Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:55

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

Gérer le hors sujet

Règlement du forum. Toutes les évolutions du forum. Problèmes techniques.
Règles du forum
La seule adresse courriel valide pour les demandes de support est Image
L'adresse des dons pour effectuer des transactions via PAYPAL est : Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2292
Enregistré le: 29 Oct 2016, 18:31

Re: Gérer le hors sujet

Message par Spootnik » 20 Juil 2017, 22:59

Bonne idée, le pouvoir à la communauté ! :)
(Pas trop quand même, nous ne sommes pas raisonnables :p)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2739
Enregistré le: 07 Oct 2013, 21:17

Re: Gérer le hors sujet

Message par valentin » 20 Juil 2017, 23:06

Je suis persuadé que tu peux nous pondre un truc carré sans problème. ;)
Si néanmoins tu veux avoir notre avis avant de lancer ce dernier, pour éventuellement le fignoler un peu, n'hésite surtout pas. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 855
Enregistré le: 04 Jan 2017, 17:59

Re: Gérer le hors sujet

Message par overdoll » 21 Juil 2017, 09:40

La société actuelle présente une nette tendance à la dissolution, à la perte de sens (et d'essence) de toute chose.
De plus en plus, on se complait dans le "faut pas se prendre la tête", l'effort disparaît de tout domaine. L'effort, c'est limite si dans la tête des gens ça ne rappelle pas les bottes de la seconde guerre mondiale, c'est affligeant.
Pour faire dans la caricature, un forum pourrait très bien être contenu dans un seul et unique sujet en définitive que cela plairait à davantage de gens qu'un forum organisé !

On croit que tout mélanger c'est génial, c'est une preuve d'ouverture et de convivialité, de "lâcher prise". Pourtant l'effort collectif aussi est convivial, mais il nécessite de comprendre l'intérêt d'un effort, de ne pas le voir comme une contrainte mais comme un apport futur, donc opposé au court-termisme (pour des écrits qui restent c'est bête non ?), et pour les pires cas, de ne pas tirer de plaisir à se complaire dans le bazar, comme si la création et l'entretien de celui-ci était un mode de vie alors qu'il n'est qu'un exutoire d'un déséquilibre dans l'appréhension des choses, à mon avis.

Moi ça me désole, mais je n'ai pas de solution. Pour gérer le HS, à part mettre une info en rouge et en gras en en-tête de la fenêtre de rédaction genre "Merci de garder en tête le sujet du fil dans lequel vous intervenez, de manière à ne pas trop s'en éloigner", chose qui sera vite oubliée, je crois que tout autre solution technique et/ou participe sera trop fastidieuse pour la plupart des gens (je ne m'en exclus pas, d'ailleurs).

C'est dommage d'opposer l'effort au convivial. Je crois que quand on en a conscience, on peut très bien faire un peu de HS, parce qu'il y a effectivement du sympa là-dedans comparé à la froideur d'une base de données, tout en ayant à chaque fois le scrupule d'en faire, de garder en tête à quel point il y a du HS qui précède ou non, ce qui nous régule. Un curseur propre à chacun. Comme la politesse. Mais nous sommes comme du bois flottant sur une rivière, et cette rivière c'est la tendance globale dont j'ai parlé au début de ce message ;aa;

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2292
Enregistré le: 29 Oct 2016, 18:31

Re: Gérer le hors sujet

Message par Spootnik » 22 Juil 2017, 14:17

Overdoll, je devrais te prendre comme avocat. Tout est dit :12: (même s'il manque un peu de pincettes dans ton plaidoyer fort argumenté qui risque d'en réveiller un ou deux :P).

Mais le sujet est fait pour débattre donc allons-y.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 855
Enregistré le: 04 Jan 2017, 17:59

Re: Gérer le hors sujet

Message par overdoll » 22 Juil 2017, 16:23

Ah, je pensais avoir pris le maximum de pincettes sans altérer le sens de ce que j'ai voulu exprimer, mais comme j'ai isolé ces tendances il y a longtemps, et que je suis plus que convaincu de leur existence et de la régression qu'elles engendrent et expriment à de nombreux niveaux, en y ajoutant l'agacement qu'elles me procurent, je suis à peu près sûr de ne plus vraiment assez me rendre compte de l'impact de mes formulations :)

Mais en effet je ne voulais pas jeter un froid, juste exprimer mon avis qui n'a pas vraiment d'importance étant donnée ma faible participation au forum, alors oui, exprimez-vous sans limites... mais en restant dans le sujet si possible :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2739
Enregistré le: 07 Oct 2013, 21:17

Re: Gérer le hors sujet

Message par valentin » 22 Juil 2017, 17:24

Et pour quelle raison d'après toi, j'ai demandé à Spootnik s'il pouvait nous "soumettre" son sondage avant de lancer ce dernier : pour éviter si possible les quiproquos, malentendus et autres rouspétances qui pourraient en résulter. :)

Anticipons grâce à la concertation. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 855
Enregistré le: 04 Jan 2017, 17:59

Re: Gérer le hors sujet

Message par overdoll » 30 Juil 2017, 11:26

Je réagis ici à la suite des réactions sur le HS en général. Je pense que mon côté parfois incisif, pour ne pas dire corrosif, dans l'expression de choses qui m'agacent ;out; fait que je ne suis pas forcément bien compris et fais naître des réactions aussi disproportionnées que cette expression de mon agacement justement. J'en suis désolé ;aa;

Voici donc mon opinion sur cette histoire de HS :

- 5 pages de vannes dans un topic ce n'est pas pareil que 5 vannes qui se suivent
- plusieurs pages de vannes ne me semblent pas souhaitables, elles diluent le sujet de départ, donc l'essence de la discussion
- les vannes c'est très bien, je ne dis AUCUNEMENT qu'il faudrait s'en priver, comme je l'ai déjà dit c'est la différence entre une froide base de données et des discussions chaleureuses
- les digressions sont logiques dans une discussion, cela n'est pas à mettre au même niveau que plusieurs pages de vannes, elles peuvent mener à d'autres aspects pouvant faire naître d'autres topics, alors si cela commence à faire beaucoup dans un topic, il est *parfois* bon de voir si il ne serait pas mieux de commencer un autre fil (ou une action du modérateur pour le créer par déplacement de messages, selon les cas), à d'autres moments la parenthèse peut se fermer d'elle-même, il n'y a pas de règles
- contrairement aux apparences, je ne suis pas du tout pour la rigueur, mais pour chacun se sensibiliser, se responsabiliser de la tournure que prend un topic à chacune de nos interventions : on peut se dire "hum, si je dis ça maintenant ça risque de faire un peu trop" par exemple, et cela reste de toute manière très subjectif et on peut se planter, moi le premier, ce qui de toute manière n'empêchera pas non plus la Terre de tourner

Je reprends une image que j'ai utilisée, concernant les pages de vannes noyant les topics : c'est la même différence qu'il existe entre les pâtes au gruyère et le gruyère aux pâtes, le gruyère au pâtes c'est bon mais c'est pas forcément bien , sauf une fois de temps en temps ;)

Bref, je cherche juste à rappeler que nous sommes sur un forum, qui a comme tout forum sa thématique, qui a ses sections, ses sujets, ses membres actuels mais aussi futurs, que les sujets seront épluchés, dévorés, etc. et qu'il nous faut donc un max garder en tête cela pour discuter chaleureusement sans générer de "ni queue ni tête".

Pour ce qui est du système d'alerte JPPE : j'en comprends bien l'intérêt, mais là c'est tout à fait personnel : je n'aime pas. Il y a un côté sournois, presque délateur que je n'apprécie pas : je préfère dire les choses en face (ce qui a aussi ses inconvénients, la preuve). Mais c'est mon petit avis sur cette fonction pourtant objectivement intéressante, que je réserve personnellement aux cas d'extrême urgence :mrgreen:

Pas de froide rigueur, pas de mécanismes, juste un minimum de scrupules à ne pas vouloir dénaturer le bien fondé du forum. Les scrupules comme l'humour et le respect sont choses bien humaines et contribuent à la chaleur des relations, toutes "virtuelles" soient-elles :)

A toutes et tous : :12:

 
Messages: 673
Enregistré le: 25 Juin 2017, 17:48

Re: Gérer le hors sujet

Message par Lilou » 30 Juil 2017, 14:18

Je suis certaine qu'on va tous faire un effort pour que les choses se passent mieux :12:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12995
Enregistré le: 14 Oct 2016, 23:38
Localisation: Dans le canapé, entre Léanira et Nymira

Re: Gérer le hors sujet

Message par JPPE » 31 Juil 2017, 20:40

Pour le bouton "Rapport", pense que je suis un modérateur novice
Un peu d'aide est bienvenue.

J'ai fait de la modération active, découpage et tout le tralala
A un moment, je lisais et ne savais pas moi même ce qui était HS ou pas alors j'ai arrêté.
JPPE - Jedi Phidelis Pier Emery
Amoureux de Léanira Nymphéa Emery
(WM155BB Rockin'Angel) & Nymira Léana Emery (WM155BB Angel&Kristina) : The Candy Twins.
Kathleena Zhelle (WM171H) vivant sa troisième vie.
Les voluptueuses Angelica Lina Emery
(WM164J) & Amy Leena Zhelle (WM#20 Bimbo) .
Que la Force soit avec vous ... Lorsque vous baladez les + 35 Kg de votre poupée ^_^

Voir les photos de Léanira Nymphéa & Nymira Léana Emery et Kathleena Zhelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 855
Enregistré le: 04 Jan 2017, 17:59

Re: Gérer le hors sujet

Message par overdoll » 01 Aoû 2017, 23:41

JPPE a écrit:Pour le bouton "Rapport", pense que je suis un modérateur novice
Un peu d'aide est bienvenue.


Tu as raison, c'est une manière d'envisager le truc autrement, je retiens.

Précédente

Retourner vers Support du Love-Dolls Forum, Inscription & Règlement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.