Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:05

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Bonjour

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 12:21

Bonjour

Message par Djay » 28 Mar 2020, 13:47

Bonjour,
Je m'appelle Gabriel et j'ai 31 ans. Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une doll en TPE et je suis donc a la recherche de toute information concernant l'entretien de la belle!
Je compte bien parcourir la section dédiée mais si vous avez des conseils je suis preneur bien entendu. Pour l'instant je l'ai installé allongée sur une couette pliée en trois et je la recouvre avec l'espèce de serviette fournie avec.
Avec il y avait un petit coussin carré a mémoire de forme que la notice dit de garder, mais je n'est pas vraiment compris si c'était pour le dos ou pour le fessier.
Enfin et surtout c'est sur le nettoyage que je me pose le plus de question. Particulièrement sur les produits et matériaux et la façon de bien nettoyer et sécher l'intérieur des cavités. Ayant vu tout et son contraire je suis un peut perdu. Bref je cherche des infos :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3571
Enregistré le: 07 Sep 2016, 15:29

Re: Bonjour

Message par DEFONTE » 28 Mar 2020, 15:06

Bonjour et bienvenu. Dès que tu auras environ une dizaine de posts, tu pourra parcourir le forum et tu trouveras des topics dédiés à tes premières questions.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta belle : marque, modèle, visage, pourquoi elle.....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5147
Enregistré le: 05 Aoû 2019, 08:33

Re: Bonjour

Message par Doll Laboratory » 28 Mar 2020, 16:04

Bonjour Day,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. :41:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3965
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour

Message par dan33 » 28 Mar 2020, 18:53

bienvenue sur le forum

qu'entends-tu par 'pliée en 3" ?
pour le nettoyage, tu trouveras toutes les infos sur le forum.
sinon, tu peux poser tes questions.
:4:
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8142
Enregistré le: 24 Sep 2014, 15:26

Re: Bonjour

Message par ludo76 » 28 Mar 2020, 20:00

;BSLFV;
Image

 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 12:21

Re: Bonjour

Message par Djay » 28 Mar 2020, 20:03

dan33 a écrit:bienvenue sur le forum

qu'entends-tu par 'pliée en 3" ?
pour le nettoyage, tu trouveras toutes les infos sur le forum.
sinon, tu peux poser tes questions.
:4:


Par pliée en trois, je parlais de la couette ^^
Et en faite je voudrais savoir quel produits vois utilisez pour l'entretien.
Personnellement j'ai acheté du talc avec un rouleau à peinture et un pinceau pour l'appliquer. Une lavette microfibre laineuse pour la poussière. Des lavettes microfibre pour les orifices. De l'eau micellaire très pure et de la biseptine toujours pour les orifices. Un savon Cadum crème douche pour le corps et même des tampax pour le séchage interne ^^ vos avis?

 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 12:21

Re: Bonjour

Message par Djay » 28 Mar 2020, 20:06

DEFONTE a écrit:Bonjour et bienvenu. Dès que tu auras environ une dizaine de posts, tu pourra parcourir le forum et tu trouveras des topics dédiés à tes premières questions.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta belle : marque, modèle, visage, pourquoi elle.....


Pour la.marque piper doll, pour un soucis de realisme ( la tête jointe au corps, le choix était fait depuis longtemps)
Le modèle Phoebe, bien évidemment par ce qu'elle est très jolie ^^ mais aussi pour une question de budget et aussi de poids.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1876
Enregistré le: 27 Nov 2016, 16:43

Re: Bonjour

Message par blackbird62 » 28 Mar 2020, 22:58

Salut, bienvenue à toi et ta poupée.
Comme déjà dit, tu trouveras tout ce que tu cherches ici quand tu aura posté une dizaine de messages.

Entretient de doll starter pack :
Un bain de temps en temps, du talc ou fécule de maïs (plus naturel) pour la rendre douce, moi je l'étale avec les mains ou un blaireau, mais il en faut un bon, sinon ça perd ses poils et c'est chiant ! :D
De l'essence F en cas de déteinte des vêtements, du nettoyants sextoys pour bien nettoyer les parties intimes. (dans mon cas, compresses et pince de chirurgien)
Des pastels gras et un peu de maquillage pour la rendre encore plus jolie.

Voilà pour un début de réponse ;)

 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 12:21

Re: Bonjour

Message par Djay » 28 Mar 2020, 23:23

blackbird62 a écrit:Salut, bienvenue à toi et ta poupée.
Comme déjà dit, tu trouveras tout ce que tu cherches ici quand tu aura posté une dizaine de messages.

Entretient de doll starter pack :
Un bain de temps en temps, du talc ou fécule de maïs (plus naturel) pour la rendre douce, moi je l'étale avec les mains ou un blaireau, mais il en faut un bon, sinon ça perd ses poils et c'est chiant ! :D
De l'essence F en cas de déteinte des vêtements, du nettoyants sextoys pour bien nettoyer les parties intimes. (dans mon cas, compresses et pince de chirurgien)
Des pastels gras et un peu de maquillage pour la rendre encore plus jolie.

Voilà pour un début de réponse ;)

Merci a toi,
Pour l'essence f j'avais vu oui mais ayant un peut peur des effets je me suis dit que j'allais me contenter de couleurs blanche et chair pour l'instant, dans le doute ^^ j'ais aussi vu faire détremper les vêtements dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils ne dégorges plus évité le risque de déteinte, est-ce vrai?
Pour le séchage comment t'y prends tu?
Et surtout est-ce que ma solution a base d'eau micellaire mélangé à de la betadine te semble viable comme solution antiseptique ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1876
Enregistré le: 27 Nov 2016, 16:43

Re: Bonjour

Message par blackbird62 » 28 Mar 2020, 23:59

Djay a écrit:j'ais aussi vu faire détremper les vêtements dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils ne dégorges plus évité le risque de déteinte, est-ce vrai?

Oui tu peux faire ça, moi je le fais pas spécialement, la déteinte, ça dépend beaucoup de la qualité des vêtements, et généralement, je ne la laisse pas avec un haut noir très longtemps. Pour les pantalons et les bas, il suffit de mettre des collants en dessous et elle est protégée.

Djay a écrit:Pour le séchage comment t'y prends tu?

Serviette éponge blanche, ne pas frotter, juste "éponger", et la laisser sur la serviette et sur le lit par exemple quelques heures, pour qu'elle sèche bien.

Djay a écrit:Et surtout est-ce que ma solution a base d'eau micellaire mélangé à de la betadine te semble viable comme solution antiseptique ?

Je ne connais pas cette solution. Mais la bétadine, j'ai souvenir ça tâche fort (c'est le produit en bouteille jaune non ?), je tenterai pas.
Comme je t'ai dis j'utilise un nettoyant sextoy du kit fourni avec la doll chez Bruno.
Après ça fait plus de deux ans que je l'ai, et ma doll et moi on fait pas trop trop souvent de galipettes, si bien que j'ai presque pas utilisé ce nettoyant.

 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 12:21

Re: Bonjour

Message par Djay » 29 Mar 2020, 00:57

blackbird62 a écrit:
Djay a écrit:j'ais aussi vu faire détremper les vêtements dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils ne dégorges plus évité le risque de déteinte, est-ce vrai?

Oui tu peux faire ça, moi je le fais pas spécialement, la déteinte, ça dépend beaucoup de la qualité des vêtements, et généralement, je ne la laisse pas avec un haut noir très longtemps. Pour les pantalons et les bas, il suffit de mettre des collants en dessous et elle est protégée.

Djay a écrit:Pour le séchage comment t'y prends tu?

Serviette éponge blanche, ne pas frotter, juste "éponger", et la laisser sur la serviette et sur le lit par exemple quelques heures, pour qu'elle sèche bien.

Djay a écrit:Et surtout est-ce que ma solution a base d'eau micellaire mélangé à de la betadine te semble viable comme solution antiseptique ?

Je ne connais pas cette solution. Mais la bétadine, j'ai souvenir ça tâche fort (c'est le produit en bouteille jaune non ?), je tenterai pas.
Comme je t'ai dis j'utilise un nettoyant sextoy du kit fourni avec la doll chez Bruno.
Après ça fait plus de deux ans que je l'ai, et ma doll et moi on fait pas trop trop souvent de galipettes, si bien que j'ai presque pas utilisé ce nettoyant.


Ok merci,
Oui j'ai oublié de préciser que la betadine que j'ai acheté n'ai pas la marron en bouteille jaune mais est en spray et incolore. Je me demandais juste si sa composition a base d'alcool benzylique pouvais être néfaste pour le TPE.

Merci encore de tes retours, je peux maintenant me balader dans la zone 1 qui comprend l'entretien j'ai donc pleins choses a lire !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3965
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour

Message par dan33 » 29 Mar 2020, 01:02

Djay a écrit:
dan33 a écrit:bienvenue sur le forum

qu'entends-tu par 'pliée en 3" ?
pour le nettoyage, tu trouveras toutes les infos sur le forum.
sinon, tu peux poser tes questions.
:4:


Par pliée en trois, je parlais de la couette ^^
Et en faite je voudrais savoir quel produits vois utilisez pour l'entretien.
Personnellement j'ai acheté du talc avec un rouleau à peinture et un pinceau pour l'appliquer. Une lavette microfibre laineuse pour la poussière. Des lavettes microfibre pour les orifices. De l'eau micellaire très pure et de la biseptine toujours pour les orifices. Un savon Cadum crème douche pour le corps et même des tampax pour le séchage interne ^^ vos avis?



ah oui la couette ! :D :D parce que la doll, je l'imaginais pliée en trois ;HAHAHA; ;HAHAHA;

pour tes produits, rien à dire. tu peux aussi utiliser du savon de Marseille en cube ou du gel douche hypoallergénique.
les microfibres peuvent servir aussi à tamponner le talc.
à ce propos, prend plutôt de la maïzena, c'est pas nocif, le talc l'est un peu.
enfin, toujours tamponner ta belle et pas l'essuyer, ça peut abimer le tpe
sinon, pas de produit à base d'alcool sur la peau. éventuellement sur les cheveux et à petite dose. il existe des déodorants sans alcool.
et aussi des désinfectants sans alcool, exemple mercurochrome en grande surface.
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 12:21

Re: Bonjour

Message par Djay » 29 Mar 2020, 02:15

dan33 a écrit:
Djay a écrit:
dan33 a écrit:bienvenue sur le forum

qu'entends-tu par 'pliée en 3" ?
pour le nettoyage, tu trouveras toutes les infos sur le forum.
sinon, tu peux poser tes questions.
:4:


Par pliée en trois, je parlais de la couette ^^
Et en faite je voudrais savoir quel produits vois utilisez pour l'entretien.
Personnellement j'ai acheté du talc avec un rouleau à peinture et un pinceau pour l'appliquer. Une lavette microfibre laineuse pour la poussière. Des lavettes microfibre pour les orifices. De l'eau micellaire très pure et de la biseptine toujours pour les orifices. Un savon Cadum crème douche pour le corps et même des tampax pour le séchage interne ^^ vos avis?



ah oui la couette ! :D :D parce que la doll, je l'imaginais pliée en trois ;HAHAHA; ;HAHAHA;

pour tes produits, rien à dire. tu peux aussi utiliser du savon de Marseille en cube ou du gel douche hypoallergénique.
les microfibres peuvent servir aussi à tamponner le talc.
à ce propos, prend plutôt de la maïzena, c'est pas nocif, le talc l'est un peu.
enfin, toujours tamponner ta belle et pas l'essuyer, ça peut abimer le tpe
sinon, pas de produit à base d'alcool sur la peau. éventuellement sur les cheveux et à petite dose. il existe des déodorants sans alcool.
et aussi des désinfectants sans alcool, exemple mercurochrome en grande surface.


Ok merci pour tes conseils !

J'avais souvent entendu parler de la maïzena mais surtout pour dire que c'était plus économique, c'est le première fois que j'entends dire que le talc peut être nocif. Pourrais tu m'en dire plus?
Bonne idée le déo j'y avais pas pensé, et surement lui aussi plus économique qu'un parfum !
Et du coup, pour nettoyer les orifices, je compte mélanger de l'eau micellaire sans alcool avec de la betadine incolore mais celle ci contient de l'alcool benzylique. C'est bon tu pense?
Sinon ton mercurochrome sans alcool m'intéresse aussi, dans ce cas là tu l'utilise directement ou mélangé ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3571
Enregistré le: 07 Sep 2016, 15:29

Re: Bonjour

Message par DEFONTE » 29 Mar 2020, 07:25

Le talc est d'origine minérale (des roches). Donc si tu en respire des poussières, ton organisme (tes poumons) ne vont pas l'absorber et celui-ci va se stocker dans tes poumons en diminuant d'autant tes capacités respiratoires (idem qu'avec la silice, l'amiante....).
Alors que la Maïzena est d'origine végétale et donc sera dissoute et absorbée. De plus il faut privilégier la fécule de maïs plutôt que la Maïzena (qui est de la fleur de maïs) car la fécule subit moins de traitements chimiques.

Suivante

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jam146, NIRVANASPIRIT et 160 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.