rico a écrit:Pour ce genre de pratique oublie les dolls en TPE terriblement fragile. Un simple bijoux (bracelet) mis quelque jours sur le bras d'une de mes dolls a ronger le TPE j'usqu'au squelette.
J'ai pu voir ce type de commentaire confirmé à plusieurs reprises sur le forum, j'en prends note, le TPE sera donc peu adapté à cause de sa fragilité déjà qu'il semble l'être beaucoup en utilisation classique. Je vais donc me focaliser sur les modèles en silicone et poursuivre ma recherche de modèles !JPPE a écrit:Le TPE avec le temps va se déformer, la déchirure peut arriver mais ce n'est pas si fréquent que cela avant tu auras de micro-lesion du a un étirement prolongé, comme par exemple une poupée debout, le bras levé sur un meuble, l'aisselle se marquera aussi.
La solidité (abrasion, pression), c'est pour moi le critère le plus important, j'ai besoin que la poupée ne s'abîme pas ou peu dans la pratique. Ensuite seulement vient la souplesse permise par le squelette, ce qui est déjà beaucoup plus secondaire car d'après les photos sur theduchy, il y a déjà beaucoup de potentiel sur une poupée assez peu souple (la sienne ne peut pas plier une jambe jusqu'à faire toucher la cheville à la cuisse — ou faire un squat —, ou lever les bras au-dessus de la tête).
Eh bien justement, ça par contre j'ai eu du mal à trouver sur le forum (à part ce thread indiqué plus haut par JPPE où Beta-Kitten montre des photos dont l'une d'entre elles fait apparaître des marques laissées par les cordes ), si tu as des infos ou des liens avec des photos et/ou retours d'expérience je suis très preneur !Doll Laboratory a écrit:Et bon courage pour ton projet « Shibarique ». Beaucoup s’y sont déjà essayé avec des Dolls. Parfois avec succès!