Nous sommes le 15 Juin 2024, 21:25

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Hello c'est Marko :)

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Sep 2023, 09:59

Hello c'est Marko :)

Message par Marko » 05 Sep 2023, 20:26

Bonsoir à tous ! ;500;

Déjà pour commencer ça me fait plaisir de retrouver la convivialité d'un forum :D
Ça fait quelques temps que je vous suis sans pour autant m'être inscrit, mais ça y est j'ai franchi le pas :lol:

Je me présente, je m’appelle Marc, la trentaine, et je suis de banlieue parisienne.
Si depuis quelques années maintenant je parcoure le forum et tout ce qui se passe autour du monde des dolls en général, c'est que cet univers me fascine et pourtant je n'ai pas pour projet d'avoir une doll.

Pour vous en dire un peu plus sur moi, je réalise des documentaires pour la télévision sur des sujets qui me passionnent, et ça fait déjà un petit moment que j'ai pour projet de faire découvrir le monde des dolls lovers.
Passionné de science-fiction (comme pas mal d’entre vous je le pense), j’ai toujours été curieux et attiré par les dolls et ce nouveau type de relation que de plus en plus de personnes osent entreprendre.

Malheureusement, je trouve que la majorité des quelques reportages qui ont été faits (aussi bien en France qu'à l'étranger) ne servait pas vraiment la cause et ne rentrait pas assez dans le vif du sujet : on ne s'intéressait pas assez à la personnalité et au parcours de chaque doll lover notamment.
Et la plupart du temps, on ne se contentait que de faire du « sensationnel », parce que ça fait du "buzz", ce qui ne sert pas les intérêts de la communauté et ne contribue pas forcément à un regard positif de la part de ceux qui ne font pas partie de cet univers.

Bref !

Sans trop rentrer dans les détails pour ne pas vous accabler dès le début :lol: , mon objectif à travers ce documentaire est donc de faire tomber tous les préjugés que le grand public peut avoir.
Je souhaite justement me démarquer de cela en prenant le temps de comprendre les histoires de chaque doll owner. Car nous savons que chacun(e) d’entre-vous possède une histoire et des raisons propres qui vous ont poussé à franchir le pas et à entrer dans le monde des love dolls.

Je suis actuellement en phase d’écriture et de repérages, et j’ai déjà eu la chance de rencontrer Étienne et ses dolls qui sont bien connus sur le forum.
J'en profite de nouveau pour le remercier de son accueil, le feeling est très bien passé et grâce à lui j’ai pu entrer dans ce monde par la grande porte. :mrgreen:

Étant quelqu'un de transparent et proche des gens, je souhaitais donc par ce message me présenter et vous informer que je travaille sur ce sujet, et vous dire que je le fais en toute bienveillance et par intérêt personnel car ça me tient particulièrement à cœur.

Il se peut également que je prenne contact avec certains d’entre-vous pour échanger et pour vous rencontrer.

N'hésitez pas à me répondre ici ou en privé si vous souhaitez manifester certaines choses, voire me partager certaines de vos idées pour que je puisse faire le travail le plus objectif possible.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant de mes avancées !

Merci de m’avoir lu et j’espère ne pas avoir fait trop long pour un premier message :)
Hâte de vous lire !

Bonne soirée à tous ! :14:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Hello c'est Marko :)

Message par dan33 » 05 Sep 2023, 23:39

bienvenue sur le forum :41:
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

les cons, ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 28 Déc 2015, 13:07

Re: Hello c'est Marko :)

Message par hash » 06 Sep 2023, 00:38

Bienvenue
Aibei 158cm flat chest
Aylin by Hash (presentez-vous-mesdames/aylin-t16551.html)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13196
Enregistré le: 14 Oct 2016, 23:38
Localisation: Dans le canapé, entre Léanira et Nymira

Re: Hello c'est Marko :)

Message par JPPE » 06 Sep 2023, 05:40

Bonjour,

Sachez que Pierre-Yves Halin est doctorant en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Paris-Sorbonne qui travaille sur la relation homme-poupée depuis 5 ans dans le cadre d’une théorie de la présence : signes, interactions et médiations de la poupée de compagnie.

Évitez les banalités des autres reportages est donc particulièrement ambitieux.
JPPE - Jedi Phidelis Pier Emery
Amoureux de Léanira Nymphéa Emery
(WM155BB Rockin'Angel)
& Nymira Léana Emery (WM155BB Angel&Kristina) : The Candy Twins.
Kathleena Zhelle (WM171H) vivant sa troisième vie.
Les voluptueuses Angelica Lina Emery
(WM164J) & Amy Leena Zhelle (WM#20 Bimbo) .
Que la Force soit avec vous ... Lorsque vous baladez les + 35 Kg de votre poupée ^_^

Voir les photos de Léanira Nymphéa & Nymira Léana Emery et Kathleena Zhelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8801
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: Hello c'est Marko :)

Message par love-dolls » 06 Sep 2023, 11:37

Bienvenue :D
Avant d'utiliser la messagerie privée en tant que professionnel, je vous conseil de tenir compte des conditions d'utilisation du forum.
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8045
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Hello c'est Marko :)

Message par reivilo » 06 Sep 2023, 11:44

Bonjour ;cou21; et
;BSLFV;
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara Croft ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5557
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello c'est Marko :)

Message par victor123 » 07 Sep 2023, 09:54

Bonjour "Marko" :19:
Marko a écrit:Si depuis quelques années maintenant je parcoure le forum et tout ce qui se passe autour du monde des dolls en général, c'est que cet univers me fascine et pourtant je n'ai pas pour projet d'avoir une doll.

Cela a le mérite d'être clair et de vous positionner d'emblée en tant que non DO, avec donc un regard extérieur. Qu'est-ce qui vous amené il y quelques années, à venir sur ce forum, et à le suivre avec une "fascination" qui semble avoir perduré jusqu'à aujourd'hui? Etait-ce déjà dans une démarche professionnelle, ou plutôt dans le cade d'un intérêt personnel, et -pourquoi pas- dans une idée de rencontrer un jour une poupée de compagnie, sans avoir pu concrétiser ce projet?

Marko a écrit:Pour vous en dire un peu plus sur moi, je réalise des documentaires pour la télévision sur des sujets qui me passionnent, et ça fait déjà un petit moment que j'ai pour projet de faire découvrir le monde des dolls lovers.

Quel est votre parcours professionnel? Pour quelle chaîne ou agence de journalisme télévisuel travaillez vous?
Marko a écrit:Passionné de science-fiction (comme pas mal d’entre vous je le pense), j’ai toujours été curieux et attiré par les dolls et ce nouveau type de relation que de plus en plus de personnes osent entreprendre.

Les poupées de compagnie sont tout sauf des existants de science-fiction. Elles sont bien réelles, et si vous avez un jour l'opportunité d'en approcher une de près, vous constaterez que leur poids est conséquent - voire très conséquent- que leur déplacement et leur mise en position est compliquée, risquée et toujours laborieuse, que la plupart ont des fragilités, qui mènent parfois à des catastrophes irréparables... bref, que ce sont des présences bien tangibles, avant que d'être des objets ethérés et fantasmatiques que nombre d'observateurs extérieurs -même parmi les proches du DO- souvent ignorants du fait, pensent qu'elles sont.

Marko a écrit:Malheureusement, je trouve que la majorité des quelques reportages qui ont été faits (aussi bien en France qu'à l'étranger) ne servait pas vraiment la cause et ne rentrait pas assez dans le vif du sujet : on ne s'intéressait pas assez à la personnalité et au parcours de chaque doll lover notamment.
Et la plupart du temps, on ne se contentait que de faire du « sensationnel », parce que ça fait du "buzz", ce qui ne sert pas les intérêts de la communauté et ne contribue pas forcément à un regard positif de la part de ceux qui ne font pas partie de cet univers.

C'est tout à fait exact, et je peux vous dire que le ressenti de superficialité, de manque total de rigueur et d'objectivité, de sensationalisme, et de l'imminence permanente des clichés et des phantasmes, est nettement accru lorsque l'on est DO... :roll: Vous voudrez donc bien me pardonner d'être, en ce qui me concerne, extrêmement vigilant -mais dans une bienveillante vigilance- à propos de tout projet d'ordre non scientifique ayant pour objet les poupées de compagnie et surtout... celles et ceux qui les accompagnent! ;)
Il existe quand même des documentaires vidéos très bien réalisés, et parfois très touchants, comme celui de l'histoire de Mr Nakajima, un DO japonais, que l'on trouve sur YouTube ("Japon : Les poupées pour adulte contre la solitude 1").
Certes, les images sont là, et elles peuvent témoigner d'une certaine réalité. Mais les écrits seront à mon sens toujours supérieurs pour une appréhension plus fine des relations entre humains et poupées de compagnie, les deux s'entendant dans tous les genres.
Une de vos consoeurs, Catherine Elisabeth a d'ailleurs écrit en 2005 un ouvrage remarquable "Des Poupées et des Hommes" très bien documenté, et illustré par les photos d'Elena Dorfman. Si vous ne le connaissaez pas, je vous invite à le lire. Il est vrai qu'un livre de ce type, avec un tel niveau d'objectivité et de qualité de rédactionnelle, nous manque en 2023.
Par ailleurs, les écrits anthropologiques d'Agnès Giard, pour ne citer qu'elle, sont à lire avec profit, notamment pour éviter certains pièges conceptuels lorsqu'on aborde les questions d'interactions entre humain et objets, particulièrement dans le cas des objets anthropomorphes.
NB - La notion de "communauté" est très ambivalente en ce qui concerne les DOs et si un forum est sans conteste un espace d'échanges entre DOs et de socialisation des poupées, il est loin de constituer un espace communautaire bien homogène. Les individualités s'y expriment avec souvent plus de force que les idées communes et partagées, et les infuences externes, notamment celles du monde marchand, sont omniprésentes. Je vous incite à beaucoup de discernement à ce propos, sous peine de sombrer dans des "chapelles", des idées préconçues, des affirmations péremptoires ou intéressées...etc
Marko a écrit: mon objectif à travers ce documentaire est donc de faire tomber tous les préjugés que le grand public peut avoir.

C'est particulièrement ambitieux, mais pourquoi pas?... et même si ce n'est qu'une pierre dans un édifice qui demeure encore pour une large part à construire.
Marko a écrit:Je souhaite justement me démarquer de cela en prenant le temps de comprendre les histoires de chaque doll owner. Car nous savons que chacun(e) d’entre-vous possède une histoire et des raisons propres qui vous ont poussé à franchir le pas et à entrer dans le monde des love dolls.

C'est une approche possible parmi d'autres. Il faut sans doute éviter de tomber dans l'anecdote, et avoir le talent de faire émerger de contextes personnels, des idées et concepts plus généraux, dans une sorte de systématisation de ces interactions très particulières. Pas gagné, car le fond du sujet est complexe, la sémantique imprécise, et la séparation entre l'être et le paraître très difficile à établir... A vous de voir, et de tenter si c'est votre choix.
Marko a écrit:Étant quelqu'un de transparent et proche des gens, je souhaitais donc par ce message me présenter et vous informer que je travaille sur ce sujet, et vous dire que je le fais en toute bienveillance et par intérêt personnel car ça me tient particulièrement à cœur.

C'est un bon début, et certainement un condition nécessaire, sinon suffisante, pour progresser sereinement. Ce que je vous souhaite. ;HIC;
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html

Petite liste des Victor'sDolls : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/petite-liste-des-victor-sdolls-t16841.html#p357958

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8045
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Hello c'est Marko :)

Message par reivilo » 07 Sep 2023, 13:26

Marko a écrit:

Ça fait quelques temps que je vous suis sans pour autant m'être inscrit, mais ça y est j'ai franchi le pas :lol:

Si depuis quelques années maintenant je parcoure le forum ,

En étant limité à la zone 0 ça ne devait être guère intéressant . ;aa;
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara Croft ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8045
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Hello c'est Marko :)

Message par reivilo » 07 Sep 2023, 14:54

victor123 a écrit:

Une de vos consoeurs, Catherine Elisabeth a d'ailleurs écrit en 2005 un ouvrage remarquable "Des Poupées et des Hommes" très bien documenté, et illustré par les photos d'Elena Dorfman. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le lire. Il est vrai qu'un livre de ce type, avec un tel niveau d'objectivité et de qualité de rédactionnelle, nous manque en 2023. Bah pas vraiment Victor ;diabolo;


Le livre d' Elisabeth Alexandre oui je dirais remarquable dans le sens que lorsqu'on lit sa description des DOs ( surtout à partir du chapitre 8) on semble y reconnaitre les petits cousins des " héros" de la série " Esprits criminels" .
Et je ne pense pas aux agents du FBI mais plutôt aux tueurs en série fétichistes , crapoteux , vivants dans de glauques taudis , et vaguement consanguins qu'ils pourchassent à longueur d'épisodes . :52: ;smile;
Ou plus gentiment à de pathétiques losers chez qui même mon Annabelle refuserait de vivre . :D
Un non-initié le lit et il ne te touchera plus qu'avec un bâton . ;290850; et je ne plaisante qu'a peine ;diabolo;
L'anti publicité ultime en somme pour l'univers des Love Dolls .
Elisabeth Alexandre journaliste , scénariste de feuilletons télévisés ça serait intéressant de savoir lesquels :D et Grand Reporter à ...Marie Claire .( On doit être assez loin d'Albert Londres :mrgreen: ). Difficile d'ailleurs d'avoir plus de renseignements sur la dame à moins d'avoir un compte Linkedin ni de savoir si elle est encore en activité . A priori plus chez Marie Claire .
Je préfère de loin Agnès Giard . :24: Et aussi les photos de son livre " Un désir d'humain " .
Celles de " Des poupées et des hommes " font peur . ( Et dire que c'est moi qui dit ça :lol: )
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara Croft ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4525
Enregistré le: 03 Mar 2017, 16:08

Re: Hello c'est Marko :)

Message par rico » 07 Sep 2023, 15:14

Bonjour bienvenue sur le forum.
Mes onze dolls : Capucine Wm 161 ;BJC; Shannon Wm 170 H ;BJC; Natalia 6ye 165 f ;BJC;
Katia DreamDoll X-treme ;BJC;Summer Ruby 13 ;BJC;Amber Wm 156 H ;BJC;Shayna Wm 166 C ;BJC;Chloé Iron Tech ;BJC;Destiny Sanhui 165 ;BJC;Hyleyn Gynoid 162 ;BJC; Kayla DS 167 ;BJC;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Hello c'est Marko :)

Message par Herhearthbeats » 07 Sep 2023, 22:11

Bonsoir et bienvenue ! :41:

Vouloir se renseigner sur le monde des dolls (et de leurs chevaliers servants) montre beaucoup de curiosité effectivement. J'aimerais aussi en savoir plus sur le pouquoi s'intéresser à ce monde, mais aussi ce que vous pensez en montrer au public. Une "communauté" soudée ? (mot tellement massacré aujourd'hui, entre autres pour des raisons publicitaires/électorales) Des gens qui vivent malgré les apparences, plutôt comme la majorité des humains ? Ou est-ce que c'est la façon de présenter la poupée elle-même qui vous intéresse ? Autre ?

victor123 a écrit:
Une de vos consoeurs, Catherine Elisabeth a d'ailleurs écrit en 2005 un ouvrage remarquable "Des Poupées et des Hommes" très bien documenté, et illustré par les photos d'Elena Dorfman. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le lire. Il est vrai qu'un livre de ce type, avec un tel niveau d'objectivité et de qualité de rédactionnelle, nous manque en 2023.


reivilo a écrit:Le livre d' Elisabeth Alexandre oui je dirais remarquable dans le sens que lorsqu'on lit sa description des DOs ( surtout à partir du chapitre 8) on semble y reconnaitre les petits cousins des " héros" de la série " Esprits criminels" .
Et je ne pense pas aux agents du FBI mais plutôt aux tueurs en série fétichistes , crapoteux , vivants dans de glauques taudis , et vaguement consanguins qu'ils pourchassent à longueur d'épisodes . :52: ;smile;
Ou plus gentiment à de pathétiques losers chez qui même mon Annabelle refuserait de vivre . :D


Rahh, c'est malin tous les deux, du coup j'ai envie de savoir de quoi il retourne vraiment avec ce livre...encore un étage de plus sur la pile ! ;js;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8045
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Hello c'est Marko :)

Message par reivilo » 07 Sep 2023, 23:36

Herhearthbeats a écrit:


Rahh, c'est malin tous les deux, du coup j'ai envie de savoir de quoi il retourne vraiment avec ce livre...encore un étage de plus sur la pile ! ;js;

Tu peux le trouver en solde sur Rakuten . Les premiers chapitres sont des portraits de DOs mais c'est surtout au huitième que j'ai trouvé qu'elle leur plantait un poignard dans le dos .
Extraits =
"Lorque j'ai commencè mon enquête je m'attendais à trouver des hommes riches .... Lorsque je suis allée chez vous , j'ai vu des voitures rouillées , des intérieurs délabrés , des frigos remplis d'une junk-food innomable , des ampoules électriques constamment éteintes pour ne pas charger la facture d'électricité ... Vous m'avez souvent expliqué que si vous n'aviez pas de compagnies vivantes , c'est précisément parce que vous étiez pauvres , que pour séduire une femme il faut payer ....l'univers des dolls suscite d'ailleurs un imaginaire de rapt et de crime ...Lorsque l'on rentre chez vous que l'on traverse vos salons obscurs et que dans vos chambres on découvre une forme humaine suspendue à un crochet ou étendue froidement dans votre lit , on ne peut ne pas penser à un cadavre , à une petite morgue domestique ".... Etc ,etc .....
;Dexter; :52: ... ;sf;
Ca vaut le détour dans son genre :mrgreen: , 150 pages en gros caractères , ça se lit vite . Edité par La Musardine (maison d'édition parisienne spécialisée dans l'érotico - pornographique )
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara Croft ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: 09 Sep 2020, 22:37
Localisation: Troyes, France

Re: Hello c'est Marko :)

Message par Herhearthbeats » 08 Sep 2023, 00:02

Trouvé aussi en occasion sur Amazon...liste de livres à la lecture encore (indéfiniment ?) retardée en cours...

Mais je me demande...victor123 semble un des "nôtres" (viva la communautad Dollista xd ;js; ) les moins capables de se payer d'illusions et de balancer des coups d'épée dans l'eau surtout question livres. Et les fois où il a écrit "ici on ne traite pas les DOs comme des bêtes curieuses et/ou des boucs émissaires", en général, c'était vrai. Donc...c'est quoi cette histoire de "Catherine" (prénom qui effectivement n’apparaît pas dans l’œuvre trouvée sur Amazon, et d'après ce que tu écrits, sur Rakuten) ? Un prénom abandonné par l'autrice ? Ou le prénom d'une autrice complètement différente, qui a écrit une œuvre complètement différente, et qui ne s'est pas vendue dans les mêmes "circuits" ? ;aa;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5557
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Hello c'est Marko :)

Message par victor123 » 08 Sep 2023, 09:55

reivilo a écrit:Le livre d' Elisabeth Alexandre oui je dirais remarquable dans le sens que lorsqu'on lit sa description des DOs ( surtout à partir du chapitre 8) on semble y reconnaitre les petits cousins des " héros" de la série " Esprits criminels" .
Et je ne pense pas aux agents du FBI mais plutôt aux tueurs en série fétichistes , crapoteux , vivants dans de glauques taudis , et vaguement consanguins qu'ils pourchassent à longueur d'épisodes . :52: ;smile;
Ou plus gentiment à de pathétiques losers chez qui même mon Annabelle refuserait de vivre . :D
Un non-initié le lit et il ne te touchera plus qu'avec un bâton . ;290850; et je ne plaisante qu'a peine ;diabolo;
L'anti publicité ultime en somme pour l'univers des Love Dolls .
Elisabeth Alexandre journaliste , scénariste de feuilletons télévisés ça serait intéressant de savoir lesquels :D et Grand Reporter à ...Marie Claire .( On doit être assez loin d'Albert Londres :mrgreen: ). Difficile d'ailleurs d'avoir plus de renseignements sur la dame à moins d'avoir un compte Linkedin ni de savoir si elle est encore en activité . A priori plus chez Marie Claire .
Je préfère de loin Agnès Giard . :24: Et aussi les photos de son livre " Un désir d'humain " .
Celles de " Des poupées et des hommes " font peur . ( Et dire que c'est moi qui dit ça :lol: )

;500; Une belle diatribe! Du coup j'ai bien envie de relire l'ouvrage avec mon regard actuel... On ne sait jamais.
Je l'avais découvert -et dévoré- il y a plus de trois ans, alors que, isolé, non inscrit sur un quelconque forum, sans aucune relation avec un quelconque DO, je découvrais avec autant de fascination que d'inquiétude les pouvoirs attractifs de ma première "sirène silencieuse"...

Il n'est pas possible ce comparer ce livre, oeuvre documentaire d'une journaliste qui avait choisi, comme Marko semble vouloir le faire, de porter par des témoignages, le point de vue de DOs occidentaux (principalement nord-américains et britanniques), écrite en 2005, à l'aube de l'arrivée des lovedolls en Occident, à celui d'Agnès Giard, ouvrage (de vulgarisation) anthropologique, écrit 11 ans plus tard, et centré quasi-exclusivement sur l'histoire des lovedolls au Japon.

J'ai trouvé dans les textes du livre d'E.Alexandre, dans le contexte où je l'ai lu, de nombreux passages, issus soit de l'analyse de l'auteur, soit de témoignages rapportés, qui m'avaient frappé par leur justesse et leur pertinence. Sans vouloir tout citer, pour exemples :

- Mots de Lucien, DO canadien d'Isabelle (p.54) : "Isabelle me semble présente et absente à la fois, jamais vraiment donnée, jamais vraiment saisie. Autant de traits qui la rendent très vivante dans mon esprit. Plus les jours passent, et plus ma crainte d'avoir un fétiche nécrophile disparaît. Isabelle met de la vie autour de moi".

- Mots de Malcom, DO britannique de Rebecca (p.75) : "Je suis toujours étonné quand je mesure à quel point on peut facilement charger un objet d'humanité".

- Rapport d'interview de Gordon, DO de Ginger-brooke (p.116) : "Au fil des mois, votre affection pour vos déeesses tétraplégiques (sic!) grandit. Vous éprouvez tendresse et attachement pour ces êtres dont l'existence dépend entièrement de l'humanité que vous leur insufflez. Vous leur prodiguez des soins sans lesquels elles ne seraient que de pauvres orphelines abandonnées. Vous les aimez, et elles vous le rendent bien."

... Etc. J'aurais été fier d'avoir écrit ou prononcé moi-même ces mots...

Mon intérêt et mon admiration pour le travail d'E.Alexandre portent sur l'ensemble des textes, y compris ses analyses et ses rapprochements historico-littéraires. Il y a ainsi pages 23 à 26 une remarquable analyse de l'oeuvre de Villiers de l'Isle-Adam, "L'Eve Future" dans le contexte des lovedolls. Thème dont on sait ici qu'il m'est particulièrement cher, et m'a conduit jusqu'à donner le nom d'Hadaly à l'une de mes poupées... ;)

Et pour mémoire tout ceci en 2005, alors qu'aucun ouvrage concernant cet univers très particulier des poupées de compagnie n'existait. Moi, je dis chapeau! à l'auteure. Il fallait avoir non seulement le talent, mais aussi un moral et une détermination d'acier, doublés d'un notoire culot!

D'ailleurs, je fais un aparté : a-t-on noté que les deux ouvrages que nous avons cités, qui sont uniques sur le sujet des love-dolls, ont été écrits par deux femmes? Le poids sur les épaules de Marko devient soudain nettement plus lourd... :69:

J'ai cherché d'autres ouvrages documentaires et journalistiques, plutôt en français, écrits depuis 2005... sans succès à ce jour, mais je suis preneur de références. On trouve des articles, des vidéos, des émissions de TV...etc, mais pas d'ouvrages complets, tentant de faire le tour de la question. J'exclus bien entendu les écrits scientifiques (mais même là, mis à part l'ouvrage d'A.Giard et la très attendue thèse de PY Halin, rien n'émerge...) et les rarissimes essais ou romans , comme le superbe "Cholé" de HaremLover, ou pièces de théatre comme "Rabudoru, poupée d'amour".

Concernant les photos du livre d'E.Alexandre c'est un autre sujet. Elena Dorfman a proposé d'illustrer le livre avec des photos prises chez des DOs, dont il est question ou pas dans le texte. Mais en 2005, "l'offre" était réduite et elle s'est retrouvée à photographier ceux parmi les DOs qui s'étaient déjà mis en lumière, comme DaveCat. Sympathique, mais peu représentatif... Elle a sans doute été très impressionnée par les cas de "Slade" sans doute l'un des premiers "chirurgiens" de dolls ou de "Dominique", créateur (vrai DO ou pas?) de dolls assez monstrueuses... Cette sidération, voire cette affliction, transparaît dans ses photos, et là je te rejoins tout à fait : ces photos ne donnent absolument pas une idée réaliste de ce que sont la plupart des DOs occidentaux. Et même si elles sont "belles", au sens de la beauté choquante de l'anecdote, ce serait l'une de rares critiques de ma part sur cet ouvrage : une disjonction de message et de finalité entre le texte et les illustrations.

Pour finir on a évoqué à l'occasion de ce fil, une forme de plaidoyer : "Mon objectif à travers ce documentaire est donc de faire tomber tous les préjugés que le grand public peut avoir."
Je pense que le travail d'un journaliste documentaire est d'abord de décrire la réalité, sans aucune concession, et sans forcer le trait ni dans un sens, ni dans l'autre. Il ne peut donc s'agir d'un plaidoyer, mais d'une oeuvre d'information objective et rigoureuse, destinée au plus large public.
Un véritable plaidoyer ne peut venir que des DOs eux-mêmes, soit en montrant tout simplement à travers leurs poupées, la vie qui est la leur, soit en racontant et en développant tel ou tel aspect de cette vie par des textes, pas forcément d'une haute valeur littéraire, ou par des témoignages visuels, tous véridiques et sincères, qui viendront au passage écorner ces fameux "préjugés" que l'on souhaiterait voir s'effacer.

PS - J'ai rédigé cette réponse sans avoir pris connaissance des nouveaux posts arrivés pendant sa rédaction...
PPS - Chacun pourra se faire son idée sur ce livre, en le remettant svp dans son contexte historique!
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html

Petite liste des Victor'sDolls : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/petite-liste-des-victor-sdolls-t16841.html#p357958

Image

Suivante

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 143 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.