Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:05

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Hello tous !

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3952
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Hello tous !

Message par dan33 » 14 Mai 2021, 12:41

par contre, pour les vis des pieds, je te conseille de les changer pour des vis à 6 pans et de mettre après des protèges ecrous
regarde ce post :

accessoires-pour-vos-dolls/protection-de-pied-en-silicone-t14884-14.html?hilit=6%20pans#p294562
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5290
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello tous !

Message par victor123 » 14 Mai 2021, 17:48

dan33 a écrit:par contre, pour les vis des pieds, je te conseille de les changer pour des vis à 6 pans et de mettre après des protèges ecrous
regarde ce post :

accessoires-pour-vos-dolls/protection-de-pied-en-silicone-t14884-14.html?hilit=6%20pans#p294562


Merci, l'idée des vis avec protecteurs, qui sont d'ailleurs proposés en option par certains fabricants (Sanhui par exemple), me semble intéressante pour protéger les sols (les vis métalliques directement sur un sol en tomettes ou sur un parquet, c'est une catastrophe...), mais pas pour protéger les bas, collants et chaussettes. A confirmer par des DO qui ont essayé ce dispositif, comme Serge je crois qui a au moins un modèle équipé (il me semble qu'on le voit sur sa vidéo d'unboxing). La force exercée au cm2 par une doll de plus de 30kg reposant sur 6 vis est en effet très importante (on peut faire le calcul). La solution de boulons à tête plate 6 pans a le mérite d'élargir un peu la surface de contact par rapport aux vis d'origine à tête creuse, mais je pense que ce n'est pas suffisant.
Voilà où j'en suis de mes tentatives de solutions :
_MG_7397.JPG

Ces "semelles" se glissent dans le bas, collant chaussette, avant l'enfilement sur la doll. Je déconseille le modèle noir en caoutchouc à semelle (cela s'achète en plaque) : c'est le matériau le plus solide, mais à la longue il brunit le TPE de la plante des pieds...encore une séance de crème détachante :twisted:
Les modèles transparents sont faits à partir d'un sous-main épais en plastique souple transparent, assez résistant pour ne pas être perforé par les vis. Le modèle sans capuchon à l'avantage de pouvoir convenir à plusieurs dolls ayant une pointure identique. Par contre le modèle le plus performant avec capuchons en plastique collés sur la semelle, qui viennent s'emboiter dans les vis, empêchant tout mouvement de la semelle dans la chaussure lors des manipulations et poses de la poupée, doit être réalisé sur mesure, après une prise d'empreinte D et G.
NB : les capuchons sont la partie basse de caches-vis (on en voit la partie haute dans le post...).
Pour le moment, avec un recul de deux mois environ, je constate que c'est assez efficace : je n'ai eu que deux petits accrocs sur quelques dizaines de prises de pose, alors qu'avant c'était systématiquement une pair à repriser ou à jeter, après chaque séance... Sur le modèle à capuchons, le problème est le décollage de ceux-ci : j'ai essayé successivement une colle-contact au cyanocrylate, puis une colle polymère à deux composants (Araldite), et enfin une colle spéciale plastique de chez Loctite, avec activateur, qui semble tenir.
Il m'est venu d'autres idées de solution, que je testerai sans doute prochainement. Mais je pense qu'avec ma 2eme love doll de photographie, que j'espère pouvoir commander d'ici peu, c'est plutôt vers un support permettant de soulager le poids de la poupée en position verticale que je me tournerais.
Finalement, DO, c'est un boulot à plein temps... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5290
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello tous !

Message par victor123 » 16 Mai 2021, 17:39

Voilà, pour boucler sur le support, je présente à ceux que ce sujet intéresserait quelques photos de mes premiers tests :
D'abord sans masquer :
Support1.JPG


Support2.JPG



Et dans le post suivant, après masquage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5290
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello tous !

Message par victor123 » 16 Mai 2021, 17:54

Masquage par des tissus, ou en utilisant l'angle de prise de vue (on peu imaginer d'autres façon de masquer) :

Support3.JPG


Support4.JPG


Conclusion (provisoire) : le but d'éviter la bascule est atteint. On peut faire prendre au modèle des poses pas possible sans support, mais pas lui faire faire des acrobaties, car on arrive assez vite au point de bascule.
La limitation vient de la nécessité d'avoir une ceinture, réelle ou factices (mais solide) pour maintenir la doll à l'arrière. Ceci étant, avec une AIO comme les PiperDolls, on ne dispose pas d'autre possibilité de fixation (sauf sur le haut du crâne, pas très pratique pour la photo...), alors qu'avec les modèles à tête amovible il existe des pièces de maintien qui s'insèrent entre le cou et la tête, et permettent le maintien par un support arrière, donc relativement dissimulable.
Je vais utiliser ce support, notamment pour les vues du haut du corps (doll à la fenêtre, prise de l'extérieur par exemple), mais je poursuis mes recherches de supports plus adaptés pour la photo en pied.
Merci à ma Sonya pour sa patience. Une après-midi de station debout, et elle n'a eu qu'un petit brin de muguet pour la récompenser... c'est maigre :69: Mais bon je lui dis souvent ;BJC; Alors, j'espère que ça compense...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Hello tous !

Message par Herhearthbeats » 16 Mai 2021, 23:18

Belles photos, je note qu'elle a des "hovershoes" : elle les a achetées à Marty Mac-fly ? ;)

Et oui pour le système de suspension par la vis du cou, c'est une solution intéressante, j'y pense, j'y pense...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3952
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Hello tous !

Message par dan33 » 17 Mai 2021, 00:09

comme quoi un DO est toujours ingénieux. :4:

Herhearthbeats a écrit:Belles photos, je note qu'elle a des "hovershoes" : elle les a achetées à Marty Mac-fly ? ;)


;diabolo;
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5290
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello tous !

Message par victor123 » 17 Mai 2021, 10:35

Herhearthbeats a écrit:Belles photos, je note qu'elle a des "hovershoes" : elle les a achetées à Marty Mac-fly ? ;)

Merci à toi! Pour les chaussures, rien de bien original : je les ai trouvées sur Amazon, marque Voovix
https://www.amazon.fr/gp/product/B071HJ ... UTF8&psc=1
Il y a plusieurs coloris possibles, toutes avec le système de lumières télécommandable et rechargeable par micro-usb (Sonya en a une paire dorée pour les grandes occasions :D ). En vidéo, cela peut donner quelque chose de sympa aussi. Bon mes premiers essais videos n'étaient pas terribles, donc je ne les montrerai pas... :(
Un peu chères, mais le choix est très réduit pour des pointures de ce type (32-33) si on laisse de côté les chaussures pour enfant. J'ai trouvé aussi des chaussures sympa dans cette pointure à coûts réduits chez Chausséa (vente par correspondance possible).

dan33 a écrit:comme quoi un DO est toujours ingénieux. :4:

Merci Dan33! ;500; Au bricolo du dimanche que je suis, je préfèrerais un bon ingénieur chez un fabricant, mais je dois avouer être un peu déçu par le manque d'imagination créatrice chez les producteurs en matière de mécanique, notamment pour la station debout : système de verrouillage des articulations tibio-tarsiennes, bottes ou chaussures renforcées, socle de fixation des vis de maintien, système de liaison vis-chaussures... Il existe en plus une énorme base de connaissances chez les concepteurs-fabricants de matériels orthopédiques. Mais bon, le marché des LoveDolls est sans doute encore trop limité pour justifier la recherche de solutions et leur industrialisation. J'ai repéré néanmoins chez Xycolo un système intéressant de barrettes horizontales remplaçant les deux vis frontales. Astucieux, et à tester absolument si ce n'est encore fait!
J'ai trouvé des sandales très féminines pour ma poupette, mais très difficiles à faire tenir, même en position assise :
IMG_1418c.JPG

En fait, j'ai dû percer la semelle des sandales au niveau de l'une des vis frontales, et fixer les sandales par une petite tige filetée vissée à la place de la vis d'origine, et un écrou de fixation sous la semelle. Je n'avais pas pris de photo du dispositif à l'époque (c'est une photo datant de quelques mois, de qualité médiocre...et pardon pour le décor, mais je travaillais dans mon coin), mais si cela intéresse, je pourrais à l'occasion remettre Sonya en tenue d'été et prendre des clichés.
Je ne parle donc même pas de mise debout avec de telles chaussures, c'est impossible... Sauf pour Serge qui montre notamment dans une courte vidéo une de ses top-modèles dans l'encadrement d'une porte, juchée sur des chaussures à talons compensés au moins aussi hauts que ceux des sandales de ma Sonya. Et en plein vent! DevilMan! :17: ;500; Un jour, il voudra peut-être bien nous expliquer ses tours de magicien... :69:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3952
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Hello tous !

Message par dan33 » 17 Mai 2021, 11:24

avec son chemisier transparent, elle est super sexy.. :4:
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1707
Enregistré le: 23 Sep 2019, 18:10

Re: Hello tous !

Message par MoDOrateur » 17 Mai 2021, 11:53

Bonjour,

Tout ce contenu sur votre poupée n'aurait-il pas plus sa place en Zone 2 Présentez-vous mesdames au lieu de votre sujet de présentation initiale ?
Et vos idées techniques ont leur place en zone 1 : Le coin des bricoleurs.

Cordialement
MoDO

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5290
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello tous !

Message par victor123 » 17 Mai 2021, 17:57

dan33 a écrit:avec son chemisier transparent, elle est super sexy.. :4:

Merci pour elle, je vais lui dire. Après tout elle n'a pas eu encore beaucoup de compliments, mis à part ceux, très fréquents, que je lui profère... :D

MoDOrateur a écrit:Bonjour,

Tout ce contenu sur votre poupée n'aurait-il pas plus sa place en Zone 2 Présentez-vous mesdames au lieu de votre sujet de présentation initiale ?
Et vos idées techniques ont leur place en zone 1 : Le coin des bricoleurs.

Cordialement
MoDO

Merci de votre avis.
Pour les aspects techniques, en effet, j'y ai songé. Mais quand on aborde un thème comme ici à l'occasion des échanges avec un membre, puis d'autres, il est difficile de savoir quand s'arrêter, basculer sur d'autres sujets, avec d'autres interlocuteurs... Peut-être devrais-je créer un sujet spécifique avec mes bricolages, mais je ne suis pas certain à ce stade qu'ils le méritent. Si vous pensez que je dois le faire, je le ferai avec plaisir en recopiant ce que j'ai déjà écrit ici dans la section bricoleur.
Quant à la section "présentez-vous mesdames" j'envisage de faire un sujet sur Sonya avec les insertions utiles dès que j'en aurai le temps. La limitation à deux photos par message, dont je comprends tout à fait la justification en termes de volume occupé, si elle est appliquée aussi à cette rubrique (je n'ai pas essayé encore), me semblerait assez gênante. Ou alors il faut renvoyer à un album ad hoc... que personne ne consulte si j'ai bien compris le message d'un grand ancien... Ou peut-être utiliser un hébergeur comme You-Yube ou Casimages. Je vais m'intéresser à tout cela prochainement, et ferai pour le mieux.
Cordialement
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1707
Enregistré le: 23 Sep 2019, 18:10

Re: Hello tous !

Message par MoDOrateur » 17 Mai 2021, 18:15

Bonjour,

La limite est 8 par messages et illimitée via le Love-Doll Album
Vous devez confondre avec les MPs

Cordialement
MoDO

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5290
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello tous !

Message par victor123 » 17 Mai 2021, 20:18

Merci, c'est une précision importante. 8 c'est déjà très bien pour une présentation générale. Je ne sais ce que sont les "MPs", mais dans un post comme celui-ci la limitation est à deux. Ce n'est pas très gênant si on veut dépasser un peu, il suffit de faire un ou deux posts supplémentaires, mais si on veut publier une série plus importante, cela peut devenir contraignant. Je n'ai cependant pas ressenti encore cette gêne, à mon humble niveau de participation.
Très bonne soirée
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1707
Enregistré le: 23 Sep 2019, 18:10

Re: Hello tous !

Message par MoDOrateur » 18 Mai 2021, 08:18

Bonjour,

MPs = Messages Privés :roll:
Pour la limite à 2,vous pouvez constatez avec l'exemple ci-présent que l'on peut joindre plus de fichier, peut-être que la limitation dépend du Groupe de l'utilisateur et de la Zone.

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg


Cordialement
MoDO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5290
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello tous !

Message par victor123 » 18 Mai 2021, 10:16

Bonjour,
C'est noté. Si j'essaie de comprendre, les limites :
- Messages privés : 2

- Messages publics : ? (au moins 4) mais est-ce que cela varie selon la rubrique ou "zone", puisqu'au niveau "Présentez-vous mesdames", la limite serait donc à 8?

- Album : illimité (j'avais déjà constaté vu l'aspect pléthorique de certains albums...)

Et donc ces limites pourraient varier selon le groupe d'appartenance du membre. J'avoue ne pas savoir précisément à quel groupe j'appartiens... :?

Je crois que c'est en cheminant dans le forum, le cas échéant, que je vais me rendre compte de ces différentes limites.
Merci en tout cas de votre aide
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Précédente

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dylaan, Hawishok et 192 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.