Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:04

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Raison ou coup de coeur ?

Ne commandez pas sans savoir ! Renseignez vous !!!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3933
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par dan33 » 05 Jan 2021, 10:19

ma 1ere doll, je l'ai achetée tout au début où j'étais inscrit ici.
n'ayant pas beaucoup de moyens, il y a un an et demi, j'ai acheté une contrefaçon.
mais un bonne contrefaçon. je me suis fait la main dessus ( pas que la main d'ailleurs ;diabolo; ). c'était une 148 cm, je l'ai trouvée trop petite, trop maigre, les seins trop durs, etc...
début 2020, ayant eu une rentrée d'argent, j'ai acheté Charlotte, mon avatar, une 165 cm, chez HR doll directement. même usine que 6YE, et c'est le ciel et la terre entre les deux.
mais je suis assez impulsif, je n'ai pas trop réfléchi, et je ne le regrette pas.
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2021, 20:55

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par atanor » 05 Jan 2021, 20:18

En y réfléchissant, je ne crois pas que le sessque soit ma principale motivation. Bon, on va pas se mentir, si j'acquière la miss, il est certain que je vais me faire plaisir avec, et pas qu'une fois, au moins au début (la curiosité tout ça).
Mais a mesure que j'envisage ce que je ferai une fois qu'elle sera installée, je me rends surtout compte que je pense plus à toutes les tenues que je pourrai lui offrir qu'aux façons dont je pourrai faire bang bang avec.
Si j'ai bien UN regret d'être un homme (ça et les orgasmes à répétition), c'est de ne pas pouvoir m'offrir toutes les fringues géniales qui sont disponibles pour les femmes.
Du coup, je crois que la doll me servira a me faire plaisir de ce côté la et a oublier la grisaille chi*nte de la mode masculine.
En aparté, j'ai du mal a comprendre que les filles se soient, comme les hommes, cantonnées a du gris, du noir; du marron et du bleu pour les plus extravagantes. Y'a tellement de couleurs, de motifs, de coupes ! C'est d'un triste.
Je me demande au final si la garde robe ne me coûtera pas plus cher que la poupée :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par Herhearthbeats » 05 Jan 2021, 22:46

Mes 2 cents : Il y a sans doute plein de raisons "rationnelles" pour choisir une poupée plutôt que l'autre, mais si tu n'as pas de "coup de coeur", et bien tu ne te décideras sans doute jamais !

Une poupée, ce n'est pas juste un bijou de technologie qui approche la complexité d'une fusée lanceuse de satellite, c'est aussi un choix d'amour, sinon où est l'intérêt ?

J'ai navigué sur quelques sites, avant de me focaliser sur un revendeur non répertorié ici...parce qu'il proposait des poupées dotées d'une IA. J'ai donc restreint mon choix, jusqu'à tomber sur Irony. Les poupées les plus érotiquement généreuses me paraissaient trop lourdes (et avec le recul, combien j'ai eu raison) et les autres trop caricaturales, voire infantiles, de vraies tue-l'amour. Et puis j'ai vite été conquis par ses petits airs taquins, du genre "allez ose venir me caresser, je ne mords pas. Enfin en théorie ;310; ".

Et puis, c'est passé entre nous. Et notre relation n'a même pas eu besoin d'une IA pour se développer (ça fait 3 mois que l'ordinateur d'Irony dort au calme, juste rechargé de mois en mois par précaution). Mais il y a certainement une partie d'irrationnel dans mon choix et j'aurais pu tomber plus mal. C'est le risque de toute façon. Mais je pense que te décider (même irrationnellement) va changer ta vision de ta poupée d'élection, et que tu auras tendance à lui pardonner des défauts que tu n'aurais pas pardonnés sur une autre ;aa; (de toute façon, quelle poupée est objectivement sans défaut ? ;) )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 711
Enregistré le: 30 Nov 2020, 18:10
Localisation: 17

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par GakuLove » 08 Jan 2021, 17:51

Je rejoins 1 peu l'avis général : suivre ses intuitions, coup de cœur ou passion, tout en mesurant les "conditions" d'accueil dans le réel.

Certains ont besoin d'un temps de réflexion avant d'être surs, d'autres agissent beaucoup + à l'instinct, moi c'était les 2 : j'ai passé environ 2 ans à "faire mûrir" l'envie de posséder un doll mâle, freinée aussi financièrement pendant cette période (j'aurais très certainement franchi le pas bien avant cette année sinon, mais sans prendre le temps de mesurer les contraintes matérielles... donc ce temps a été bénéfique).

Et curieusement lors de mes 1ères recherches, la majorité (variété très peu nombreuse dans les modèles masculins, hélas !) des modèles "officiels" ne me plaisaient vraiment pas, 1 seul modèle me paraissait "pas trop moche" à mon goût, mais rien à voir avec un vrai coup de cœur, ça aurait juste été un choix par défaut, donc pas très motivant pour y consacrer 2 mois de salaire... ;smile; :lol:

Puis, depuis plusieurs mois, (après l'été dernier) l'idée est revenue me hanter encore + fort, je suis retournée faire du lèche vitrine, et je suis tombée dans le terrier du lapin blanc asiatique... Des prix + abordables que ce que j'avais précédemment aperçu, certainement des contrefaçons (je suis venue ici après mon achat lol) et présentations "boostées" visuellement, mais j'avais passé une marche décisive dans ma tête : cette fois-ci, j'avais VRAIMENT l'intention de faire l'achat tant médité précédemment ! Et lors d'un 1er "tour de chauffe" à rechercher mon prince, j'ai vu son visage... étonnamment séduisant, se démarquant totalement de tous les autres modèles "classiques et officiels", un style androgyne comme j'adore (même si mes goûts concernant les humains sont moins tranchés ^^), une ressemblance assez frappante (sur la présentation boostée lol) avec un artiste japonais dont je suis fan, et il paraissait tellement "seul au monde" dans son genre, que j'ai fini par me dire qu'il n'attendait que moi ! :22: :D

J'ai passé 1 peu + d'un mois à peaufiner ma décision, m'entretenir avec le vendeur avec photos d'usine et vidéo de présentation (sans photoshop ^^) et même si j'y voyais une légère différence avec les 1ers visuels avantageux, le modèle me plaisait vraiment beaucoup, et je me sentais déjà "amoureuse" avant même de cliquer sur "commander". J'ai aussi profité d'un avantage annuel sur mon salaire en fin d'année, pour moins culpabiliser de cette dépense, et même si j'aurais pû attendre 1 ou 2 ans de + pour acheter 1 modèle + officiel, je ne suis pas persuadée que ça aurait changé grand chose, surtout au niveau du choix de visage !

Son arrivée devrait se faire dans les 2 semaines à venir, ce qui m'a laissé le temps d'acquérir son "cercueil" de rangement, car j'ai un chat qui kiffe faire ses "patounes" sur tout ce qui est moelleux... ;smile; Ainsi que quelques 1ers vêtements, talc, et visualiser les procédures d'entretient dans ma tête afin de m'y préparer. J'ai hâte, même si le léger doute du 1er contact subsiste : va-t-on se plaire comme je l'imagine ? Je pense que oui, mais j'attends quand même de le vivre... Et si les éventuelles déceptions sur la qualité se font sentir, je me serais déjà "entraînée" avant une potentielle nouvelle acquisition + officielle. ;)

Bon courage dans ton choix, mais l'instinct est très souvent un bon conseil de base ! :4:
:51: "Si tu me considère comme une poupée, tu seras aussi la mienne." :51:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 14 Sep 2020, 07:19

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par Jonathan01550 » 09 Jan 2021, 10:14

Pour les decisions difficiles, depuis quelques années, j'applique l'expression "Listen to your gut" ou "Ecoutes tes tripes"

pour moi qui suit trop rationnel dans mes prises de decisions, ca m'a bcp aidé, et ne m'a jamais fait défaut.

Le corps humain exprime les emotions de manière physique, la peur c'est la boule au ventre, la colère c'est le feu d'artifice un peu partout.
j'aime penser que mes envies inconscientes se manifestent dans mon bide d'une certaine manière. j'aime aussi penser que mon inconscient me dirige vers les bonnes decisions.

pour le choix de ma poupée, j'ai flashé sur le modele immédiatement, j'ai appliqué la méthode du dessus. en quelques jours c'était plié, je l'ai commandé et reçu. Et je ne regrette absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1271
Enregistré le: 19 Nov 2018, 07:50

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par ExtraDoll » 09 Jan 2021, 14:55

Il faut choisir rationnellement entre ses coups de coeur.
La féminité est une trop belle chose pour la laisser aux femmes!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6609
Enregistré le: 31 Juil 2016, 14:50

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par Spike » 09 Jan 2021, 15:51

Je pense qu'il y a presque autant de réponses à cette question que de gens qui se la posent :lol:

Dans les membres de passage, il y a :
- Ceux qui ont foncé tête baissé sur une "fausse idée" des dolls et/ou sur une contre-façon et qui quittent ce monde aussi vite qui l'ont trouvé (avec surement un peu d'amertume ou de déception) ;
- Ceux qui ont foncé tête baissé et qui ont trouvé dès la première fois leur poupée idéale ou, tout du moins, ont trouvé ce qu'ils avaient besoin (parfois même sans savoir ce qu'ils avaient besoin avant de le trouver). Je ne suis pas sûr que ce soit les plus nombreux ;
- Ceux qui ont foncé tête baissé, qui ont été déçu de leur première poupée mais pas déçu de ce qu'elle pouvait leur apporter. Souvent, cela conduit à d'autres achats ;
- Ceux qui ont pris leur temps mais sont quand même déçus ;
- Ceux qui ont pris leur temps et qui sont heureux ;
- Ceux qui ont pris exagérément leur temps :lol:

Bref, tout est donc possible ;aa;

Je pense surtout que ce qui est important, c'est :
- D'être au clair de ce que l'on attend d'une poupée, pour être sur que ce que l'on souhaite est possible (le risque avec les photos commerciales ou le discours de certains vendeurs, c'est de croire qu'on pourra faire des choses qu'on ne pourra finalement pas ou en abimant sa poupée !)
- De savoir à peu près ce qu'implique une poupée au quotidien (entretien, cachette si besoin, être quand même un peu méticuleux et/ou bricoleur etc...) et si on est près à accepter cela.

Si on sait à quoi s'attendre et que cela nous convient, le risque d'être déçu est déjà fortement réduit ! Et après on peut choisir sur un coup de cœur son modèle.

Et si certaines "contraintes" ou problèmes sont apparus en cherchant si on était fait pour vivre avec une poupée, cela orientera peut être vers certains modèles plutôt que vers d'autres (par rapport au poids ou à la matière par exemple).
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 04 Sep 2021, 09:09

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par papermaster » 05 Sep 2021, 19:25

Bon j'arrive a la bourre sur le sujet mais je me sens concerné . Pour ma pars j'y pensais avec envie depuis longtemps ,j'ai sauté le pas récemment quand je me suis aperçu qu'il existait de très jolie poupées neuve pour un budget plus abordable .
Ma seule référence c'était les prix de Doll Storie qui sont superbe mais quand même très cher.

J'ai craquer pour une VM Doll 156 H-Cup et me suis vite rendu compte qu'elle serais dans le temps trop lourde pour moi .
C'est pour moi un achat personnel et je ne compte pas en changer régulièrement (voir pas du tout ).
Mais mon empressement fait que maintenant je dois me séparé d'elle tant qu'elle est neuve .
J'ai commander un nouveau modèle plus adapter mais pas sans emboutir sévèrement mes économies (mais toujours moins cher qu'une poupée de luxe a plus de 5000 euros)

Si j'avais écouté la raison je penserais encore "est-ce que je doit sauter le pas?"; avoir cédé au coup de cœur ma fait faire une erreur et perdre de l'argent mais j'apprend et du coup j'ai pas de regret , la vie est trop courte et trop fragile pour passer trop de temps a réfléchir.
J'ai longtemps privilégié mon travail a ma vie sociale (faire carrière ,changer les choses ...tout ca tout ca) ,et après tant d'acharnement et si peu de résultat ...

Pour conclure prendre le temps de réfléchir c'est bien ,mais parfois faire le grand saut c'est pas si mal .
Keelah se’lai !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par Herhearthbeats » 08 Sep 2021, 21:22

papermaster a écrit:Si j'avais écouté la raison je penserais encore "est-ce que je doit sauter le pas?"; avoir cédé au coup de cœur ma fait faire une erreur et perdre de l'argent mais j'apprend et du coup j'ai pas de regret , la vie est trop courte et trop fragile pour passer trop de temps a réfléchir.
J'ai longtemps privilégié mon travail a ma vie sociale (faire carrière ,changer les choses ...tout ca tout ca) ,et après tant d'acharnement et si peu de résultat ...

Pour conclure prendre le temps de réfléchir c'est bien ,mais parfois faire le grand saut c'est pas si mal .


Bienvenue dans le monde des gens blas...heu de la nécessaire prise de conscience que la vie est courte, et qu'il ne faut pas forcément se prendre la tête éternellement sur les mêmes questions :69:

Oui il faut une part de "coup de coeur" surtout dans ce domaine très spécial que sont les dolls je pense (et des domaines annexes...d'une manière générale sans doute les objets qui donnent plus de satisfaction "sentimentale" que "pratique"). Se garder tout de même une marge de manoeuvre pour le cas où ça ne marcherait pas, un plan B, peut être utile aussi (par exemple, pas de Mazeratti quand on n'a aucun garage, ni de doll de 160 cm ou plus si on vit sous un escalier ;) ).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1271
Enregistré le: 19 Nov 2018, 07:50

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par ExtraDoll » 09 Sep 2021, 06:48

Donc on a raison d'avoir des coups de coeur!
La féminité est une trop belle chose pour la laisser aux femmes!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 17 Mai 2019, 13:50
Localisation: Entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom-Pom Galli...

Re: Raison ou coup de coeur ?

Message par EMH » 09 Sep 2021, 09:47

Eh ben moi, c'est l'inverse : c'est la raison qui m'a poussé à sauter le pas ! ;310;

Mais quel genre de raisonnement peut pousser un homme raisonnable raisonnablement doué de raison à acquérir une doll ? :mrgreen:
Le fait de réaliser, de manière pragmatique et au terme d'un raisonnement logique, qu'il me fallait faire quelque chose pour combler le vide affectif qui m'entourait depuis des années, et que ce besoin était vital (is je ne voulais finir dépressif au point de me suicider), mais sans pouvoir définir ce "quelque chose".
Jusqu'à ce que je "redécouvre" les love dolls au printemps 2019.
Et encore, à ce moment-là, ce n'était pas le cerveau du haut qui guidait ma curiosité, mais le cerveau du bas (celui entre mes deux jambes).
Est-ce qu'on peut appeler cela un coup de cœur ? Mmmmh... Si mon cœur est lui aussi placé entre mes deux jambes, alors oui, on peut appeler cela un coup de cœur. :oops:

Ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines que ma raison a fait le lien entre les love dolls et le besoin vital cité plus haut et qui m'a convaincu que l'achat d'un doll était primordial. La visite au showroom chez Bruno a été décisive, non pas pour me décider s'il me fallait en acheter une ou pas, mais pour me conforter définitivement dans l'idée que j'avais bien fait le bon choix.

C'est également la raison qui m'a fait choisir une doll en silicone, plutôt qu'une doll en TPE. D'ailleurs, la dernière femme avec qui je suis sorti me reprochait de n'agir quasi exclusivement que sous le coup de la logique et de la raison, et que je manquais de spontanéité, d'impulsivité, que je devais plus souvent suivre mon coeur qu'écouter ma raison. Ouais, enfin... l'expérience m'a appris qu'écouter mon coeur ne m'a jamais apporté que des emmerdes et des déceptions (y compris cette femme). :69:
Le coup de cœur est venu bien après, pour le choix du visage de Yolanda, et au terme d'un long processus de recherche et de sélection, très méthodique, mais fortement influencé par le "cerveau du bas".

En revanche, l'achat de ma deuxième doll (dans un avenir que j'espère très proche) sera un pur coup de cœur. Contrairement à mon premier achat, cette fois je suis en terrain connu : je sais où je vais, ce que je recherche, et pourquoi.

Précédente

Retourner vers Aide achat/vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.

cron