Etant un peu concerné par le sujet
, mais n'étant pas informaticien, je me permets de donner juste un exemple vécu : sur le forum TDF, voici le message d'erreur qui apparaît lorsque je tente de charger dans un message une image 4000x6000 depuis mon PC (il n'y a pas besoin d'un hébergeur intermédiaire)(traduction Google) : "
L'image doit mesurer au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 4 128 pixels de large et 4 128 pixels de haut. L'image soumise mesure 4020 pixels de large et 6022 pixels de haut."C'est clair, net et sans faille. J'utilise alors un petit logiciel resizer (pour ne pas passer par mon éditeur photo, bien trop lourd pour faire uniquement cette petite opération) et je crée une copie (légèrement) réduite conforme à la contrainte imposée.
Evidemment, ce que j'aurais souhaité de plus, c'est que ce redimensionnement soit effectué automatiquement au moment du chargement de l'image, avec un message non bloquant indiquant à l'utilisateur l'opération effectuée par le système. Ce serait encore plus efficace.