre svp. :oops: Après tout Bruno (si je peux me permettre d'utiliser son prénom) l'a déjà fait il y a 10 ans.

C'est donc Maxine de chez OR Doll que je vais très certainement acquérir en premier. Cela va être un challenge.
160cm - 40 kilo. Hanche large et forte poitrine.
TPE car j'ai pas encore le budget pour mettre 5000 euros dans une silicone ultra robuste. Raison de plus pour ma prudence.

90% du temps que je consacre à ce projet concerne la SECURITE DE LA DEMOISELLE. La partie business va être bouclé rapidement.
Je vais lister ce que j'ai prévu pour que tout se passe au mieux (j'essaie d'anticiper le max de problèmes à l'avance) et j'espère que selon votre expérience, vous pourrez me corriger, si vous le voulez bien.
--------------------

Hygiène:
- préservatif obligatoire
- nettoyage avant et apres chaque rencontre
---> on lave à la main, savon + eau, on seche en tapotant pas en frottant
---> on finit par le talc
- vagin amovible (chaque client aura son propre vagin, personne ne partagera la même "entrée au paradis")
- eau tiede ou froide car TPE ne résiste pas à la chaleur


Précaution d'emploi:
- briefing de 10 mins pour chaque nouveau client, pour lui expliquer ce qu'il peut et ne peut pas faire avec la Doll pour ne pas l'abimer. Jamais je vais laisser un rustre à l'hygiène douteuse souiller la Doll.
----> on ne mords pas, on ne griffe pas, on ne tire pas les cheveux, on ne secoue pas
----> pas de mouvement de gymnaste ou contortionniste / ne pas mettre votre poids dessus ou faire peser son poids sur les articulations
----> on ne la tripotte pas comme un barbare, la Doll est voluptueuse certes, mais elle ne guérit pas
----> on ne la bouge ou retourne pas en tirant par les articulations fragile (poignets, cheville, etc). On aggripe plutot le bassin à 2 mains
----> jamais le visage face contre terre, pas de pression contre une surface dure, on évite tout ce qui est pointu, bord de chaise, etc
----> des exemples de positions adéquate ? (j'en ai pas mais j'aimerais bien en trouver, au moins 5 ou 6, validé "safe" )
----> Pénétration buccale prohibée ? Théoriquement les Dolls sont prévues pour, mais Maxine a le visage de Liz Hurley. Quel gachit.
- J'impose de se couper et de se limer les ongles
- J'impose le lubrifiant à profusion uniquement à base d'eau, pas d'huile
- Je check les vetement de couleur sombre synthétique neuf (ça déteint)
- j'oblige le client a être nu avec la poupée pour éviter le frottement de ses vêtement sur sa peau à elle

Stockage:
- un endroit à l'abri du soleil + de quoi la protéger de la poussière (vetement ou draps ou autre)
- un espace aéré pour éviter la prolifération bactérienne
- stockage à plat sur le dos
- interdiction de la suspendre avec le crochet pour du TPE ?

Partie Commerciale:
- je vais surement imposer une caution, j'hésite sur le montant mais j'estime que Madame en vaut la peine. Les fauchés n'ont qu'à aller voir ailleurs
(je précise que la ou je vis, il n'y a pas de Dolls, et les prostituées sont non seulement illégales mais moches. Toutes moches. Potables au mieux)


Voila pour le moment.

Qu'en pensez vous ? Qu'ai-je oublier pour assurer la bonne santé de Maxine selon vous ?

Image
Quel cannon... je vais finir par être son meilleur client...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2678
Enregistré le: 17 Mar 2014, 09:34
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par Sweet Doll » 25 Oct 2017, 10:15

a mon avis la première chose a faire a moins que tu ne l'ai déjà fait

c'est de te rapprocher d'un juriste , Avocat ou autres, pour te renseigner au mieux sur ton projet et surtout connaitre les Lois concernant tout ce qui touche aux sexe tarifé en France.

Cela t'évitera peu être certains désagrément :69:
Les Doll qui sont passé a la maison : Sinthetics 1B visage Kimiko - JYDoll 135 cm - DS Doll 167 cm - Ds Doll 132 cm
Le Book de Sweet Doll "la Team Sweet Girls" : http://love-dolls-album.com/thumbnails. ... pby&uid=23
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2739
Enregistré le: 07 Oct 2013, 21:17

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par valentin » 25 Oct 2017, 13:25

Ensuite, moi je rajouterai que ta poupée risque de ne pas faire long feu.
Because dans le "feu de l'action", certains (la plupart) de tes (éventuels) futurs clients (?), passeront outre tes recommandations.

Choisir pour une telle "activité" une doll en tpe me semble une véritable gageure, AUSSI pour l'application des règles d'hygiène que tu préconises.
La matière est poreuse, tu devras la nettoyer entièrement et minutieusement après chaque client.
Et ce n'est vraiment pas une mince affaire, car le séchage est très délicat (il faut se montrer très rigoureux sur ce point) surtout pour les parties intimes (risque de moisissures dans le cas contraire).
D'ailleurs, j'espère que tu es costaud, car trimbaler ta poupée (40 kilos de tpe...Ouf !!!) à droite et à gauche risque vite de devenir laborieux et usant (pour toi comme pour elle).

Encore une fois, "10 minutes de briefing" ne suffiront hélas pas pour faire comprendre à ta clientèle comment appréhender le "fonctionnement" et la manipulation d'une doll de type, sans que cette dernière n'en fasse les frais.
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12995
Enregistré le: 14 Oct 2016, 23:38
Localisation: Dans le canapé, entre Léanira et Nymira

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par JPPE » 25 Oct 2017, 13:42

Tu es en plein milieu du pacifique
C'est les mêmes lois en Métropole que dans un territoire d'outre-mer ?

Une poupée en TPE en location
Tu es fou !
Il te faut un tank qui résiste !

Ton OR Doll, ne tiendra pas une semaine !
Je peux te le dire, j'ai détruit une Maiden Doll 165 en 3 semaines, anus et vagin réuni en un seul trou
Et ma WM voir ce bilan après 20 jours : les-secrets-de-beaute-de-vos-belles/premiere-reparation-tpe-t10877.html?hilit=Reparation
Et c'était mes poupées, 5000€ en total
En théorie, j'aurais du être prudent comme tu l'expliques
En Pratique, j'ai joué sans faire assez attention

Même si je suis contre car déjà la prostitution humaine me dégoute,
en fait pour les mêmes raisons c'est pareil pour les poupées

Le nettoyage de la peau est important, désinfection indispensable
L'idée de l'insert unique pas idiot mais c'est pas facile à mettre

Mais le TPE oublie, même le silicone évite les marques trop tendres
JPPE - Jedi Phidelis Pier Emery
Amoureux de Léanira Nymphéa Emery
(WM155BB Rockin'Angel) & Nymira Léana Emery (WM155BB Angel&Kristina) : The Candy Twins.
Kathleena Zhelle (WM171H) vivant sa troisième vie.
Les voluptueuses Angelica Lina Emery
(WM164J) & Amy Leena Zhelle (WM#20 Bimbo) .
Que la Force soit avec vous ... Lorsque vous baladez les + 35 Kg de votre poupée ^_^

Voir les photos de Léanira Nymphéa & Nymira Léana Emery et Kathleena Zhelle

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par love-dolls » 25 Oct 2017, 13:57

Plusieurs l'on fait et ils ont tenu quelques semaines, en Suisse, en Espagne, depuis peu en Allemagne. ;)
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Oct 2017, 12:39

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par udaman » 25 Oct 2017, 18:18

aie aie aie... je sentais que les retours allaient majoritairement aller dans ce sens (me décourager de le faire). Mais il me faut entendre ces arguments malgré tout. Merci pour ce premier retour.

--> Niveau Juridique, ils sont moins casse burette qu'en France ici et y a souvent des vides juridiques car le gouvernement est en phase de transition. Je passe les détails mais en gros devrait pas y avoir de problèmes.

Une poupée en TPE en location
Tu es fou !
Il te faut un tank qui résiste !


--> Je savais que j'allais me faire incendier avec du TPE lol. C'est fou quand même une telle fragilité :(
A ce niveau c'est quasiment de l'arnaque non ? T'achètes un produit 2000 euros (quand même) et en quelques semaines elle est déjà foutue ? :shock:
Je suis un peu déçu, je me disais qu'une poupée, TPE ou Silicone ça pouvait se garder au moins 1 an...

Auriez vous des marques de Dolls Silicone connu pour être robuste à me recommander svp ? un budget de 2500 euros est-il suffisant pour une Doll Silicone qui survivra mieux ?
J'ai regardé les choix de poupées silicone sur le site "poupée d'argent" et franchement... elles sont moches (lol). Il y a 10 fois plus de choix en TPE de nos jours.
J'ai vu les incroyables poupées de ReallDollFrance mais elles sont à 6000 euros... c'est pas dans mon budget pour le moment.
Merci pour le lien JPPE. Je suis en train d'éplucher le topic.


Plusieurs l'on fait et ils ont tenu quelques semaines, en Suisse, en Espagne, depuis peu en Allemagne.


Mais tu as tenu 3 ans ! :D de 2008 à 2011, à une époque ou les poupées n’étais pas aussi avancées. C'est quoi ton secret ?! lol. C'est les poupées faites sur mesure de MechaDoll qui t'ont sauvé ? Y a vraiment QUE ça ? Parce que j'me dis, silicone ou pas, si tu tombes sur un bourrin, c'est pareil non ? A moins qu'à l'époque les poupées soit vraiment plus résistantes (après tout c'est le cas pour les voitures..)

En Espagne ---> Lumidolls ? Son site est actif mais je sais pas si il ré-ouvert comme il l'avais annoncé en avril
En Allemagne --> Bordoll. Oui elle a 29 ans la nana, elle a 10 Dolls dont certaines en TPE à 900 euros de chine (peut etre meme toute) et elle prétend que une poupée reçoit environ 12 clients par jours à 80 euros la passe... en 2-3 jours elle a remboursé sa poupée !!

C'est cette Allemande qui m’intrigue justement. Je prends très au sérieux vos recommandations et le danger que vous me signalez, et donc du coup je pige pas comment avec ses Dolls en TPE bon marché chinoise elle survit elle ?

D'ailleurs, j'espère que tu es costaud, car trimbaler ta poupée (40 kilos de tpe...Ouf !!!)

LoL je m'en doute ;310; J'ai un associé et on a tous les 2 la trentaine. Je pense que ça va le faire.
Modifié en dernier par udaman le 25 Oct 2017, 18:35, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4503
Enregistré le: 03 Mar 2017, 16:08

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par rico » 25 Oct 2017, 18:31

Je savais que j'allais me faire incendier avec du TPE lol. C'est fou quand même une telle fragilité :(
A ce niveau c'est quasiment de l'arnaque non ? T'achètes un produit 2000 euros (quand même) et en quelques semaines elle est déjà foutue ?



Non ce n'est pas de l'arnaque a 2000 euros, seulement les dolls en tpe ou en silicone sont faite pour un usage personnelle, et se ne sont pas des sextoys ;smile; je possede deux dolls wm 170 et 161 depuis moins d'un an et elles sont en parfaite etat :69:
Modifié en dernier par JPPE le 25 Oct 2017, 19:52, modifié 1 fois.
Raison: Quote
Mes onze dolls : Capucine Wm 161 ;BJC; Shannon Wm 170 H ;BJC; Natalia 6ye 165 f ;BJC;
Katia DreamDoll X-treme ;BJC;Summer Ruby 13 ;BJC;Amber Wm 156 H ;BJC;Shayna Wm 166 C ;BJC;Chloé Iron Tech ;BJC;Destiny Sanhui 165 ;BJC;Hyleyn Gynoid 162 ;BJC; Kayla DS 167 ;BJC;

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par love-dolls » 25 Oct 2017, 19:12

udaman a écrit:A ce niveau c'est quasiment de l'arnaque non ? T'achètes un produit 2000 euros (quand même) et en quelques semaines elle est déjà foutue ? :shock:
Non ce n'est pas de l'arnaque, c'est juste que le produit n'est pas adapté pour résister à un système de location. ;aa;

udaman a écrit:Auriez vous des marques de Dolls Silicone connu pour être robuste à me recommander svp ? un budget de 2500 euros est-il suffisant pour une Doll Silicone qui survivra mieux ?
Dreamdoll en demandant une fabrication spéciale avec des renforts ou Dsdoll en demandant aussi des renforts noyés dans le silicone à certains endroits.
Je ne vois pas d'autre marque qui puisse résister à la location. ;)

udaman a écrit:les incroyables poupées de ReallDollFrance
Scam ! :twisted: un N° de société ??? Un nom de responsable ??? Des mentions légales ??? :8:

udaman a écrit:Mais tu as tenu 3 ans ! :D de 2008 à 2011, à une époque ou les poupées n’étais pas aussi avancées. C'est quoi ton secret ?! lol. C'est les poupées faites sur mesure de MechaDoll qui t'ont sauvé ? Y a vraiment QUE ça ? Parce que j'me dis, silicone ou pas, si tu tombes sur un bourrin, c'est pareil non ? A moins qu'à l'époque les poupées soit vraiment plus résistantes (après tout c'est le cas pour les voitures..)
Oui les poupées étaient plus résistantes, mais le poids était de 55kg. Mon local était aménagé spécialement pour la location et je manipulais les poupées avec un lève personne électrique que j'avais modifié.
Si je sentais qu'il y avait un bourrin, j'avais vite fait de le remettre en place. J'ai été patron de discothèque pendant quelques années et je sais montrer aux excités lorsqu'il est temps de se calmer ;FCB;

udaman a écrit:En Allemagne --> Bordoll. Oui elle a 29 ans la nana, elle a 10 Dolls dont certaines en TPE à 900 euros de chine (peut etre meme toute) et elle prétend que une poupée reçoit environ 12 clients par jours à 80 euros la passe... en 2-3 jours elle a remboursé sa poupée !!
J'en crois pas un mot ... A l'écouter, il y a la queue devant chaque porte de chambre :69:

udaman a écrit:et donc du coup je pige pas comment avec ses Dolls en TPE bon marché chinoise elle survit elle ?
Ce n'est que le début de son activité. Dans quelle état sont ces poupées ?? Si les poupées sont flingués, si les client n'ont pas des poupées nickelles, les clients ne reviendront pas et la pub ne sera pas bonne, son business va vite régresser.

udaman a écrit:LoL je m'en doute ;310; J'ai un associé et on a tous les 2 la trentaine. Je pense que ça va le faire.
Un poste de travail, ça s'aménage ;aa; il n'y a donc rien d'impossible si l'on fait les choses correctement. ;)
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Oct 2017, 12:39

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par udaman » 25 Oct 2017, 19:30

Un lève personne électrique mdr :lol: excellent !

Sinon pour le reste, ok je prends bien note

Merci infiniment pour les conseils et les infos en tous cas. Je vais voir avec Dreamdoll / Dsdoll pour du renforcé. Avec un peu de chance ils vont pas trop m'assassiner sur le prix. Je verrais bien.

Une dernière chose. Concernant la réparation des Dolls, je suppose qu'il n'y a pas de formation ni de "stages réparation de fion de silicone / TPE fissuré" (lol)...
---> Tu as tout appris sur le tas ?

Quand les poupées seront introduites dans le pays d'ici 1 an ou 2, j'aimerais bien m'imposer un peu comme "expert / réparateur" de poupée. Je serais le seul en plus à mon avis. Mais bon ça c'est hypothétique j'y suis pas encore. Je demande plus par curiosité.

Pour censuré, voila le a qui je faisais référence, je te laisse vérifier mais à première vue ça à l'air réglo non ?:
https://censuré.com/boutique/ma-realdoll-2/michelle-200054/

Bluffant de réalisme. pense qu'une telle beauté n'est pas adapté à la location au final. On ne donne pas des truffes à manger à des cochons. :mrgreen:

EDIT: ah je vois que le mot clé dans le lien est carrément interdit mdr. No problemo

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par love-dolls » 25 Oct 2017, 20:36

udaman a écrit:Un lève personne électrique mdr :lol: excellent !
C'est franchement indispensable pour cette activité.
Tu vas faire ça pour gagner de l'argent, pas pour te tuer le dos à la tâche.

udaman a écrit:Je vais voir avec Dreamdoll / Dsdoll pour du renforcé. Avec un peu de chance ils vont pas trop m'assassiner sur le prix.
Il y aura certainement un petit surcoût, mais ça ne peut pas aller du simple au double.

udaman a écrit:Une dernière chose. Concernant la réparation des Dolls, je suppose qu'il n'y a pas de formation ni de "stages réparation de fion de silicone / TPE fissuré" (lol)...
---> Tu as tout appris sur le tas ?
J'ai appris sur le tas et j'en apprends tous les jours car les modèles évoluent.
Je peux proposer un stage , j'en ai d'ailleurs déjà faits, mais la formation dépendra de la marque retenue.

udaman a écrit:Pour censuré, voila le a qui je faisais référence, je te laisse vérifier mais à première vue ça à l'air réglo non ?:
[url]https://censuré.com/boutique/ma-realdoll-2/michelle-200054/[/url]
Non ce site n'est pas réglo et je l'ai censuré sur ce forum.
Si tu veux une realDoll, il faut contacter directement la fabricant, mais pas un site pirate ne répondant pas à la législation du commerce.
Le fait qu'il soit référencé sur le site du fabricant n'en fait pas pour autant un site fiable.
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1654
Enregistré le: 24 Mar 2017, 02:51
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par onip » 25 Oct 2017, 20:43

Je ne vois pas de 160 chez OR Doll !

Les pieds entre les tiens, sa hanche contre la tienne,
Ses jambes entre les tiennes, sa poitrine contre ton torse,
-
Vos nez se caressant l'un à l'autre et vos doigts entrelacés,
Ses yeux te regardant de désire et sa peau si douce de caresse,
-
Le visage vénusien et ses cheveux d'ange,
La beauté d'une déesse et ce désir nymphique,
-
Ses lèvres ne demandant qu'un baiser pour te montrer tout l'amour qu'elle pourra t'offrir,
Et les corps fusionnels partant comme un enchantement de passion amenant à la félicité.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par love-dolls » 25 Oct 2017, 21:13

il y a la 160 Large Hip, mais il ne faut pas l'utiliser pour la location ;)
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Oct 2017, 12:39

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par udaman » 26 Oct 2017, 04:38

onip a écrit:Je ne vois pas de 160 chez OR Doll !

Comme l'a dit Bruno, c'est effectivement un modèle à hanche large ;310;

Encore merci pour tous ces conseils à tous. Je vais continuer de m'informer ici avec les nombreux sujets de discussions.
Je dois encore mûrir ce projet.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 05 Nov 2016, 21:52

Re: Guide & Conseil pour la location - Maxine ouvre le bal

Message par Ekal » 27 Oct 2017, 16:12

il est clair que si tu veux que la doll tienne longtemps il va falloir filtrer les clients et être très sélectif.

il faudra informer sur ton sites, des qualités et défaut des dolls, ce qui au vue du nombre de précautions a prendre pour le sexe feront fuir une grande parti des client. qui ce diront que ce sextoys et trop fragile.

car justement les doll ne sont pas fait principalement pour le sexe.

elle sont faite pour porter des vêtement, être pris en photo, être câliner, amener de la présence ET aussi pour le sexe.
(elle nous apportes aussi bien d'autre choses)

avec autant de domaine, impossible d'arrivé a la perfection partout, il faut donc faire des sacrifice.

je pense qu'il faut limiter la location (ex: 1h de loc 1h: de pause afin de faire la maintenance)

car si tu as une déchirure a la première heure tu ne pourras pas la réparer
(d’ailleurs 1h et largement insuffisant si tu as vraiment besoin de faire une réparation)
et tu te retrouveras avec un client qui ce plaindra que la doll et abimé.

une soluce serais d'avoir un corps en réserve, mais, tu finira quand méme avec un corps ayants subit une réparation dont la cicatrice sera une bombe a retardement.

car la ou le D.O connaîtra les blessure de ça doll et agira en conséquence, ton client lambda ce contentera seulement de la Bhaiser.
et tu finiras avec un client qui ce plaint.

si il arrive a la bhaiser ! (désolé pour le langages grossier mais si les mec loue des doll c'est parce que ce qu'il veulent est pas legal sur les humains [ou qu'il sont trop timide]).

on a vue beaucoup de membres qui n'arrivais pas a avoir une relation sexuel avec leur doll, l'aspect qui peut rappeler un cadavre/personne inconsciente n'aide pas.

mais bon tu tomberas surement plus sur des brutes que sur des sensibles (c'est le moi cliché qui parle car y a bien des papi qui vont voir des prostitués, donc... pas tous des brutes).

après si tu veux faire de la loc tu peux proposé ta doll comme modèle photo pour des magasin ou pour des pubs.
(on a eu un membre photographe dans la lingerie féminine qui cherchais une doll car il en avais marre des modéles humain).
tu pourras leur proposé un mannequin réaliste et pas chère a louer.

enfin si tu veux vraiment faire un bordel, pourquoi ne pas simplement acheter des casques de réalité virtuels, des jeuxs/films porno et proposer en options des fessiers/torso etc ?

Suivante

Retourner vers Location de Dolls

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.

cron