Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:47

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Ne commandez pas sans savoir ! Renseignez vous !!!
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Oct 2015, 15:09

Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par titipoco » 22 Oct 2015, 02:16

Bonjour,

En parcourant le forum et le net, je trouve bcp de sites et je ne sais pas trop quoi privilégier : que prendre en compte et quelles avantages/désavantages.

J ai déjà regardé le post du fofo concernant les arnaques et les sites à éviter mais je ne vois pas quelles seraient les différences de passer directement commande chez le fabricant ou chez un revendeur. Est-ce que cela se joue au niveau de la localisation de l achat et du fait que les revendeurs pourront proposer des sets déjà choisis par eux même ?

Voilà voilà.
Merci :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8790
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par love-dolls » 22 Oct 2015, 08:54

Il y a 3 solutions :
1. soit tu passes en direct avec le fabricant : dans ce cas il faut souvent maîtriser l'Anglais, et si le fabricant est en dehors de l'Union Européenne, tu seras considéré comme importateur et tu seras seul pour faire les démarches. En cas d'avarie, il n'y a aucun recours.
2. soit tu passes par un vendeur de l'Union Européen, il protégera ton achat en répondant à la législation du e-commerce. (attention que les CGV soient claires et à jours)
3. dans le cas de poupées asiatiques, tu peux aussi passer par poupéedargent qui est un vendeur Chinois. Même si il ne réponds pas à la législation Européen, tous les échanges sont en Français.

Attention : il y a beaucoup d'autres vendeurs malhonnêtes qui ont tentés de magouiller avec le forum en créant des faux comptes et commentaires pour leurs apporter une popularité et pour de bénéficier de publicité gratuite. Certains ont des descriptions complètement erronées, des faux avis clients, etc... Tous les liens vers ces vendeurs sont systématiquement supprimés.
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4775
Enregistré le: 08 Jan 2014, 14:00

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par homanoidus » 22 Oct 2015, 15:08

love-dolls a écrit:Il y a 3 solutions :
1. soit tu passes en direct avec le fabricant : dans ce cas il faut souvent maîtriser l'Anglais, et si le fabricant est en dehors de l'Union Européenne, tu seras considéré comme importateur et tu seras seul pour faire les démarches. En cas d'avarie, il n'y a aucun recours.


Quand j'ai commandé ma VRD en direct USA (ils ne vendent qu'en direct) je n'ai pas fait de démarche particulière.
J'ai payé les droits de douane réclamés par le transporteur (UPS)
La poupée était assurée pour la totalité de sa valeur (valeur facturée, donc pas de bidouille avec les droits de douane pour justement en payer moins).

Je crois qu'il faut prendre ses précautions et demander au fabricant avant de passer commande.
Comprendre et parler l'anglais est évidemment indispensable. Mais il faut que tout soit à plat avant de passer commande.

"Le sans soucis" est de passer par Bruno et son showroom, si il distribue la doll convoité, même quelques zoros plus cher.
"Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez"
Mélissande :12:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 18 Oct 2009, 07:53
Localisation: Yvelines

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par m78 » 22 Oct 2015, 15:41

homanoidus a écrit:"Le sans soucis" est de passer par Bruno et son showroom, si il distribue la doll convoité, même quelques zoros plus cher.

+1

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8790
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par love-dolls » 22 Oct 2015, 15:56

Pour ceux qui passent en direct, voici quelques exemples de problèmes que peuvent avoir à gérer le destinataire.
1. La livraison à l'aéroport international le plus proche : certaines marques ne livrent pas à domicile, il faudra désigner un mandataire pour qu'il se charge du rapatriement (au frais du destinataire) ou se déplacer jusqu'à l'aéroport.
2. Valeur erronée ou fausse : blocage aux douanes jusqu'à la présentation de la facture commerciale et de la preuve de paiement (PV à payer)
3. Documents absent : blocage aux douanes jusqu'à la présentation de la facture commerciale et de la preuve de paiement (PV à payer)
4. Marchandise interdite : Destruction du produit à la charge du destinataire.

Comme l'a fait homanoidus, il faut impérativement une assurance complémentaire car les assurances des transporteurs ne remboursent que quelques € au kilo en cas d'avarie.
A SAVOIR : Aucune assurance indemnise pour un incident survenant en zone douanière (casse, perte, destruction...)

Il faut bannir les caisses en bois : Une caisse en carton est soulevée par 2 opérateurs, une caisse en bois est manipulée par chariot élévateur, or, les coups de fourches sont fréquents et impitoyables...
Image(Bruno)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8790
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par love-dolls » 22 Oct 2015, 16:07

homanoidus a écrit:Je crois qu'il faut prendre ses précautions et demander au fabricant avant de passer commande.
Comprendre et parler l'anglais est évidemment indispensable. Mais il faut que tout soit à plat avant de passer commande.
+1 :4:

m78 a écrit:
homanoidus a écrit:"Le sans soucis" est de passer par Bruno et son showroom, si il distribue la doll convoité, même quelques zoros plus cher.

+1
+1 :D
Image(Bruno)

 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Oct 2015, 15:09

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par titipoco » 22 Oct 2015, 17:14

Merci pour ces indications :D
Et avec mes contraintes actuelles, il me faut privilégier les solutions "sans soucis"

"Le sans soucis" est de passer par Bruno et son showroom, si il distribue la doll convoité, même quelques zoros plus cher.


Concernant son showroom, où puis-je trouver les infos le concernant ? (Adresse, modèles exposés, ...)
Est-ce le lien universal dolls des signatures ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8790
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par love-dolls » 22 Oct 2015, 17:51

Il y a d'autres commerçants qui garantissent des achats sans soucis, heureusement ;) dont les partenaires du forum...
titipoco a écrit:Concernant son showroom, où puis-je trouver les infos le concernant ? (Adresse, modèles exposés, ...)
Est-ce le lien universal dolls des signatures ?
Voici un lien pour l'adresse : http://ds-doll.fr/show-room-europ%C3%A9en.html
Je n'ai pas de liste des modèles exposés, mais j'ai en projet d'en établir une et qui sera à jour en temps réel.
Actuellement, il y a toutes les annonces d'occasion localisée à 18200 Saint-Amand-Montrond, France http://love-dolls-occasion.com/petites-annonces/
En démonstration pour DSDOLL, j'ai une 168+ (jiayi, snowy) et une 145 avec plusieurs visages (Lilith, Kayla, Tong, April, Dai, Dora).
Je vais bientôt recevoir un modèle de démonstration 160Plus de couleur bronzée avec le visage Fleur et Kayla.
Image(Bruno)

 
Messages: 1868
Enregistré le: 01 Sep 2015, 15:30
Localisation: suis cachée

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par paris » 22 Oct 2015, 17:56

s'il vous plait n'achetez pas la mechadoll lol ;60;
:lol:

j’espère qu'elle sera encore la pour moi quand je serai prête a aller la chercher, sinon, tant pis, ca voudra dire qu'elle n’était pas pour moi c'est tout :) Rien n'arrive pour rien :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Juin 2015, 08:46

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par Varrvin » 28 Oct 2015, 14:46

Toutes ces infos sont précieuses en tout cas ! :12:

 
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2016, 18:07
Localisation: Bretagne, France

Re: Achat : chez un fabricant ou chez un revendeur

Message par joko4935 » 02 Fév 2016, 14:41

Beaucoup de sites malhonnêtes utilisent sans scrupules des photos de revendeurs officiels, et évitez le paiement western union...
Jeune padawan du dollsworld :4:


Retourner vers Aide achat/vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.