Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:27

Love-Dolls Forum

L'univers de la poupée réaliste pour adultes.

FREQUENTATION DU FORUM

Règlement du forum. Toutes les évolutions du forum. Problèmes techniques.
Règles du forum
La seule adresse courriel valide pour les demandes de support est Image
L'adresse des dons pour effectuer des transactions via PAYPAL est : Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14286
Enregistré le: 14 Juin 2010, 15:39

FREQUENTATION DU FORUM

Message par louislaine31 » 01 Fév 2015, 14:22

...

JANVIER 2015 :


Au 1er Février 2015,le forum compte 2030 membres.

Durant le mois de JANVIER 2015,43 membres ont posté,répartis comme suit :


. 1 Administrateur
. 1 Modérateur
. 5 Membres VIP
. 2 Membres "SMS" ( fabricant / revendeur )
. 19 Membres silicone

+ 15 nouveaux membres dont 11 sont devenus membres silicone.

En ce mois de Janvier 2015,nous avons donc gagné 11 membres actifs.


Je ferai le compte pour le mois de Février 2015 de tous nos membres lecteurs / silencieux.




;léo;
( ... ) ils montrent que la suprême humilité est de s'oublier dans l"admiration
et de se cacher dans la lumière.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4775
Enregistré le: 08 Jan 2014, 14:00

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par homanoidus » 02 Fév 2015, 14:06

Sur 2030 membres, 43 ont postés...
Ça nous fait, sauf erreur, 2,12% de membres "actifs"
Je suis ravis de faire parti de cette ultra-minorité agissante!

Quand je regarde la gestion de mes photos, certaines auraient été télechargées plus de 200 fois... Toujours sauf erreur de ma part.

Il y a d'un côté le passionné qui aime sa doll, qui la photographie et qui aime faire partager,
Qui participe aux rubriques qui lui parle et qui poste des trucs...
Et d'un autre côté, des consommateurs de web!
Dommage...
"Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez"
Mélissande :12:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14286
Enregistré le: 14 Juin 2010, 15:39

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par louislaine31 » 02 Fév 2015, 14:31

Oui,c'est très dommage mais ce n'est pas cela qu'il faut regarder.2030 membres,ça veut rien dire,certains ne viennent plus et ne viendront ,du reste,plus sur le forum.

..> Ce qui va être intéressant ,c'est de compter les lecteurs silencieux et tu verras,je pense qu'il n'y en aura pas plus de 50.

Après,ce ne sont pas toujours les mêmes suivant le mois donc je pense que l'on peut tabler sur une centaine de lecteurs silencieux.

C'est vrai,ceci étant dit,que c'est assez désespérant mais agaçant aussi de savoir qu'il y a des membres qui sont bien contents de choper des infos et des photos mais qui ne prennent même pas la peine de faire un petit commentaire sympa et le pire,c'est que dans ces membres ,il y a beaucoup de membres silicone qui se sont présentés qui ont posté pour avoir 10 posts et qui ne participent plus.
( ... ) ils montrent que la suprême humilité est de s'oublier dans l"admiration
et de se cacher dans la lumière.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4775
Enregistré le: 08 Jan 2014, 14:00

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par homanoidus » 02 Fév 2015, 14:46

louislaine31 a écrit:Oui,c'est très dommage mais ce n'est pas cela qu'il faut regarder.2030 membres,ça veut rien dire,certains ne viennent plus et ne viendront ,du reste,plus sur le forum.

..> Ce qui va être intéressant ,c'est de compter les lecteurs silencieux et tu verras,je pense qu'il n'y en aura pas plus de 50.

Après,ce ne sont pas toujours les mêmes suivant le mois donc je pense que l'on peut tabler sur une centaine de lecteurs silencieux.

C'est vrai,ceci étant dit,que c'est assez désespérant mais agaçant aussi de savoir qu'il y a des membres qui sont bien contents de choper des infos et des photos mais qui ne prennent même pas la peine de faire un petit commentaire sympa et le pire,c'est que dans ces membres ,il y a beaucoup de membres silicone qui se sont présentés qui ont posté pour avoir 10 posts et qui ne participent plus.


Je suis entièrement de ton avis.
Cela ne m'empèchera pas de participer, quand j'ai quelquechose à dire ou à répondre, et poster quelques photos parmis toutes celles que je prends de Mona.
Je fais attention aux photos que je poste, car une fois sur le web, "c'est foutu" plus aucun contrôle à postériori.
En même temps que j'écris, me vient l'idée d'un "forum privé dans le forum", réservé à ceux dont le taux de fréquentation active serait d'un certain niveau... Mais je ne serais pas surpris de lire certaines réprobations.
Je lance tout de même l'idée, fusses-t-elle déjà évoquée...
"Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez"
Mélissande :12:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14286
Enregistré le: 14 Juin 2010, 15:39

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par louislaine31 » 02 Fév 2015, 14:52

Il y avait avant une zone VIP,c'est pour cela qu'il y a des membres VIP puis cette zone a été supprimée.

..> Il faudrait voir ce que les autres membres en pensent ainsi que Bruno.

Tu sais,ce qui est assez étonnant aussi,c'est que chacun a sa propre façon d'appréhender le forum.Moi je lis tous les messages et je le fais en tant que membre d'abord mais il y a des membres qui ne vont pas sur tous les topics par exemple et pourtant ce sont des membres actifs.

Je dis cela car on verra qui verra ce topic et qui y participera.
( ... ) ils montrent que la suprême humilité est de s'oublier dans l"admiration
et de se cacher dans la lumière.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3155
Enregistré le: 20 Nov 2012, 20:46

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par fanasiat » 02 Fév 2015, 15:17

Déjà il faut savoir ce que l'on veut :
1)- que les informations données sur ce forum soient totalement publiques et profitent à tous, même aux simples visiteurs ou inscrits d'un jour
2)- que les informations données sur ce forum soient dédiées uniquement à ceux qui sont actifs et se dévouent sur le forum

1) Dans ce cas, on ne peut qu'accepter cette situation mème si elle ne fait pas plaisir. Notre passion est "particulière" et je pense que la plupart des
acheteurs de dolls préfèrent rester dans l'intimité de leur passion. Toutefois, pour avoir géré un petit forum (sur un tout autre domaine) à une époque,
j'ai connu le mème soucis, avec une petite poignée d'actifs, pour un certains nombre d'inscrits d'un jour devenus des membres fantômes, comme on les surnommait ! Donc ce genre d'état de fait semble être malgré tout, le soucis de n'importe quel forum.... ;aa;

2) Dans ce cas il faut prendre des mesures. Sur mon petit forum, on avait prit la décision qu'au bout d'un certain temps d'inactivité (1 an je crois) et après l'envoi d'un message d'avertissement évidemment, en l'absence de réaction, le membre était radié ! Sans faire forcément exactement la même chose ici, on pourrait s'en inspirer, genre redescendre à simple membre par exemple....


A titre perso, moi je trouve l'activité du présent forum tout à fait raisonnable, la majorité silencieuse ne me pose pas un cas de conscience.....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4775
Enregistré le: 08 Jan 2014, 14:00

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par homanoidus » 02 Fév 2015, 15:20

Et oui, le forum est le reflet de notre société Française, une majorité silencieuse, des y a qu'à faut qu'on, et des passionnés actifs qui aiment partager... Mais partager avec des courants d'air, ça va 5 minutes...
Je vois 2 solutions:
1, on ne change rien, le forum sert à faire connaître "la love-doll", poste qui veut, vient piller qui veut...
2, une zone 1 telle qu'elle est (présentation, les different modèles de doll et une rubrique questions/réponses... par exemple)
et une zone 2 totalement privée, où là, celui qui ne poste rien ou presque = ;super;
Mais bien-sûr, faudrait pas que ça tourne à la consanguinité... ce n'est pas bon non plus...
"Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez"
Mélissande :12:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3155
Enregistré le: 20 Nov 2012, 20:46

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par fanasiat » 02 Fév 2015, 15:28

Oui la solution 2 semble pas mal... mais de toute façon, le dernier mot revient à Bruno, c'est lui qui gère et s’accommode ou pas de la situation...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14286
Enregistré le: 14 Juin 2010, 15:39

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par louislaine31 » 02 Fév 2015, 15:44

Il faudrait faire un gros nettoyage mais je pense que cela ferait trop de travail : je suis presque certain qu'il y a au moins 1500 membres qui ne viennent plus sur le forum ... Le problème,c'est que l'on s'est laissé débordé avec tous ces membres qui ne reviennent plus.

Moi je trouve que ceux qui ont dix posts et sont devenus membres silicone en étant tout gentils au début devraient redevenir membres vinyls si pas de posts pendant 6 mois.

Mais,d'un autre côté - pour être positif - après une période très difficile,le forum,comme il est indiqué plus haut,à retrouver une bonne poignée de membres actifs et ça c'est encourageant.
( ... ) ils montrent que la suprême humilité est de s'oublier dans l"admiration
et de se cacher dans la lumière.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4775
Enregistré le: 08 Jan 2014, 14:00

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par homanoidus » 02 Fév 2015, 15:57

louislaine31 a écrit:Il faudrait faire un gros nettoyage mais je pense que cela ferait trop de travail : je suis presque certain qu'il y a au moins 1500 membres qui ne viennent plus sur le forum ... Le problème,c'est que l'on s'est laissé débordé avec tous ces membres qui ne reviennent plus.

Moi je trouve que ceux qui ont dix posts et sont devenus membres silicone en étant tout gentils au début devraient redevenir membres vinyls si pas de posts pendant 6 mois.

Mais,d'un autre côté - pour être positif - après une période très difficile,le forum,comme il est indiqué plus haut,à retrouver une bonne poignée de membres actifs et ça c'est encourageant.


Je pense aussi qu'actuellement nous sommes une poignée de membres actifs.
On peut aussi communiquer entre nous autrement... En MP
Mais là ce n'est plus un forum.
L'avis de Bruno sera intéressant.
"Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez"
Mélissande :12:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:41

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par love-dolls » 02 Fév 2015, 17:34

Il y a une première restriction à l'enregistrement puis une seconde jusqu'aux 10 premiers posts, ça me fait déjà pas mal de travail car tout est fait manuellement. ;)
    Certains membres viennent tous les 2 ou trois mois, 6 mois des fois, pour voir les news, alors pourquoi les empêcher de lire les infos.
    Certains membres actifs font régulièrement des breaks avec le forum et ils reviennent plusieurs mois après, c'est leur droit.
    Certains membres viennent pour prendre des conseils avant achat, puis ils disparaissent jusqu'à ce qu'ils décident de la vendre, c'est fréquent...
Il est donc impossible de fournir des droits en lecture personnalisés en fonction de l'agissement des membres, ce serait trop lourd à gérer. :?
De plus à la demande de certains membres, il y a eu une section VIP qui les a amusé quelques semaines, et qui est rapidement tombé à l'abandon.
C'est un peut comme pour le Tchat, on a essayé mais ça n'a pas fonctionné ;)
Image(Bruno)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3155
Enregistré le: 20 Nov 2012, 20:46

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par fanasiat » 02 Fév 2015, 17:59

love-dolls a écrit:
Certains membres actifs font régulièrement des breaks avec le forum et ils reviennent plusieurs mois après, c'est leur droit.


Oui ça m'est déjà arrivé... et arrivera peut-etre encore ! ;aa;
Ensuite, c'est clair que gérer un forum demande bcp de travail et de temps... inutile de t'en rajouter encore ! :shock:

Après je ne sais pas si tu pourrais déléguer certaines taches à un ou des modos volontaires, comme l'histoire des 10 messages, des membres inscrits depuis des lustres qui ne viennent plus du tout et peut-etre bons à radier....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14286
Enregistré le: 14 Juin 2010, 15:39

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par louislaine31 » 02 Fév 2015, 18:10

love-dolls a écrit:Il y a une première restriction à l'enregistrement puis une seconde jusqu'aux 10 premiers posts, ça me fait déjà pas mal de travail car tout est fait manuellement. ;)
    Certains membres viennent tous les 2 ou trois mois, 6 mois des fois, pour voir les news, alors pourquoi les empêcher de lire les infos.
    Certains membres actifs font régulièrement des breaks avec le forum et ils reviennent plusieurs mois après, c'est leur droit.
    Certains membres viennent pour prendre des conseils avant achat, puis ils disparaissent jusqu'à ce qu'ils décident de la vendre, c'est fréquent...
Il est donc impossible de fournir des droits en lecture personnalisés en fonction de l'agissement des membres, ce serait trop lourd à gérer. :?
De plus à la demande de certains membres, il y a eu une section VIP qui les a amusé quelques semaines, et qui est rapidement tombé à l'abandon.
C'est un peut comme pour le Tchat, on a essayé mais ça n'a pas fonctionné ;)



Je partage le point de vue de Bruno bien que personnellement je serai plus pour l'incitation aux posts ( aux "merci pour les photos" etc ... un peu plus de savoir vivre et de politesse ) ... C'est vrai que Bruno doit manuellement faire passer des nouveaux membres en membre vinyl puis en membre silicone,cela prend du temps ...

fanasiat a écrit:Après je ne sais pas si tu pourrais déléguer certaines taches à un ou des modos volontaires, comme l'histoire des 10 messages, des membres inscrits depuis des lustres qui ne viennent plus du tout et peut-etre bons à radier....


Avoir plus de travail ne me gènerait pas : je suis prêt à plonger dans les entrailles du forum pour aller chercher des membres n'ayant pas visité le forum depuis des années et à faire tout mon possible pour toutes les tâches qui en découlent ...
( ... ) ils montrent que la suprême humilité est de s'oublier dans l"admiration
et de se cacher dans la lumière.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Juil 2014, 15:33

Re: FREQUENTATION DU FORUM

Message par pactom » 02 Fév 2015, 18:13

fanasiat a écrit:
2) Dans ce cas il faut prendre des mesures. Sur mon petit forum, on avait prit la décision qu'au bout d'un certain temps d'inactivité (1 an je crois) et après l'envoi d'un message d'avertissement évidemment, en l'absence de réaction, le membre était radié ! Sans faire forcément exactement la même chose ici, on pourrait s'en inspirer, genre redescendre à simple membre par exemple....


J'ai déjà vu faire cela sur plusieurs forums et sur des sujets très divers.

Suivante

Retourner vers Support du Love-Dolls Forum, Inscription & Règlement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Index du forum       Haut du site
Love-Dolls Album : les dernières photos postées


Voir le site Love-dolls.fr Voir la boutique Zelex Voir la boutique Game Lady
Voir le site WM DOLLS Voir le site DSDOLL
Voir le site XYcolo Voir le site Dreamdoll Voir le site 4Woods Europe

[Valid Atom 1.0]      Valid XHTML 1.0 Strict

Les photographies du site love-dolls-forum.com sont protégées par l’article L112-2-9 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de nos photographies pour des fins commerciales n’est pas autorisée.