Nous sommes le 29 Avr 2024, 15:51

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Bertrand

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5347
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bertrand

Message par victor123 » 29 Jan 2024, 09:57

Dylaan a écrit:Exactement comme tu le dis, le TPE demande beaucoup plus d'entretien (voir le post de victor123 juste au-dessus)
Pour moi, les avantages du TPE sont le prix, la douceur (mais entretien oblige..) et le poids qui me semble plus léger.
Il y a aussi le fait que le TPE peut absorber plus facilement les couleurs des vêtements, ou tâcher plus facilement (huile)
D'autres membres peuvent compléter, car je ne parles pas par expérience, mais par ce que j'ai pu lire

Tu as bien résumé à mon avis les différences essentielles entre TPE et silicone. Juste une nuance : le poids volumique des TPEs (à épaisseur égale donc) est supérieur à celui des silicones.

Concernant le toucher, la préférence est subjective et appartient à chacun. Je dis souvent que le toucher du TPE est comme celui du "nounours" (moelleux), là où le toucher du silicone est comme celui d'une "statue" (caresse). Cependant, ces différences sont sensiblement atténuées depuis l'arrivée sur le marché de silicones plus souples, donc plus moelleux, globalement ou par endroits de la poupée.

Concernant l'entretien, la différence porte sur le nettoyage à l'huile du TPE (si on le pratique!).

Sur les taches, il faut lire les différents sujets qui en parlent. Le silicone peut aussi se tacher... et tacher!

Il y aurait d'autres aspects à évoquer, mais cela sortirait du cadre de ce sujet et nécessiterait d'en créer un spécifique sur ce thème récurrent de la comparaison TPEs versus silicones.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Enregistré le: 22 Jan 2024, 21:00

Re: Bertrand

Message par Hawishok » 29 Jan 2024, 10:37

victor123 a écrit:
Hawishok a écrit:ha merci pour ces renseignements précieux. Quand faut-il huiler sa poupée et avec quoi ? (j'ai pensé à de l'huile d'amande douce pour bébé)

Pas de souci. J'aurais même dû commencer par cela! ;) HerHearthBeats a réalisé un sujet sur le nettoyage à l'huile https://love-dolls-forum.com/les-secrets-de-beaute-de-vos-belles/nettoyage-a-l-huile-des-dolls-en-tpe-t16484.html?hilit=huile (quand tu pourras accéder aux différentes sections, si ce n'est pas encore le cas...).
Il faut utiliser de l'huile minérale de bonne qualité. Le mieux, et c'est vrai pour beaucoup de produits concernant nos dolls, est de prendre une huile pour bébé comme celle-ci que j'utilise :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BN7ZZ8Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1
J'ai aussi un petit flacon de 125ml que j'ai gardé et que je trouve plus facile à manipuler que le grand flacon de 500 ml.

++Attention au mot "huiler" : je ne parle que du nettoyage à l'huile, avec une quantité limitée (moins de 50 ml pour une grande poupée), appliquée avec une lingette micro-fibre blanche, en massant légèrement pour extraire les saletés (voir le sujet cité précédemment), et non de l'imprégnation à l'huile qui nécessite une quantité beaucoup plus importante d'huile, et qui est réservée à des cas exceptionnels de TPE très sec. Personnellement je n'ai jamais eu à le faire.

Quand?
Le nettoyage à l'huile (uniquement sur TPE!) peut être effectué :
- Sans se presser, quelque temps après l'arrivée de la poupée (quelques mois), mais seulement si elle n'est pas saturée en huile par le fabricant : suintement, taches huileuses sur les vêtements, les draps, les sièges.... Sinon attendre encore quelques mois que le TPE s'assèche un peu;
- Par la suite, le nettoyage à l'huile doit être fait après chaque douche, si celle-ci n'est pas trop fréquente (entre 2 et 6 fois par an). Sinon il vaut mieux espacer un peu. Le nettoyage doit être effectué sur une doll complètement sèche. Voir le topic précité, qui contient beaucoup d'informations utiles.

Cette pratique du nettoyage à l'huile n'est pas adoptée par tous les DOs. Si on doute de son efficacité, je recommande de faire un essai après quelques mois passés chez soi par une poupée en TPE, sur un bras ou une jambe, et même si on ne voit ni saletés ni taches, afin de constater ce que l'on ramène sur la lingette micro-fibre, en ayant bien effectué la technique du "ramassage" (par glissement, lingette appuyée sur le TPE) avec la lingette bien imprégnée. C'est souvent très impressionnant... et convaincant! ;aa;

Lire le topic précité pour bien prendre connaissance des détails et des précautions à prendre, avant de commencer.
:41:


Merci beaucoup pour ta réponse complète, Victor.
Ma doll est le plus souvent suspendue dans son placard et emballée, donc j'espère qu'elle ne se salira pas trop vite.
Oui,jai accès à la zone 2 ,donc je vais pouvoir consulter le lien que tu proposes.
Pour le lien amazon , j'ai mis le produit directement dans mon panier
A très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 06 Déc 2023, 20:31
Localisation: Suisse

Re: Bertrand

Message par Dylaan » 29 Jan 2024, 15:11

victor123 a écrit:Juste une nuance : le poids volumique des TPEs (à épaisseur égale donc) est supérieur à celui des silicones.


Autant pour moi, j'étais sûr du contraire!

Selon le "marketing" de Zelex concernant ma doll SLE, ils disent qu'elle est aussi douce qu'une TPE. Mais n'ayant jamais eu de TPE entre les mains, je n'ai aucun élément de comparaison ;aa;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Enregistré le: 22 Jan 2024, 21:00

Re: Bertrand

Message par Hawishok » 29 Jan 2024, 15:25

Dylaan a écrit:
victor123 a écrit:Juste une nuance : le poids volumique des TPEs (à épaisseur égale donc) est supérieur à celui des silicones.


Autant pour moi, j'étais sûr du contraire!

Selon le "marketing" de Zelex concernant ma doll SLE, ils disent qu'elle est aussi douce qu'une TPE. Mais n'ayant jamais eu de TPE entre les mains, je n'ai aucun élément de comparaison ;aa;



Oui c'est ce que j'avais cru comprendre
Le niveau de détail me paraît supérieur en réalisme pour les poupées en silicone

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5347
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bertrand

Message par victor123 » 29 Jan 2024, 17:23

Dylaan a écrit:
victor123 a écrit:Selon le "marketing" de Zelex concernant ma doll SLE, ils disent qu'elle est aussi douce qu'une TPE. Mais n'ayant jamais eu de TPE entre les mains, je n'ai aucun élément de comparaison ;aa;

En fait le terme de douceur recouvre deux notions : la souplesse ou "moellosité" (caractère moelleux) du matériau, qui s'apprécie dans le sens perpendiculaire à la surface, ce que j'appelle le "toucher du nounours", et la sensation de glissement dans le sens longitudinal de la surface, ce que j'appelle le "toucher de la statue". Les TPEs comme les silicones possèdent ces propriétés, mais à des degrés divers. Pour faire court, les TPEs sont plutôt "nounours" et les silicones plutôt "statue". Mais il peut y avoir aussi des variations entre les différents TPEs d'une part, et entre les différents silicones d'autre part. Enfin le toucher, surtout celui qui concerne la souplesse, va aussi dépendre du mode de fabrication de la poupée : épaisseur du matériau et présence de sous-couches, notamment sur les poupées en silicone qui comportent au moins deux couches (une externe en silicone et une interne en mousse de polyuréthane, appelée aussi "petit body").
Certains fabricants proposent aussi des options de silicone plus souple au niveau des seins, des fesses, des visages...
En fait on se rend compte qu'il faudrait pouvoir toucher sa future poupée avant de passer commande. Ce que l'on peut rarement faire. Les showrooms permettent quand même de se donner une idée des caractéristiques physiques des deux matériaux.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Enregistré le: 22 Jan 2024, 21:00

Re: Bertrand

Message par Hawishok » 29 Jan 2024, 22:48

victor123 a écrit:
Dylaan a écrit:
victor123 a écrit:Selon le "marketing" de Zelex concernant ma doll SLE, ils disent qu'elle est aussi douce qu'une TPE. Mais n'ayant jamais eu de TPE entre les mains, je n'ai aucun élément de comparaison ;aa;

En fait le terme de douceur recouvre deux notions : la souplesse ou "moellosité" (caractère moelleux) du matériau, qui s'apprécie dans le sens perpendiculaire à la surface, ce que j'appelle le "toucher du nounours", et la sensation de glissement dans le sens longitudinal de la surface, ce que j'appelle le "toucher de la statue". Les TPEs comme les silicones possèdent ces propriétés, mais à des degrés divers. Pour faire court, les TPEs sont plutôt "nounours" et les silicones plutôt "statue". Mais il peut y avoir aussi des variations entre les différents TPEs d'une part, et entre les différents silicones d'autre part. Enfin le toucher, surtout celui qui concerne la souplesse, va aussi dépendre du mode de fabrication de la poupée : épaisseur du matériau et présence de sous-couches, notamment sur les poupées en silicone qui comportent au moins deux couches (une externe en silicone et une interne en mousse de polyuréthane, appelée aussi "petit body").
Certains fabricants proposent aussi des options de silicone plus souple au niveau des seins, des fesses, des visages...
En fait on se rend compte qu'il faudrait pouvoir toucher sa future poupée avant de passer commande. Ce que l'on peut rarement faire. Les showrooms permettent quand même de se donner une idée des caractéristiques physiques des deux matériaux.


Merci pour ces informations

Précédente

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lui&Yulhia, Steffen, victor123 et 170 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.