Nous sommes le 19 Avr 2025, 15:31

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Nouvelle venue

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.

Re: Nouvelle venue

Message par Galae » 31 Juil 2024, 22:13

Bravo victor pour ton article très précieux sur le remodelage des seins hyper intéressant! surtout quand on voit les magnifques dolls bradées qu'on peut avoir avec cette problématique!

Merci également aux admin qui m'on upgradé pour que j'ai accès à tous ces sujets! :12:
Retrouvez moi sur X Twitter et Instagram Haru Chronicles ;BJC; ;BJC; ;BJC;

Message par victor123 » 31 Juil 2024, 22:17

Galae a écrit:Pour répondre à Victor, ta petite Yosd me fait penser à une dollzone mais beaucoup peuvent se ressembler :shock: Je possède une recast (ma toute première doll), une angelstudio ( Gus, msd) , une Iplehouse Iris SD(que j'ai entièrement démonté, poncé et remaquillé), une tête de ringdoll msd( oui j'ai vendu le corps pour mettre un corps de femme que je n'ai tjs pas trouvé) et pour finir un petit chat yosd que je dois vendre de je ne sais plus quel marque avec certf :roll:
Eh bien voilà une jolie troupe! Ma Lilu est une IpleHouse Lonnie KID (35cm). J'en ai deux "pure race", Lolo (teint mat) et Lilu (teint clair) et une "recast", Mina, ma première "vraie" BJD. Je n'évoque pas les autres de ma troupe très hétéroclite de petites poupées et je ne poste pas de photos pour ne pas trop polluer ton fil de présentation, mais on pourra échanger par la suite si tu le souhaites.
Galae a écrit:Par rapport au maquillage des poupées en silicone justement j'avais des questions :) quel maquillage utilise-t-on, comment l'enlève-t-on? Doit on poudrer les dolls en silicone ?
Je ne suis vraiment pas un expert en maquillage, mais on utilise à peu de chose près les mêmes produits que pour les femmes. Je n'ai pas connaissance de produits de maquillage spécifiques aux dolls, silicone ou TPE.
Par contre tu trouveras sur le forum des astuces et des conseils pour maquiller et démaquiller une poupée. Par exemple on peut utiliser du fard à joue en guise de rouge à lèvres...Mais on peut utiliser aussi bâtons et gloss.

Le poudrage (talc ou fécule de maïs) n'est pas obligatoire sur les poupées en silicone. Personnellement je le pratique systématiquement (talc).

Quand tu auras ta poupée, on pourra répondre aux questions précises que tu te poseras.
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Membres confinés en zone 0 : télécharger dans UploadNow par clic sur la flèche à droite du doc :
- Technique: Maintenance, Taches, Station debout...etc
;Manif; Nouveau dossier : Test du sac-valise Coeros : https://uploadnow.io/s/d78502d8-dd8e-403a-b900-f2f84c98965a
;Manif; "Santé du DO" : Talc,Fécules de maïs et santé du DO
- Victor'sDolls, Présentation, Actus, Historique...

Image

Message par victor123 » 31 Juil 2024, 22:19

Galae a écrit:Bravo victor pour ton article très précieux sur le remodelage des seins hyper intéressant!

Merci! En espérant que tu n'aies pas besoin de recourir à cette intervention sur ta futur miss... ;)

Membres confinés en zone 0 : télécharger dans UploadNow par clic sur la flèche à droite du doc :
;Manif; Nouveau dossier : Test du sac-valise Coeros : https://uploadnow.io/s/d78502d8-dd8e-403a-b900-f2f84c98965a

Image

Message par reivilo » 31 Juil 2024, 22:27

victor123 a écrit:Ah, ce Victor... Il n'arrête pas de palabrer ;) ;aa;

Meuh non ;) Mais je savais bien que l'allusion aux BJD allait te faire réagir . :D
victor123 a écrit:Vite, un petit coup de Lara Croft pour le calmer... ;js;

Un petit coup de quoi M. Victor ? ;smile;
:
Image

Je n'ai pas eu pour l'instant à remaquiller de silicone mais pour le TPE les fards à paupières sont très utiles pour les yeux mais aussi les lèvres et les aréoles . Certains ont leurs petites formules en rajoutant de l'huile ou du gloss . Il y a plusieurs topics sur le forum ou le sujet est évoqué .Pas toujours évident de s'y retrouver mais les moteurs de recherche ( général et par topic) permettent de s'y retrouver un peu par mots-clefs .
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara Croft ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

Message par dan33 » 31 Juil 2024, 22:46

bienvenue sur le forum :41:
j'aime trop l'amour pour aimer les femmes. Jacques Brel

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

les cons, ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Message par overdoll » 31 Juil 2024, 22:57

;Bienvenue;

Si ta future poupée est celle que tu as mise en avatar, elle est adorable.
Je pense que tu vas trouver ici bien des choses que tu cherches, il y a ici de vrais passionnés et du contenu approfondi, comme tu as déjà pu t'en apercevoir :D

Message par Galae » 31 Juil 2024, 23:08

Oui je viens de lire tout un tas de tutos dont celui maquillage merci c'est vraiment top! pas de soucis pour les bjd si tu veux m'envoyer quelques photos en mp :) j'aurais jamais dit que c'était une iplehouse ta petite, je n'avais jamais vu cette taille de chez eux en fait :lol:

Oui ma petite Haru chéri c'est mon avatar, je l'ai prise toute en silicone pour qu'elle soit le plus ressemblante possible à la photo et d'après les conseils de la vendeuse ! mais en cas de différence à l'ouverture j'ai également pu voir que le maquillage changeait tout et pouvait arranger la mini déception! c'est très rassurant !

Pour le talc je suis contente car j'avais acheté des talcs américains aux probiotiques sur etsy dont je me suis peu servi et qui sentent super bons ça sera l'occasion!

Il me faut juste un banc de douche et la panoplie de serviettes et gants microfibre ! pour le savon je me lave déjà a l’hypoallergénique donc top :)

C'est rigolo car quand je me lance dans un hobby j'ai souvent beaucoup de choses qui me servent que j'avais a la maison et dont je déplorais l'inutilité, ça doit être un message des astres :24: mdr

En tout cas la commu est super sympathique ça fait plaisir! :12:

Message par victor123 » 01 Aoû 2024, 07:37

reivilo a écrit:Un petit coup de quoi M. Victor ? ;smile;

Euh... pas de couteau stp Lara... Alors un bisou me suffira... :21:
:
Après tu te débrouilleras avec Hadaly si elle fait une crise de jalousie ;aa; Je crains qu'Adèle ne fasse pas le poids face à ton super-armement de guerrière... Mais ce serait peut-être sans compter Ptéro...
Image

C'est qu'il a grandi, le petit depuis le 2eme épisode... :D
Désolé Galae pour le hors-sujet :? ...

Image

Message par Galae » 01 Aoû 2024, 10:40

aucun soucis! la bonne ambiance fait très plaisir à voir! :lol: Au fait la vendeuse me garantit une livraison sans douane est ce que c'est réel? L'entreprise payerait peut être en amont pour se prémunir du désagrément pour les acheteurs?

Message par YomoYsktmtv » 01 Aoû 2024, 14:17

Galae a écrit:aucun soucis! la bonne ambiance fait très plaisir à voir! :lol: Au fait la vendeuse me garantit une livraison sans douane est ce que c'est réel? L'entreprise payerait peut être en amont pour se prémunir du désagrément pour les acheteurs?

Pas d'expérience dans les gros paquets mais les bons revendeurs ont des astuces niveau emballage etc pour éviter la douane.

Message par MoDOrateur » 01 Aoû 2024, 15:38

YomoYsktmtv a écrit:Pas d'expérience dans les gros paquets mais les bons revendeurs ont des astuces niveau emballage etc pour éviter la douane.

Bonjour,

Un bon revendeur ne fraude pas la douane, il respecte la loi.
Un bon revendeur n'a donc pas besoin d'astuce.

Merci ne pas discuter d'AliExpress et des méthodes douteuses de ses vendeurs.

Cordialement
MoDO

Message par YomoYsktmtv » 01 Aoû 2024, 16:01

Exa exa, je parlais de quantité, je me désolidarise totalement des méchantes pratiques visant à contourner les gentilles lois qui nous protège économiquement contre une partie de la concurrence déloyale.

Message par victor123 » 01 Aoû 2024, 20:49

Galae a écrit:aucun soucis! la bonne ambiance fait très plaisir à voir! :lol: Au fait la vendeuse me garantit une livraison sans douane est ce que c'est réel? L'entreprise payerait peut être en amont pour se prémunir du désagrément pour les acheteurs?

Un petit point d'info (non opposable)... :
:
Il faut distinguer :

- Les droits de douane, qui existent depuis très longtemps, sont assis sur un barème national, et sont redevables si la valeur du colis excède un seuil de franchise (150 euros). Ils sont recouvrés par les services des Douanes, et peuvent être calculés et prépayés par le fournisseur, qui l'inclut alors dans son prix de vente. Mais une garantie formelle et écrite doit être mentionnée à la commande, avec engagement de remboursement des frais douaniers qui seraient réclamés à l'acheteur, par erreur ou par défaillance du mécanisme d'anticipation, avant ou après réception de la marchandise;

- La taxe spécifique à l'importation de marchandises depuis les pays ne faisant pas partie de l'Union Européenne, recouvrés en principe par les services fiscaux, qui en délèguent souvent la charge au transporteur, ce qui autorise ce dernier à facturer des frais (réduits) de recouvrement. La taxe à l'importation hors Europe a été instaurée en 2021, dans une volonté de protection du marché intérieur européen et de lutte contre le déséquilibre de concurrence internationale, lié notamment aux différences de niveaux des rémunérations entre les pays exportateurs et les pays européens. On appréciera la licéité de cette taxe, s'agissant de lovedolls, dont les fabricants, à quelques très rares exceptions près, sont tous situés hors Europe...(ceci est d'ailleurs aussi vrai pour les poupées BJD...).
Le taux de cette taxe est très élevé, puisqu'il est aujourd'hui fixé à 20% de la valeur marchande, déclarée par l'importateur, et éventuellement contrôlée par les services douaniers, qui peuvent en rectifier le montant.

Il semble que certains importateurs aient réussi à intégrer aussi le montant de cette taxe dans leur prix et surtout à en assurer le paiement auprès des autorités du pays d'importation. C'est assez étonnant, s'agissant d'une taxe qui est perçue en bout de chaîne, souvent par le transporteur, alors que la marchandise a été officiellement importée et a passé la barrière douanière. Je n'ai pas d'explication très sûre sur le mécanisme appliqué, mais mon expérience avec un fabricant et sur trois livraisons successives a été probante sur ce point. Il est bien évident que cet exemple, bien réel, n'a cependant aucune valeur de preuve ou de règle générale.

Il faut donc demeurer extrêmement prudent lorsque l'on commande directement hors Europe, ou alors faire appel à un intermédiaire de vente importateur (ce dernier terme est important), qui s'assurera du montant des droits et taxes et pourra soit l'intégrer au prix facturé, soit le communiquer à l'acheteur préalablement à sa commande, afin qu'il puisse prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Image

Message par hash » 01 Aoû 2024, 21:08

Salut et bienvenue.
C est a croire que le forum evolue, pas une refleflion sur l achat de la doll via ce site.
Je n ai pas eu un tel engoument de votre part avec l achat de la mienne ou alors serait-ce autre chose ;aa
Aylin Aibei 158cm flat chest tpe
Roxie Zelex 165f silicone
Aylin album (presentez-vous-mesdames/aylin-t16551.html)
Roxie album (presentez-vous-mesdames/roxie-t16856.html)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!