Nous sommes le 25 Juil 2024, 02:40

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Bonjour à tous

Présentation obligatoire (1er post): Venez vous présenter ici. Un coup de tut-tut et les portes devraient s'ouvrir.
 
Messages: 37
Enregistré le: 31 Mar 2024, 21:31

Bonjour à tous

Message par Baedun » 06 Avr 2024, 16:38

Hello,

Moi c'est Baedun, 44 ans, marié 2 enfants et très content de l'être :)
Ma femme et moi sommes très à l'écoute l'un de l'autre et cela fait quelques années que nous mettons du piment dans nos relations à imaginer des scénarios de rencontre avec une autre femme ou un couple.
En ce qui me concerne cela alimente fortement la machine à fantasme, mais je n'arrive pas à visualiser la concrétisation d'une telle démarche, qui emporte trop de conséquences hasardeuses selon moi

Je tombe un peu par hasard sur un site de sexdoll ultra réaliste il y a deux semaines, et c'est la révélation : pourquoi ne pas donner suite au fantasme sans prendre de risque ?

Quand je vois le niveau de réalisme atteint, j'ai le cerveau à 240 avec tout un tas d'options dont je rêvais quand j'étais ado (poupée manga, mensurations d'exceptions).
J'enchaîne les sites d'informations pour en savoir plus et assimiler toutes les subtilités du propos, découvrant un vaste univers de possesseurs de dolls, qui me font soupçonner la moitié de mes voisins de quartier d'en posséder une :lol: . Je viens de passer une heure à simplement lire les post de présentation et j'ai encore appris des choses.
Comme le poids de la poupée que même des sportifs semblent pouvoir avoir du mal à gérer en débutant.
Ou ces questions profondes de l'interaction poupée/soi-même/conjoint, qui confinent à la psychologie.
J'ai particulièrement apprécié le résumé en 3 étapes du maelström de sentiments entre la conception de l'achat, la réception de la belle et la construction d'une forme de relation, quelle qu'elle soit. C'est presque un projet de parentalité !

Le sujet a été abordé sans tabou avec ma femme, avec laquelle je n'imagine pas cacher une telle acquisition. D'abord ce serait franchement dur à cacher, on vit ensemble ... Ensuite on s'est toujours tout dit et on a toujours désamorcé les conflits en communiquant (elle est psy, ça aide ;) )
La réflexion mène son train et sur un principe sacré entre nous de ne pas s'empêcher mutuellement tant que l'on ne se fait pas de mal, le projet a l'air sur un bon chemin.

J'ai commencé à filtrer mes désirs en me rendant sur un site spécialisé (je ne sais pas encore trop s'il est possible de donner le nom d'un site en particulier dans une discussion ?) :
- corps silicone, j'ai bien compris que le TPE c'était top pour les sensations mais alors quand j'ai lu la liste des soins à y apporter, incluant le poudrage au talc ... pas possible dans ma vie bien chargée, et je vois que le silicone nécessite aussi un minimum de temps à y consacrer
- vagin amovible, dont j'ai compris qu'il n'y avait pas de différence notable en termes de sensations mais avec un gros apport de praticité pour le nettoyage. Je me vois mal faire sécher la doll sur le lit conjugal avec les enfants passant la tête à l'occasion :shock:
- j'ai aussi appris qu'il ne fallait pas se fier aux photos de promotion. Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai, certaines photos sont juste incroyables. Et en même temps, quand je vois certaines de vos photos ou de sites de particuliers, certaines dolls sont redoutables là ou d'autres trahissent très vite leur nature. C'est un des points qui m'inquiète le plus, entre ce que je vois en ligne, ce que je m'imagine, ce que je reçois : je serais tellement déçu d'une trop grande différence. Je suis très preneur de vos retours d'expérience à cet égard
- l'usage sera avant tout sexuel, même si la probabilité que je me lance dans le shooting photo est élevé : j'aime la photo, j'aime les corps et la lingerie. Ma contrainte principale ce sera la disponibilité, ce qui me fait dire que la doll passera plus de temps dans son carton que dehors, car je devrai me préparer des séances de 3 heures de disponibilité pour ne pas en perdre une miette, et ces séances là elles sont rares chez moi
- j'ai bloqué sur les marques Zelex et Iron Tech à ce stade, mais en relevant que mes choix de prédilection étaient lourds, de l'ordre de 40 kilos. Je me suis amusé à porter ma femme à bout de bras pour voir ce que cela donnait (fou rire à la clef), et tout en me disant que cela complètera efficacement mes séances sportives, je m'inquiète de vos retours quasi unanimes sur le fait que c'est trop lourd quand on débute. Sauf erreur j'ai dû voir un ou deux profils qui n'ont qu'une doll, taille 1.70 m et 40aine de kilos, qui ne semblaient pas en souffrir ?
- je m'interroge énormément sur l'intérêt des têtes silicone dur ou soft. Idéalement je peux tout faire avec, et donc je prends une tête soft avec fonction orale, mais ce n'est pas bien clair en retour d'usage : la tête s'abîme t'elle facilement, reste-t'elle esthétique bien qu'en retrait de la tête dure ?
- le sujet de la perruque m'a donné aussi quelques fous rires, en voyant des vidéos d'utilisateur se prenant littéralement la tête pour refixer la perruque qui se barre en pleine action :lol: Je ris en l'écrivant mais je sais que ça ne me plairait pas dans le sérieux d'une approche homme/poupée
- la peinture hyper réaliste est conseillée par le vendeur, mais de la même façon, je serai vite saoûlé si la perfection de la doll était rapidement dégradée par les premiers rapports : comment cela s'est il passé pour vous ? Je collectionne aussi des figurines de type manga, et je tape vite un scandale quand une peinture s'écaille un peu ou qu'une pièce faiblit lors du montage ...
- question de fond : ça reste combien de temps en bon état une doll bien suivie par son propriétaire ? pour le moment, je ne peux que comparer avec un jouet sexuel que j'ai acquis il y a 12 ans (un masturbateur en silicone), toujours en très bon état mais avec de longues périodes sans utilisation. Les sites spécialisés annoncent entre 2 et 10 ans, un revendeur m'a indiqué 3 à 5 ans. Comment cela se passe t'il pour vous ?
- j'ai aussi appris que l'emplacement des orifices était plus ou moins naturels selon les marques de doll, mais que le naturel n'était pas forcément le plus pratique en action, tandis que les orifices anormalement placés (du moins sans respecter l'anatomie humaine) posaient souci pour les postures et les photos

Je vais m'arrêter là, ça fait beaucoup pour une introduction :) et serai ravi de lire vos retours

Bien à tous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8120
Enregistré le: 31 Mar 2018, 00:11

Re: Bonjour à tous

Message par reivilo » 06 Avr 2024, 16:44

Bonjour ;cou21; et
;ablette; ;ablette; ;ablette; ;BPN; ;ablette; ;ablette; ;ablette;
Eden O'Loy , Valerie 24 , Blondie ( alias Eden , Sharleen , Jessica 6YE 165F), Lara Croft ( Game Lady ) , Annabelle Higgins "trick or treat" , "Mezco" et Charlie McCarthy ainsi que la PhicenTBL & Verycool Cie .

ImageImageImage
Love-Dolls Album // Galerie Eden et Val' :
https://love-dolls-album.com/thumbnails.php?album=459
"J'ai donc dit que je vivais à l'écart du monde visible, mais non que je vivais seul. Car personne n'en est capable. Le manque de compagnie vivante conduit inévitablement les solitaires à la fréquentation d'objets inanimés , ou qui le sont devenus ." H.P. Lovecraft / La Tombe , 1917.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1775
Enregistré le: 23 Sep 2019, 18:10

Re: Bonjour à tous

Message par MoDOrateur » 06 Avr 2024, 16:45

Bonjour

Voilà une présentation fort complète et recherche déjà bien mûrie.
Si vous visez ZELEX, peut-être que la gamme SLE serait aussi à inclure dans la réflexion entre le Silicone et le TPE.

Nous laissons les membres vous apportez des réponses et probablement d’autres questions.

Cordialement
MoDO

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8215
Enregistré le: 22 Jan 2011, 17:43
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Bonjour à tous

Message par fred01 » 06 Avr 2024, 16:55

Bienvenue :D
Image

Club 4Woods : Club 4WOODS

Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4030
Enregistré le: 23 Aoû 2019, 23:43
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par dan33 » 06 Avr 2024, 17:01

bienvenue sur le forum :41:
plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

un égoiste ? c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

les cons, ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8167
Enregistré le: 24 Sep 2014, 15:26

Re: Bonjour à tous

Message par ludo76 » 06 Avr 2024, 17:32

;BSLFV;
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5165
Enregistré le: 05 Aoû 2019, 08:33

Re: Bonjour à tous

Message par Doll Laboratory » 06 Avr 2024, 17:41

Bonjour Baedun,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum! :41:
Image

 
Messages: 37
Enregistré le: 31 Mar 2024, 21:31

Re: Bonjour à tous

Message par Baedun » 06 Avr 2024, 18:01

Merci pour votre accueil !

En poursuivant l'exploration : les Zelex SLE ont l'air un super compromis en effet, mais je l'avais écarté pour deux raisons : pas de sexe amovible possible et plus je lis, plus je m'inquiète du poids (39 kg une SLE) - sans rire on vient de casser une latte du sommier avec ma femme en faisant un test de porté :shock: (47 kgs en s'amusant à garder le corps bien rigide, soulevé allongé depuis le sol)

Mais je m'interroge : si les poupées de 40kgs sont conseillées à des habitués, quelle technique ces derniers ont-ils développé pour se le permettre ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5682
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bonjour à tous

Message par victor123 » 06 Avr 2024, 18:18

Bonjour et bienvenue! ;500; Belle présentation, d'une rare densité, au sein de laquelle j'ai noté :

- Des choix déjà arrêtés, comme celui du silicone versus le TPE. Pour que ce choix totalement justifié, il faudrait avoir la sensation du toucher des deux matières, qui est un des facteurs importants de préférence. La question de l'entretien est à prendre en compte, mais la différence entre silicone et TPE n'est pas telle qu'elle doive justifier à elle seule le choix du silicone, surtout pour un usage sexuel, exclusif ou prépondérant;

- Des questions qui sont tout à fait pertinentes, mais qui peuvent être posées une fois la commande faite, ou plutôt la poupée reçue, comme celle de la perruque. Si l'idée même d'une perruque qui glisse ou qui tombe est insupportable, il existe chez beaucoup de fabricants une option de cheveux implantés qui règle le problème de façon radicale... encore à réfléchir;

- Des questions qui sont importantes au moment de la découverte et de la recherche sur internet, comme celle-ci :
Baedun a écrit:- j'ai aussi appris qu'il ne fallait pas se fier aux photos de promotion. Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai, certaines photos sont juste incroyables. Et en même temps, quand je vois certaines de vos photos ou de sites de particuliers, certaines dolls sont redoutables là ou d'autres trahissent très vite leur nature. C'est un des points qui m'inquiète le plus, entre ce que je vois en ligne, ce que je m'imagine, ce que je reçois : je serais tellement déçu d'une trop grande différence. Je suis très preneur de vos retours d'expérience à cet égard

Il y a deux écueils à avoir en tête :

- Celui des photos présentées par les fabricants et les revendeurs : il y a quelques différences entre les sites, mais de façon générale ces photos, comme dans n'importe quel commerce, sont destinées à appâter le client. Les modèles sont donc montrés sous leur meilleur aspect, dans des vêtements parfaitement ajustés, dans des poses qui semblent naturelles mais qui sont difficiles à réaliser en pratique. Cela est tout à fait compréhensible. Ce qui l'est moins, ce sont les retouches faites parfois à outrance et qui viennent masquer des défauts comme les lignes de démoulage par exemple. Et je ne parle que des sites sérieux. Car il y existe aussi une foultitude de sites et de vendeurs qui tentent, avec de moyens carrément frauduleux de vendre des love-dolls contrefaites ou de fabrication douteuse, voire dangereuse;

- Celui des photos réalisées par un certains nombre de DOs, dont je fais partie. ces photos sont également trompeuses, mais pour une autre raison, tout de même plus noble... : c'est tout simplement que ces poupées ont pris une esthétique et une personnalité uniques. Elles ont été métamorphosées par leurs DOs respectifs, et ne ressemblent plus à leur modèle de base.
:
Si je prends comme base mon cas personnel, je défierais quiconque de faire une deuxième Hadaly à partir d'une Xycolo 163 SB OS Risa head... ;)
Alors me diras-tu, à quel saint se vouer? Je ne vois que deux issues à ce dilemme :

- Aller voir en showroom des modèles réels non encore personnalisés;

- Regarder les photos et vidéos d'unboxing (sur les forums et sur YouTube), car là on voit en général les poupées comme elles arrivent chez leur heureux propriétaire, avec leurs qualités et leurs défauts.

La durée de vie des lovedolls dépend beaucoup de leur utilisation et des soins qu'on leur apporte. Je ne sais pas quelle est la "doyenne" sur ce forum, mais on voit des misses âgées de 12 années, ce qui n'est pas loin de l'ancienneté du forum lui-même. Certains DOs espèrent voir les leurs devenir "grands-mères", quand d'autres aimeront changer au bout de quelques années, ou voudront agrandir leur troupe.

Le poids doit être vraiment un critère à prendre en compte. Pour une première poupée il vaut mieux ne pas trop surestimer sa capacité à manutentionner une poupée lourde, qui est comme une personne tétraplégique...
Il suffit d'ailleurs de regarder les vidéos d'unboxing pour se rendre compte de ce qui attend le futur DO...

J'ai noté le passage où tu évoques tes figurines. Il est certain qu'une lovedoll, même si on ne fait que l'exposer -ce qui de toute évidence ne sera pas le cas de la tienne- se dégradera toujours plus qu'un figurine ou une petite poupée en vinyle ou en résine exposée dans une vitrine.

Je laisse d'autres membres te répondre sur des points pratiques importants pour le choix, comme les options soft-silicone, l'insert vaginal, le LHP, le sexe oral...etc

En te souhaitant (ou plutôt vous puisqu'il s'agit si j'ai compris d'une démarche faite fait à deux) une bonne recherche, un bon choix et une belle expérience! :41:
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html

Petite liste des Victor'sDolls : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/petite-liste-des-victor-sdolls-t16841.html#p357958

Image

 
Messages: 37
Enregistré le: 31 Mar 2024, 21:31

Re: Bonjour à tous

Message par Baedun » 06 Avr 2024, 18:39

Merci beaucoup pour ces informations Victor123, mine de rien tu éclaires pas mal ma lanterne tout en remettant en question ma réflexion :

- c'est la première fois que je lis que la différence d'entretien TPE/Silicone n'est pas à elle seule suffisante pour privilégier la seconde. J'y avais cependant également associé : une plus grande résistance générale (notamment les tâches), un visuel plus proche de celui la peau et la capacité à mieux rendre l'ultra-réalisme. En fan de reproduction réaliste, c'est vrai que je fais jouer tous mes sens, et le compromis visuel/toucher/entretien me semblait aller au silicone. Mais comme tu le soulignes, c'est purement "sur le papier".

- tu évoques les showrooms et ça c'est plutôt nouveau pour moi : dans mes recherches, il ressortait plutôt l'absence de ce type d'endroits. Avec ton post, j'ai un peu plus creusé et en effet ce serait un bon moyen d'éviter la déconvenue

- Pour le poids, je vais approfondir les vidéos d'unboxing, mais jusqu'à présent elles ne m'ont pas encore trop permis de comprendre à quel point cela peut être lourd à vivre (dsl, jeu de mot facile c'est venu tout seul)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 18 Mar 2024, 09:34

Re: Bonjour à tous

Message par M4XX » 06 Avr 2024, 19:00

Je te souhaite la bienvenue !
Je ne serai sûrement pas là personne qui pourra le mieux te renseigner. Je suis totalement novice et, je n'ai pas encore reçu ma belle. Mais j'ai été réellement bluffé du réalisme de ma promise qui m'a poussé à l'acte de l'achat. Reste le problème du poids plus de 40 kg . Ce qui m'a fait hésiter avant de totalement succomber à ses charmes finalement . Je te souhaite une bonne lecture sur le forum.Il y a beaucoup de bon conseils et d'astuces qui permettront je suis certain de bien te guider .
Ella :12:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5682
Enregistré le: 11 Sep 2020, 15:54

Re: Bonjour à tous

Message par victor123 » 06 Avr 2024, 20:29

Baedun a écrit:Merci beaucoup pour ces informations Victor123, mine de rien tu éclaires pas mal ma lanterne tout en remettant en question ma réflexion :

De rien et content que mes élucubrations te soient un peu utiles ;)

Baedun a écrit: - c'est la première fois que je lis que la différence d'entretien TPE/Silicone n'est pas à elle seule suffisante pour privilégier la seconde. J'y avais cependant également associé : une plus grande résistance générale (notamment les tâches), un visuel plus proche de celui la peau et la capacité à mieux rendre l'ultra-réalisme. En fan de reproduction réaliste, c'est vrai que je fais jouer tous mes sens, et le compromis visuel/toucher/entretien me semblait aller au silicone. Mais comme tu le soulignes, c'est purement "sur le papier".

C'est une question assez compliquée : Le silicone est un caoutchouc de texture assez lisse et de consistance variable, allant du plus ferme au plus souple; le TPE est un matériau non seulement très souple (avec de faibles variations selon les fabricants) mais très moelleux. Sur le plan des sensations tactiles j'aime bien dire que le silicone correspond au "toucher de la statue" (bien souple!) que l'on caresse avec plaisir, alors que le TPE qui accroche un peu au doigt (ce qu'on atténue avec du talc) est un matériau dans lequel il est incroyablement agréable d'appuyer ses mains, ses doigts...etc :D c'est le "toucher du nounours". Sur le plan du réalisme, les détails et les finitions des poupées en silicone de bonne facture sont supérieures, à niveau de qualité égal, à ceux des poupées en TPE. Mais tout le monde ne recherche pas forcément un niveau de détail important. Les poupées en TPE peuvent être absolument charmantes à contempler et il y a ici de beaux exemples de customisation de ces poupées.
J'insiste un peu car j'ai noté dans ta présentation ton goût pour les personnages de type "manga". Or c'est un exemple typique dans lequel on ne cherchera pas un niveau de détail (comme le grain de la peau, les veines, les plissements de peau...) très élevé, puisque les personnages eux-mêmes sont dessinés. Les modèles de ce type sont d'ailleurs souvent en TPE.
J'arrête là la comparaison, car les points à évoquer sont beaucoup plus nombreux, et viennent soit en faveur soit en défaveur de l'un ou l'autre de ces matériaux. C'est dire qu'il n'y a sans doute pas de conseil absolument valide pour ce choix-là. Si on n'est pas trop limité en budget et en place, je conseillerais de commencer par une poupée en TPE, pas trop lourde, pas trop chère et de prendre plus tard une poupée en silicone de moyen ou haut de gamme. Mais c'est évidemment un conseil très subjectif.

Baedun a écrit:- Pour le poids, je vais approfondir les vidéos d'unboxing, mais jusqu'à présent elles ne m'ont pas encore trop permis de comprendre à quel point cela peut être lourd à vivre (dsl, jeu de mot facile c'est venu tout seul)

On peut regarder par exemple les vidéos de notre ami anglais HaremLover. Celle-ci par exemple :
https://youtu.be/sdnI_WJAQC8? Si je ne me trompe la poupée présentée pèse 46 kg en version silicone...
Mais à coeur vaillant, rien d'impossible!... Pour le dos, c'est une autre histoire... :D :41:
On est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld

Victor's Dolls : Hadaly(Xycolo 163 OS SB), Yumi(Xycolo 153 OS SB) et les autres... : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/victor-et-hadaly-t15595.html

Petite liste des Victor'sDolls : https://love-dolls-forum.com/presentez-vous-mesdames/petite-liste-des-victor-sdolls-t16841.html#p357958

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Enregistré le: 09 Mar 2023, 13:21

Re: Bonjour à tous

Message par lola95 » 06 Avr 2024, 20:31

Bienvenu sur le forum.

Moi même en couple, le choix de ma première doll c'est fait à deux.(depuis je l'ai revendu au grand regret de ma femme car elle ne me convenait pas et ai fait mon second choix seul et pour le coup celle-là ne plaît pas à ma conjointe lol).

Mon premier choix c'était porté sur une doll silicone Zelex 165 F-Cup Scarlett et j'en suis vite revenu.
Pour moi le silicone manque de souplesse et j'ai eu des petits soucis de fissures au niveaux des orifices sexuelle malgré un bon lubrifiant.

Si la raison première est le sexe, je vous conseille une doll TPE pour son moelleux et sa douceur sans insert vaginale car manque de réalisme.
Le nettoyage, si tu ne jouis pas dedans prends deux minutes max. (Plusieurs postes en parle sur le forum)
Idéalement prenez une doll sous la barre des 30 kilos.

Néanmoins le TPE vous permettra moins d'erreur que le silicone mais sera plus facilement réparable.

En terme de choix, il y en a pour tout les goûts, doll qui représente de vraie femme avec des mensurations parfaite et d'autre qui sortent tout droit de l'imaginaire(elfe, Jessica rabbit, mutante... Etc)

Et pour finir, tu auras aussi le choix d'avoir une tête attenante au corps ou pas.
La tête attenante est pour moi un choix incontournable, pour renforcer le côté réaliste.
La marque Piperdoll doll est spécialisée dans ce genre de doll.

PS: attention aux sites frauduleux qui vendent des copies de doll.
Je me suis déjà fait avoir.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser!

Bonne continuation sur le forum et bonne chance pour tes recherches.

En attente de vous lire, je vous souhaite plein de bonnes choses avec cette nouvelle venue

Quelques photos de mon ancienne doll Zelex et de nouvelle doll qui partage notre vie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 724
Enregistré le: 06 Déc 2023, 20:31
Localisation: Suisse

Re: Bonjour à tous

Message par Dylaan » 06 Avr 2024, 21:54

Bienvenue à toi sur le forum!

Je possède une doll SLE de chez Zelex, au cas où tu aurais des questions.
La mienne faisant 41kg, c'est vrai que beaucoup de membres parlent du poids. Mais étant ma première doll, je n'ai aucun élément de comparaison. Son poids me paraît donc tout à fait normal. Je ne me suis jamais fait mal en la portant ou manipulant. Mais je suis tout de même bien sportif (une 15ène d'heure par semaines de musculation). Peut-être que pour une personne non sportive, ça peut être contraignant.

Pour le sexe oral, je dirais que c'est très psychologique. Car niveau sensations pure, les autres orifices sont bien mieux texturé. Eh puis, comme tu dis, la bouche en ramasse un coup niveau usure (surtout si tu fais le sauvage :twisted: ).
Et les dolls ont tellement un visage adorable, qu'on a pas envie de l'abîmer..!

Je pense que tu risques de te prendre très vite au jeu, et de vouloir prendre pleins de photos de ta futur belle.
Je suis en tout cas curieux de voir ton choix définitif

Suivante

Retourner vers Coucou, c'est moi !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.