Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:29

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Hello les Doll lovers

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7784
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Hello les Doll lovers

Message par reivilo » 03 Avr 2023, 12:56

azuma azuma a écrit:Bonjour à tous!

J'ai enfin commandé une poupée, je devais la recevoir jeudi dernier mais elle est actuellement bloquée en Suisse.
Je m'arme de patience, donc...

En attendant, je voulais vous demander : existe-t-il ce type de forum au Japon?
Etes-vous en contact vous-même avec des utilisateur.rices japonais.es? Peut-être même des fabricants?
Vous est-il arrivé d'échanger à propos de votre rapport à la Love Doll par exemple?

J'ai très envie d'y aller prochainement et j'aurais aimé être en contact avec des utilisateurs ou utilisatrices sur place!

Si vous avez des pistes pour moi,
et sinon,
bonne journée

PS : je vous enverrai des photos quand je recevrai la poupée

;500; Azuma
Il doit y avoir en effet quelques connaisseurs du Japon sur le forum , je n'en fait hélas pas parti .
Mais je pense à EMH en particulier ( qui sauf erreur de ma part est d'origine japonaise ) il ne passe pas souvent sur le forum en ce moment .( dernière visite le 7 mars ) .
Il faudrait faire une recherche par mots-clef dans ses posts mais à priori avec 8 messages tu n'as pas encore accès à la zone 2 . ;aa;
On attend les photos de ta poupée . ;)
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13085
Enregistré le: 14 Oct 2016, 23:38
Localisation: Dans le canapé, entre Léanira et Nymira

Re: Hello les Doll lovers

Message par JPPE » 03 Avr 2023, 13:26

BeyondTheB, je crois qu'il est assez calé en terme de Japon aussi
Il y a passé plusieurs semaines, peut-être même des mois en tant que grand amateur de culture et de la langue japonaise.


Même si le japon fait parti des pionniers dans la matière, ce pays est-il celui qui concentre le plus de DO ?
Dans les villes, les appartements sont petits, une poupée, c'est encombrant dans une petite pièce et pas non plus convaincu que cela soit mieux considéré que dans nos contrées, la réussite sociale comptait beaucoup, avec un modèle familial assez fort (plusieurs générations vivant dans la même maison, l'homme souvent actif subvient au besoin de la famille), la nouvelle génération de japonais suit-elle majoritairement cela ou l'isolationnisme se renforce-t-il ?


Et le DO japonais, de ce que l'on voit pour ceux qui publient, on est dans un univers différent de ce que l'on voit en Europe et très éloigné du marché américain.
Et les chinois ? les marques chinoises ont-elles percées le marché japonais ?
Vu la quantité produite, le marché japonais semble bien réduit ... je pense que les occidentaux qui veulent un jouet sont plus nombreux, bien plus nombreux que la petite centaine de membre actif sur ce forum.

Un pays en déficit de femme par le programme de natalité, une conséquence, le célibat de nombreux hommes, la Chine n'aurait-elle pas finalement un plus grand marché pour la poupée ?

Je pense à la marque japonaise Orient Industry, c'est presque réservé au marché interne, mal vu de vendre un objet si beau, si noble d'un point de vue d'un japonais à un étranger qui ne comprendra pas cela.


Et ce forum est aussi un exemple parfait d'une réponse incomplète, d'un regard biaisé.
Le forum est lié à un Bruno, un vendeur.
Il y a les forums de Jérôme et un autre de Benoit, chacun très différent, respectivement le premier c'est plutôt Hentaï et Bricolo-Geek, le second c'est surtout un espace de vente avec très peu contenu personnel.
Ici, on est plus dans le sentimental et philosophique, pour certains, on se prend la tête pour un sujet aussi trivial.
Il y a de tout petits forums créés par des DO, souvent tous s'essoufflent très vite.

Donc idem, au Japon, tu vas trouver des communautés qui vont diverger sur leur vision de la poupée.
Il serait restrictif de penser que tous les DO japonais soient tous les mêmes, il y a le sommet de l'iceberg que l'on voit par les DO actifs en photo voire en reportage, il y a bien plus qui se cachent.

Enfin 4WoodsEurope, ancien Doll Story, ici, Fred les représente un peu, un fabricant Franco-Japonais, peut-être un premier pas vers le pays du soleil levant.
JPPE - Jedi Phidelis Pier Emery
Amoureux de Léanira Nymphéa Emery
(WM155BB Rockin'Angel) & Nymira Léana Emery (WM155BB Angel&Kristina) : The Candy Twins.
Kathleena Zhelle (WM171H) vivant sa troisième vie.
Les voluptueuses Angelica Lina Emery
(WM164J) & Amy Leena Zhelle (WM#20 Bimbo) .
Que la Force soit avec vous ... Lorsque vous baladez les + 35 Kg de votre poupée ^_^

Voir les photos de Léanira Nymphéa & Nymira Léana Emery et Kathleena Zhelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5343
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello les Doll lovers

Message par victor123 » 03 Avr 2023, 21:27

azuma azuma a écrit:Bonjour à tous!
J'ai enfin commandé une poupée, je devais la recevoir jeudi dernier mais elle est actuellement bloquée en Suisse.
Je m'arme de patience, donc...

Bonjour! ;500; Bonne nouvelle donc! :D Impatient de savoir quelle miss tu as choisie pour compagne de vie.

azuma azuma a écrit:En attendant, je voulais vous demander : existe-t-il ce type de forum au Japon?
Etes-vous en contact vous-même avec des utilisateur.rices japonais.es? Peut-être même des fabricants?
Vous est-il arrivé d'échanger à propos de votre rapport à la Love Doll par exemple?

En ce qui me concerne, la réponse est malheureusement négative aux trois questions. Je pense que le milieu japonais est assez fermé et la barrière de la langue et de la culture assez difficilement surmontable pour un non-initié. Par contre il existe beaucoup de documents écrits ou audio-visuels sur le monde des love-dolls au Japon. Par exemple la très jolie vidéo, guidée par l'histoire d'un DO japonais, Mr Makajima https://youtu.be/Wj-fSz7RkZU. Elle montre la grande tolérance et la vision totalement différente, et à mon avis beaucoup plus saine qu'en Occident, vis à vis des humains ayant choisi la compagnie de lovedolls. Sur le plan de l'histoire et de l'anthropologie, les écrits d'Agnès Giard sont incontournables dans le domaine des lovedolls, notamment parce qu'ils permettent d'en connaître les racines, mais aussi la grande diversité des pratiques. On y perçoit par exemple qu'entre un sage Mr Makajima, finalement ouvert sur le monde avec sa poupée, et un jeune otaku passionné de manga, de figurines et de poupées, enfermé dans son univers aliénant, il y a une énorme différence d'approche et de motivation.

En dehors de son ouvrage "La Love Doll au Japon - Un Désir d'Humain", on peut se référer à cet article :
La love doll au Japon : jeux imaginaires, incarnation et paradoxes
Love Doll in Japan : imaginary Games, Embodiment and Paradoxes
Revue ¿ Interrogations ?, « Des jeux et des mondes », Laurent Di Filippo et Audrey Tuaillon Demésy (coord.), mis en ligne le 20 décembre 2016. http://www.revue-interrogations.org/La-love-doll-au-Japon-jeux.
Ou encore au formidable petit article de vulgarisation "La Forme Creuse - Les Love Doll au Japon" dans l'ouvrage réalisé à l'occasion de l'exposition "Personna - Etrangement Humain" au Musée du Quai Branly en 2016. Cet ouvrage passionnant est disponible sur différents sites https://www.amazon.fr/Persona-%C3%A9trangement-humain-Exposition-janvier-13/dp/2330038011

azuma azuma a écrit:J'ai très envie d'y aller prochainement et j'aurais aimé être en contact avec des utilisateurs ou utilisatrices sur place!
Si vous avez des pistes pour moi,

Agnès Giard insiste sur le fait qu'entrer en contact avec des DOs japonais est difficile, a fortiori pour un occidental. Par contre elle avait pu assez facilement rencontrer des fabricants du secteur, notamment la société Orient Industry.
Si ton projet est bien avancé, peut-être qu'Agnès Giard accepterait de te donner quelques conseils (?).
Bon courage pour la suite! :12:
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4423
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Hello les Doll lovers

Message par Herhearthbeats » 03 Avr 2023, 21:48

Bon courage pour l'attente de l'élue ! (tu verras on oublie vite ensuite) ;500;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 09 Mar 2023, 13:21

Re: Hello les Doll lovers

Message par lola95 » 05 Avr 2023, 22:37

azuma azuma a écrit:
Teo a écrit:Tu veux une poupée femme ou homme? Quel style? Réaliste ou manga ou entre les 2? En fait tout existe aujourd’hui


Bonjour Teo,

dans un premier temps, je recherche une poupée femme, la plus réaliste possible. J'aimerais qu'elle ressemble à s'y méprendre à une vraie femme (mensurations pas trop exagérées), qu'on ait un doute en la regardant. Je cherche notamment à ce qu'il soit possible de la mettre dans des postures subtiles et, idéalement, qu'elle tienne debout. Je pensais m'orienter vers les poupées de 4woodseurope... qu'en pensez-vous?

bonne fin d'après-midi!


Bienvenue Azuma Azuma.

Pour ma part je suis actuellement en attente de ma première doll.
Nous l'avons choisie ensemble avec ma femme.
C'est presque, si on peut le dire un projet commun.
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied et pour ma part je partagerai en temps voulu mon expérience avec ma première poupée (expérience seul avec elle et partagé en couple)

Bonne continuation et à bientôt

Précédente

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : M4XX, NIRVANASPIRIT et 148 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.