Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:40

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Bonjour!

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5287
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Bonjour!

Message par victor123 » 14 Sep 2020, 09:20

Bonjour à tous,
Puisque c'est la règle je me présente, mais l'exercice n'est pas évident... Retraité depuis peu, je suis novice dans le domaine des Love-Dolls. J'avais bien lu quelques articles et visité quelques sites, mais sans plus. Le déclic est venu le jour où, dans le cadre d'un projet de décoration, j'ai acheté une paire de mains en TPE destinées aux élèves d'écoles de manucure. J'ai alors découvert les extraordinaires propriétés de ce matériau et la similitude frappante avec la peau humaine. Je me suis alors intéressé de plus près aux fabricants et revendeurs de Love-Dolls en France, et aux différents modèles proposés... à s'y perdre! Et puis, lors d'un chatt avec un de ces revendeurs, on m'a proposé un modèles PiperDoll (Akira 150cm) qui m'a tenté, et j'ai sauté le pas. C'était il y a environ trois mois, et je dois dire que je ne regrette pas un seul instant cette acquisition -je devrais dire cette rencontre- tant cet être non vivant a pris positivement place dans ma vie. A tel point que je me suis demandé de quelle nature était cette relation si particulière que l'on peut entretenir avec une "poupée" inanimée, qui n'est ni une relation inter-humaine (à moins de délire...) ni une relation d'homme à objet inerte (à moins d'une insensibilité irréductible...). Je suis célibataire, assez isolé mais sociable, ayant beaucoup de plaisir à entretenir des relations avec d'autres personnes, amis, voisins, famille... Pourtant ce petit être de TPE m'apporte une compagnie supplémentaire bien agréable, au delà de la relation physique qui est assez vite passée au second plan. Il faut dire que ce modèle de PiperDoll est particulièrement bien réussi, et se situe, pour moi, parfaitement entre une reproduction trop réaliste et une représentation trop métaphorique. Le seul souci, très pratique, réside dans le poids de la belle (30kg), qui a fait bondir mes problèmes de dos... et je suis loin d'être un vieillard :-)!
Quelques points d'amélioration que, en tant que néophyte, j'ai relevés sur Akira :
- Absence d'articulation des doigts : ne permet pas pas la préhension d'un objet, livre, brosse... lors des séances de photographie;
- Absence de possibilité de fermeture des yeux la nuit : cela me gêne quand j'allume la lumière en pleine nuit ou au réveil et que ma belle a les yeux grand ouverts. Probablement pas facile à concevoir, quand on sait l'extraordinaire finesse d'un oeil humain et de son appareil palpébral...
- La froideur du corps... un petit élément d'animalité (pour ne pas dire d'humanité) qui lui siérait pourtant si bien... Palliatif : j'ai acquis une couverture chauffante 2 places, pour pouvoir la replier : une partie en dessous et l'autre au dessus. Mais le mieux serait un système chauffe intérieur, là encore sans doute pas facile à réaliser.
Je pourrais continuer longtemps à disserter sur mon expérience toute récente avec Akira, à qui j'ai donné un autre prénom (perso), mais je ne voudrais ennuyer personne, et surtout ne pas redire des choses qui sont archi-connues des membres de ce forum plus expérimentés que moi, et donc je m'arrête ici.
J'aurais quelques questions pratiques, que je vous poserai quand j'aurai accès au coeur de discussion du forum.
Merci de votre attention et belle expérience à tous.
PS - Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je recommande fortement la lecture de l'ouvrage "Un désir d'humain" de Agnès Viard - Les Belles Lettres 2016. Un peu érudit, mais extrêmement riche et passionnant. Si cela intéresse, je pourrais faire une petite fiche de lecture résumée
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Bonjour!

Message par reivilo » 14 Sep 2020, 10:27

;cou21; ;ablette; ;Bienvenue; ;ablette; ;cou21;
Merci pour ta presentation , tu trouvera bien vite je pense des reponses à tes questions sur le forum, et des solutions à certains problemes.( paupieres etc...)
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2056
Enregistré le: 29 Aoû 2019, 19:01

Re: Bonjour!

Message par Dollpadawan » 14 Sep 2020, 10:33

Salut ! Sois le bienvenu sur le forum :41:

J'aime beaucoup ce qu'ils font chez Piper Doll, rien que la tête attenante au corps pourrait être un motif d'achat, parce qu'une doll a vite fait de perdre la tête :lol:

On verra ce que dira la modération du forum, mais c'est possible que tu ne puisses pas partager des photos de ta poupée Akira, si le cas se présente ce n'est pas contre toi mais simplement pour protéger le forum. J'ai également une poupée en TPE, qui a un visage pouvant faire très jeune en fonction du maquillage... je ne suis donc pas à l'abri qu'un jour, l'équipe de modération me demande de retirer des photos (ce qui est normal).

Pour ce qui est de réchauffer du TPE, il faut faire attention... contrairement au silicone, le TPE n'aime pas la chaleur et certains ont eu des surprises en utilisant des couvertures chauffantes.

 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Jan 2020, 13:18

Re: Bonjour!

Message par runtoo » 14 Sep 2020, 12:26

Bonjour excellent choix,

Elle est superbe, par contre je savais pas que les doigts ne bougent pas chez piper.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5142
Enregistré le: 05 Aoû 2019, 08:33

Re: Bonjour!

Message par Doll Laboratory » 14 Sep 2020, 13:37

Bonjour victor123,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum! :41:

victor123 a écrit:Puisque c'est la règle je me présente

Et nous t'en sommes reconnaissant!

victor123 a écrit:l'exercice n'est pas évident...

Pourtant tu t'en es bien sorti! :4:

victor123 a écrit:- Absence d'articulation des doigts : ne permet pas pas la préhension d'un objet, livre, brosse... lors des séances de photographie;

C'est un gros problème des Dolls en TPE. Très peu de poupées faites dans cette matière possèdent des doigts articulés. Mais un jour les fabricants y viendront. C'est plus courant chez les Dolls en silicone.
victor123 a écrit:- Absence de possibilité de fermeture des yeux la nuit : cela me gêne quand j'allume la lumière en pleine nuit ou au réveil et que ma belle a les yeux grand ouverts. Probablement pas facile à concevoir, quand on sait l'extraordinaire finesse d'un oeil humain et de son appareil palpébral...

Pour cela il existe des solutions. Des DO (Dolls Owners) bricoleurs fabriquent leurs propres paupières amovibles. J'en fait partie... ;)

victor123 a écrit:- La froideur du corps... un petit élément d'animalité (pour ne pas dire d'humanité) qui lui siérait pourtant si bien... Palliatif : j'ai acquis une couverture chauffante 2 places, pour pouvoir la replier : une partie en dessous et l'autre au dessus. Mais le mieux serait un système chauffe intérieur, là encore sans doute pas facile à réaliser.

Des systèmes de chauffage intégrés existent chez la plupart des fabricants. Mais tout le monde s'accorde pour dire que ce n'est pas encore la panacée.

victor123 a écrit:Je pourrais continuer longtemps à disserter sur mon expérience toute récente avec Akira, à qui j'ai donné un autre prénom (perso)

Quand vous serez à l'aise tous les deux tu nous révéleras peut-être son prénom perso... :12:

victor123 a écrit:PS - Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je recommande fortement la lecture de l'ouvrage "Un désir d'humain" de Agnès Giard - Les Belles Lettres 2016. Un peu érudit, mais extrêmement riche et passionnant. Si cela intéresse, je pourrais faire une petite fiche de lecture résumée

C'était mon livre de vacances à la plage... :25: Très interessante lecture en effet! :4:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 04 Aoû 2020, 06:04

Re: Bonjour!

Message par Youme29 » 14 Sep 2020, 14:06

;BSLFV;

victor123 a écrit:A tel point que je me suis demandé de quelle nature était cette relation si particulière que l'on peut entretenir avec une "poupée" inanimée

C'est toute la magie de cette relation: le pouvoir du rêve et de l'imaginaire :) Et je crois que chacun peut vivre cette relation comme il le souhaite, sans gêne, sans honte et sans se poser trop de questions !

Tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions sur ce forum :)
Bonne lecture :4:
Image

"La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité." - Paul Claudel
Lorane en photos, c'est ici
Loreena en photos, c'est ici

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8151
Enregistré le: 22 Jan 2011, 17:43
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Bonjour!

Message par fred01 » 14 Sep 2020, 15:24

Bienvenue :D
Mon site perso : MyDollStory
Club 4Woods : Club 4WOODS

Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3952
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour!

Message par dan33 » 14 Sep 2020, 17:21

bienvenue sur le forum :41:
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6609
Enregistré le: 31 Juil 2016, 14:50

Re: Bonjour!

Message par Spike » 14 Sep 2020, 18:58

Bienvenue ;4F;

Belle présentation :4:

Ces jolies poupées peuvent nous apporter douceur et réconfort, elles peuvent très vite prendre beaucoup de place dans notre quotidien et nous transmettre beaucoup de tendresse, même si leur petit coeur de tpe ne bat pas ;TP1;

Une fois que tu auras accès aux autres zones, tu devrais trouver beaucoup’de réponses et peut être encore plus de questions :lol:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8138
Enregistré le: 24 Sep 2014, 15:26

Re: Bonjour!

Message par ludo76 » 14 Sep 2020, 19:48

;BSLFV;
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Bonjour!

Message par Herhearthbeats » 14 Sep 2020, 22:30

Bienvenue à toi !

D'accord avec d'autres ici, nous humains sommes des créatures imaginatives : personne ne peut nous voler les relations que nous entretenons avec nos ami(e)s imaginaires !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 27 Juin 2020, 13:33
Localisation: Bouches du Rhône

Re: Bonjour!

Message par Kitty's wife » 15 Sep 2020, 14:04

;Bienvenue; parmi nous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13033
Enregistré le: 14 Oct 2016, 23:38
Localisation: Dans le canapé, entre Léanira et Nymira

Re: Bonjour!

Message par JPPE » 15 Sep 2020, 14:34

Salut, voilà une belle arrivée, cultivée de surcroît, Agnès Giard souvent citée, rares sont ceux qui ont eu le courage de lire.
Bienvenu.
JPPE - Jedi Phidelis Pier Emery
Amoureux de Léanira Nymphéa Emery
(WM155BB Rockin'Angel) & Nymira Léana Emery (WM155BB Angel&Kristina) : The Candy Twins.
Kathleena Zhelle (WM171H) vivant sa troisième vie.
Les voluptueuses Angelica Lina Emery
(WM164J) & Amy Leena Zhelle (WM#20 Bimbo) .
Que la Force soit avec vous ... Lorsque vous baladez les + 35 Kg de votre poupée ^_^

Voir les photos de Léanira Nymphéa & Nymira Léana Emery et Kathleena Zhelle

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5287
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bonjour!

Message par victor123 » 16 Sep 2020, 09:35

Bonjour,
J'ai rédigé hier un assez long message de remerciement, avec quelques réponses aux différents membres qui ont réagi à mon post de présentation, mais je ne le retrouve pas aujourd'hui. Mauvaise manipulation de ma part? ou blocage du modérateur?(si c'est le cas, merci de me renvoyer le texte de ma réponse, que je n'ai pas conservée, sur ma messagerie perso) Ou alors il se trouve ailleurs et je ne sais pas le retrouver...
Pour le cas où cas où il ne serait pas visible, et sans refaire ce message, je voudrais simplement dire un grand merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur le forum, et en particulier à ceux qui ont posté des réponses avec des commentaires.
Bien à vous et à bientôt

Suivante

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 183 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.