Nous sommes le 04 Mai 2024, 06:53

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Hello c'est Marko :)

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello c'est Marko :)

Message par victor123 » 08 Sep 2023, 09:57

Herhearthbeats a écrit:Rahh, c'est malin tous les deux, du coup j'ai envie de savoir de quoi il retourne vraiment avec ce livre...encore un étage de plus sur la pile ! ;js;

Bien vu! ;500; Alors à très bientôt pour des échanges passionnés sur ce bouquin! ;)
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello c'est Marko :)

Message par victor123 » 08 Sep 2023, 10:27

reivilo a écrit:Tu peux le trouver en solde sur Rakuten . Les premiers chapitres sont des portraits de DOs mais c'est surtout au huitième que j'ai trouvé qu'elle leur plantait un poignard dans le dos .
Extraits =
"Lorque j'ai commencè mon enquête je m'attendais à trouver des hommes riches .... Lorsque je suis allée chez vous , j'ai vu des voitures rouillées , des intérieurs délabrés , des frigos remplis d'une junk-food innomable , des ampoules électriques constamment éteintes pour ne pas charger la facture d'électricité ... Vous m'avez souvent expliqué que si vous n'aviez pas de compagnies vivantes , c'est précisément parce que vous étiez pauvres , que pour séduire une femme il faut payer ....l'univers des dolls suscite d'ailleurs un imaginaire de rapt et de crime ...Lorsque l'on rentre chez vous que l'on traverse vos salons obscurs et que dans vos chambres on découvre une forme humaine suspendue à un crochet ou étendue froidement dans votre lit , on ne peut ne pas penser à un cadavre , à une petite morgue domestique ".... Etc ,etc .....
;Dexter; :52: ... ;sf;
Ca vaut le détour dans son genre :mrgreen: , 150 pages en gros caractères , ça se lit vite . Edité par La Musardine (maison d'édition parisienne spécialisée dans l'érotico - pornographique )

Je l'ai trouvé d'occasion aussi, mais je ne me souviens plus sur quel site Amazon, Rakuten ou EBay...
Il faut vraiment replacer les propos de l'auteure dans le contexte des USA en 2005. Je trouve que c'est une description plutôt factuelle et honnête des débuts des lovedolls tels qu'elle les a vus au travers de ses rencontres. La question est : est-ce que cette description correspond à l'ensemble des DO et des dolls de l'époque? On peut penser que non, et qu'elle aurait pu rencontrer des DOs comment dire... plus embourgeoisés que ceux évoqués dans ce propos, et capables d'acquérir une lovedoll à plus de 10.000 USD.
J'aurais d'ailleurs pu citer dans mon précédent post, dans les oeuvres produites avant 2005 le film Monique qui date de 2002 et où l'on voit une doll "de luxe" (pour l'époque...) dont Albert Dupontel, alias Alex, fait l'acquisition... en s'endormant sur son ordinateur! (le thème du "J'y vais-J'y vais pas"... "J'suis pas responsable" "ça m'est tombé dessus"...etc... toute une analyse psychologique à mener sur ce film...).

Quant à la vision un peu effarée qu'Elizabeth Alexandre décrit à la vue d'un corps de lovedoll sans tête, suspendu à son crochet dans un appartement, il suffit de se mettre à sa place : elle n'est pas DO, elle enquête en tant que journaliste, découvrant ce monde, et elle tombe (par malchance?) chez un DO qui entrepose sa ou ses doll(s) étêtées en suspension... En tout cas moi, il y a trois ans, si j'avais vu cela, j'aurais décampé...et je ne serais sans doute pas devenu DO! :roll: Et même maintenant : je ne décamperais plus, mais à coup sûr, je me détournerais... ;aa;

Bon, pour finir, si cette dame est toujours en activité, et que le journalisme "dollistique" l'intéresse encore, j'aurais plaisir, sans aucunement faire de l'ombre à son jeune, sympathique et ambitieux confrère, à échanger avec elle et à recevoir sa vision actuelle des lovedolls et des DOs dans le monde occidental.

Je regrette par ailleurs qu'A.Giard, avec toute sa compétence et sa rigueur scientifique, n'ait pas décidé de s'intéresser aux pays occidentaux, mais aussi à la Chine, qu'elle évoque à peine dans son ouvrage, et qui est devenu tout de même le plus grand pays producteur de lovedolls, responsable pour une bonne part de la "démocratisation" du "produit" dans le monde entier...
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello c'est Marko :)

Message par victor123 » 08 Sep 2023, 11:14

Herhearthbeats a écrit:Donc...c'est quoi cette histoire de "Catherine" (prénom qui effectivement n’apparaît pas dans l’œuvre trouvée sur Amazon, et d'après ce que tu écrits, sur Rakuten) ? Un prénom abandonné par l'autrice ? Ou le prénom d'une autrice complètement différente, qui a écrit une œuvre complètement différente, et qui ne s'est pas vendue dans les mêmes "circuits" ? ;aa;

Bien vu HHB! Toutes mes excuses à toi et aux lecteurs du post pour cette erreur, que je ne peux malheureusement plus corriger dans mon post (et je ne vais pas embêter Modo pour cela, à moins qu'il passe par ici en se baladant...) : en fait j'avais écrit Catherine Alexandre (j'ignore pourquoi, car l'autre journaliste homonyme connue se prénomme Jacqueline...), puis voulu corriger le prénom et lui substituer Elisabeth... et finalement c'est Catherine Elisabeth qui est resté, même après vérification... :? ;TP1;
Donc c'est bien Elisabeth Alexandre qui est l'auteure du livre "Des Poupées et des Hommes" paru en 2005 aux éditions La Musardine.
Il est temps que je prenne aussi ma retraite de DO, avec ou sans misses "tétraplégiques" à la maison! ;js; :41:
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8149
Enregistré le: 24 Sep 2014, 15:26

Re: Hello c'est Marko :)

Message par ludo76 » 10 Sep 2023, 10:51

;BSLFV;

Tu pourrais aussi te rapprocher de Pierre-Yves, il a écrit une these sur les dolls.
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8156
Enregistré le: 22 Jan 2011, 17:43
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Hello c'est Marko :)

Message par fred01 » 10 Sep 2023, 13:50

Bienvenue :D
Mon site perso : MyDollStory
Club 4Woods : Club 4WOODS

Image Image Image Image Image Image Image

 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Sep 2023, 09:59

Re: Hello c'est Marko :)

Message par Marko » 10 Sep 2023, 13:58

Bonjour à tous !

Merci pour l'accueil, je prends connaissance de vos réponses et vais essayer de répondre aux questions qui m'ont été posées.

victor123 a écrit:Qu'est-ce qui vous amené il y quelques années, à venir sur ce forum, et à le suivre avec une "fascination" qui semble avoir perduré jusqu'à aujourd'hui? Etait-ce déjà dans une démarche professionnelle, ou plutôt dans le cade d'un intérêt personnel, et -pourquoi pas- dans une idée de rencontrer un jour une poupée de compagnie, sans avoir pu concrétiser ce projet?


C'était déjà dans un cadre professionnel, à vrai dire à l'époque je m'intéressais à des sujets qui concernaient la robotique et les relations qu'auront les hommes et les robots.
Pendants mes recherches je suis tombé - je ne sais plus comment- sur les dolls, et j'ai vu que certaines personnes vivaient déjà avec, ce qui a piqué ma curiosité, du coup je me suis renseigné sur le sujet.

victor123 a écrit:Quel est votre parcours professionnel? Pour quelle chaîne ou agence de journalisme télévisuel travaillez vous?


Dans mon métier on a souvent plusieurs projets en développement car les productions et les chaînes font souvent le tri, c'est un peu la logique du "beaucoup d'appelés pour peu d'élus".
A l'époque j'étais beaucoup plus avancé dans le développement d'un autre sujet, du coup j'ai mis les "dolls" entre parenthèse.
D'une manière générale on peut retrouver dans mes autres documentaires une certaine constance : celle de s'intéresser à la personnalité d'hommes et de femmes ayant fait des choix de vie peu banals.

Je me suis donc intéressé au monde des cataphiles qui parcourent en toute illégalité les centaines de kilomètres de galeries que comportent les catacombes de Paris. J'ai aussi suivi un couple qui a fait le pari fou d'acheter une friche dans le but d'en faire un haut lieu du Street Art, ou bien un collectif de citoyens qui ont mené leur enquête sur les problèmes sanitaires causés par un complexe Secret Défense, où les détonateurs des bombes atomiques étaient testés et fabriqués.
Des sujets donc très variés mais sur lesquels on retrouve toujours ma proximité avec les gens et leur quête personnelle.

Je travaille principalement pour France Télévisions et avec le même producteur depuis le début.
Le processus est toujours le même, je propose mon idée au producteur, si ça lui plaît il le propose à la chaîne, et si ça lui plaît également, alors on décide de faire le film ! :)

victor123 a écrit:Les poupées de compagnie sont tout sauf des existants de science-fiction. Elles sont bien réelles, et si vous avez un jour l'opportunité d'en approcher une de près, vous constaterez que leur poids est conséquent - voire très conséquent- que leur déplacement et leur mise en position est compliquée, risquée et toujours laborieuse, que la plupart ont des fragilités, qui mènent parfois à des catastrophes irréparables...


J'ai effectivement pu constater tout ça en rendant visite à Etienne, c'est vrai qu'une fois qu'elles sont en face de nous c'est tout de suite plus concret, notamment au niveau du poids, on ne peut pas s'imaginer à quel point il peut être difficile pour les modèles les plus lourds de les manipuler sans risquer de les abîmer (ou de se faire mal au dos :lol: )

victor123 a écrit:Une de vos consoeurs, Catherine Elisabeth a d'ailleurs écrit en 2005 un ouvrage remarquable "Des Poupées et des Hommes" très bien documenté, et illustré par les photos d'Elena Dorfman. Si vous ne le connaissaez pas, je vous invite à le lire. Il est vrai qu'un livre de ce type, avec un tel niveau d'objectivité et de qualité de rédactionnelle, nous manque en 2023.


C'était mon livre de chevet de cet été :) j'ai pris un réel plaisir à le lire d'ailleurs !

victor123 a écrit:Par ailleurs, les écrits anthropologiques d'Agnès Giard, pour ne citer qu'elle, sont à lire avec profit, notamment pour éviter certains pièges conceptuels lorsqu'on aborde les questions d'interactions entre humain et objets, particulièrement dans le cas des objets anthropomorphes.


Effectivement lors de mes recherches je suis souvent tombé sur le nom d'Agnès Giard !

victor123 a écrit:NB - La notion de "communauté" est très ambivalente en ce qui concerne les DOs et si un forum est sans conteste un espace d'échanges entre DOs et de socialisation des poupées, il est loin de constituer un espace communautaire bien homogène. Les individualités s'y expriment avec souvent plus de force que les idées communes et partagées, et les infuences externes, notamment celles du monde marchand, sont omniprésentes. Je vous incite à beaucoup de discernement à ce propos, sous peine de sombrer dans des "chapelles", des idées préconçues, des affirmations péremptoires ou intéressées...etc


Oui je comprends, j'employais le terme "communauté" pour faire un raccourci linguistique mais j'imagine que c'est beaucoup plus nuancé que cela comme vous le dîtes. De toute façon ce terme ne sera jamais employé dans le documentaire (sauf si c'est dit par un DO), étant donné que je ne veux pas de voix off ! ;)

Herhearthbeats a écrit:Vouloir se renseigner sur le monde des dolls (et de leurs chevaliers servants) montre beaucoup de curiosité effectivement. J'aimerais aussi en savoir plus sur le pouquoi s'intéresser à ce monde, mais aussi ce que vous pensez en montrer au public. Une "communauté" soudée ? (mot tellement massacré aujourd'hui, entre autres pour des raisons publicitaires/électorales) Des gens qui vivent malgré les apparences, plutôt comme la majorité des humains ? Ou est-ce que c'est la façon de présenter la poupée elle-même qui vous intéresse ? Autre ?


Pour vous répondre, il faut savoir que beaucoup de choses vont se mettre en place lors de mes rencontres avec différents DO, je veux vraiment me rapprocher de l'idée que chacun se fait de sa poupée, de sa relation etc...
A ce sujet vous soulignez quelque chose de très intéressant : la présentation de la poupée.
Je voudrais qu'elle soit partie intégrante du film, et magnifiée à travers les choix de cadrages, de mise en scène qu'on aura décidé avec le DO. Des beaux plans de cheveux dans le vent, des longs plans sur les regards, les reflets dans les yeux etc.
Ce film a aussi pour vocation d'avoir un côté artistique dans le traitement du sujet.

Ensuite concernant le contenu, je vais beaucoup m'en remettre aux DO avec qui je vais tourner, je vais m'adapter à eux, à leur histoire, c'est à dire qu'éditorialement parlant, le film va aussi s'écrire avec eux. S'ils veulent parler de communauté, de leurs ressentis, du regard des autres etc, ce sera libre à eux de le faire. Je reste très souple concernant ce qui sera raconté dans le film.
Il y aura plusieurs profils de DO, le but est que chacune de leur histoires soit complémentaire.
C'est aussi pour ça que je m'octroie du temps, plus que pour n'importe quel autre sujet, car le film va s'écrire progressivement avec eux.


J'espère avoir répondu à toutes les interrogations ! si vous en avez d'autres allez-y ! :D

Bon dimanche ;500;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1149
Enregistré le: 27 Avr 2021, 16:00
Localisation: Franche-comté

Re: Hello c'est Marko :)

Message par Amabara » 10 Sep 2023, 17:15

Bonjour et bienvenue sur le forum ;500;
Ma doll : Li Hui (Gynoïd) ;BJC;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4443
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Hello c'est Marko :)

Message par Herhearthbeats » 13 Sep 2023, 21:16

Merci pour ces renseignements Marko ! ;) Je ne serais pas contre faire connaître mon petit point de vue de DO "récent"...peut-être à une période plus simple professionnellement, et de préférence quand mesdames auront un domicile digne d'elles (et pas un appartement/grenier/atelier/stockage à l'isolation acoustique très limitée).

Dans tous les cas je vous souhaite beaucoup de succès dans vos recherches...


victor123 a écrit:
Herhearthbeats a écrit:Donc...c'est quoi cette histoire de "Catherine" (prénom qui effectivement n’apparaît pas dans l’œuvre trouvée sur Amazon, et d'après ce que tu écrits, sur Rakuten) ? Un prénom abandonné par l'autrice ? Ou le prénom d'une autrice complètement différente, qui a écrit une œuvre complètement différente, et qui ne s'est pas vendue dans les mêmes "circuits" ? ;aa;

Bien vu HHB! Toutes mes excuses à toi et aux lecteurs du post pour cette erreur, que je ne peux malheureusement plus corriger dans mon post (et je ne vais pas embêter Modo pour cela, à moins qu'il passe par ici en se baladant...) : en fait j'avais écrit Catherine Alexandre (j'ignore pourquoi, car l'autre journaliste homonyme connue se prénomme Jacqueline...), puis voulu corriger le prénom et lui substituer Elisabeth... et finalement c'est Catherine Elisabeth qui est resté, même après vérification... :? ;TP1;
Donc c'est bien Elisabeth Alexandre qui est l'auteure du livre "Des Poupées et des Hommes" paru en 2005 aux éditions La Musardine.
Il est temps que je prenne aussi ma retraite de DO, avec ou sans misses "tétraplégiques" à la maison! ;js; :41:


Bah ça peut arriver à tout le monde ! ;diabolo; Du coup le livre est arrivé, je t'en parlerais sans doute bientôt mais sans polluer le fil de Marko...et/ou peut-être une petite fiche ici si j'arrive à en extraire un point de vue un peu cohérent et intelligible.

C'est vrai qu'il a au moins un intérêt : avoir été publié à une époque où au moins en France, le territoire des relations et pratiques sexuelles dites "alternatives/déviantes" (et autres "pygmalionismes") était largement inexploré dans les médias grand public.

 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Sep 2023, 09:59

Re: Hello c'est Marko :)

Message par Marko » 17 Sep 2023, 17:26

Herhearthbeats a écrit:Merci pour ces renseignements Marko ! ;) Je ne serais pas contre faire connaître mon petit point de vue de DO "récent"...peut-être à une période plus simple professionnellement, et de préférence quand mesdames auront un domicile digne d'elles (et pas un appartement/grenier/atelier/stockage à l'isolation acoustique très limitée).

Dans tous les cas je vous souhaite beaucoup de succès dans vos recherches...


Merci Herhearthbeats pour le message et c'est avec plaisir que j'écouterai votre point de vue sur le sujet quand vous le souhaiterez :)
bon dimanche !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3571
Enregistré le: 07 Sep 2016, 15:29

Re: Hello c'est Marko :)

Message par DEFONTE » 19 Sep 2023, 14:39

Bonsoir Marko, je suis toujours prêt à rencontrer/recevoir des personnes s'intéressant au monde de la doll.
A ce jour, j'ai la chance d'être entouré de huit compagnes .
N'hésite pas à me contacter en MP.
Constance, ma petite dernière (quand je dis petite, c'est une Zelex 170C) se joins à moi pour te souhaiter bonne chance dans ton entreprise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Sep 2023, 09:59

Re: Hello c'est Marko :)

Message par Marko » 20 Sep 2023, 19:58

Merci pour ton message :)
je vais prendre contact avec toi !
8 compagnes ! wow c'est impressionnant ! j'imagine que ça doit entraîner une logistique et une organisation rigoureuse ;)

Précédente

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.